Raca a écrit :
Effectivement, ce qu'on voit (et entend) est très séduisant.
Autant qu'une poupée gonflable... Si les gus de la bande à Anderton sonnent en plastoc sur les qq accards à la acedèce ci dessus, keske ça va être pour les amateurs...
Allez, un bon point : au lieu du vinaigre auditif des Pods et Axe, on a droit au latex d'un préservatif version audio, ça aura sans doute le mérite d'épargner de la fatigue auditive et du grincement de dents donnant envie de jeter la gratte par la fenêtre en 5 minutes...
4 ans de recherche pour sortir un hardware alors qu'un plugin VST devrait suffire et qu'un laptop avec une carte son pro pourrait faire non seulement la même et bien + et qu'on pourrait le piloter avec un pédalier midi autrement + perfectionné, pfffff...
Prennent vraiment les gratteux pour des jambons...
Au prix d'un tel engin, certes en tapant dans l'occase, on se monte un rack 3/4U avec un préamp programmable à lampes, un amp stéréo à lampes et un multiFx même + complet.
Et comme toute l'informatique, ça se dépréciera à vitesse grand V et d'ici 2 ans et ça me fera tout autant rire que les Axe présentés comme le summum et coutant la peau du zob qui maintenant vous sont jetés à la tête quant à moi, j'aurai toujours un son de fou avec mes tubeys qui ont 25 ans...
ça vaudrait le coup si ça fait le taf et la qualité d'un Eventide Orville, mais bon, avec 70 effets, c'est mal barré, rien que le 'petit' Eclipse en a 800...
Yamaha ferait mieux de nous ressortir du vrai bon matos au lieu du n-ième gadget geek qui fera illusion sur des moniteurs informatiques mais certainement pas sur de la vraie HiFi, du vrai monitoring de studio ou même de la sono sérieuse... et même chose pour Roland... Au moins pour les synthés, Korg a compris: ils nous ont ressorti le MS20 et l'Odyssey...
Dire qu'il y a des multis comme le VintageRevolution PedalPro qui passent littéralement inaperçus...
Enfin, je dis ça, je dis rien, je vais encore m'attirer une 20aine de trolls qui d'ici 2 ou 3 ans ou + viendront me sortir l'habituel "ben Obé, t'avais quand même raison"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu