C'est quoi la différence ?
C'est une version allégée ?
PEACE & LOVE
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
C'est quoi la différence ?
C'est une version allégée ?
C'est un multi effet à la manière des M5, M9, M13. Il est ultra complet. Je serais pas déjà passé sur un helix lt et jouerais sur ampli que je me jetterais dessus tant la qualité des effets est bonne : )
... bien sûr ce ne sont que les effets (et ça peut aussi accueillir des réponses impulsionnelles). Les simulations d'ampli restent réservées aux Helix et Helix LT.
Et le Helix va être mis à jour avec les effets présents dans ce HX qui ne sont pas encore dans le Helix, d'après ce que j'ai compris.
Mise-à-jour 2.50 qui ne devrait pas tarder, et aussi avec un friedman je crois.
Je comprends pas l'intérêt de mettre des IR sans simulation d'amplis, on est obligé de le brancher à un ampli donc quel intérêt ?
Il est spécifiquement fait pour être utilisé avec un ampli, au cas où tu ne l'aurais pas lu
Si j'ai bien lu et je sais qu'il faut le brancher sur ampli, j'ai l'Helix et là je comprends l’intérêt des IR mais ici pas vraiment. Et dans la docu, il n'est nullement question de branchement en sono sur un préampe à lampes. Et de là à le voir en studio j'en doute.
Mais bon n'en faisons pas une montagne c'est possible donc tant mieux pour celui qui en aura l'utilité.
Je comprends et partage quelque peu tes doutes : il n'a ni les posibilite si etendues du Helix, ni la simplicité d'emploi d'un pedalboard.
Et tant qu'a l'utliser comme un simple pedalboard, a part la qualité des effets, il n'a pas l'interface Remote du Firehawk, qui coute la moitié de son prix, et inclus tout de meme les effets du Pod HD... Difficile de voir a quel utilisateur le HX conviendra vraiment
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bah perso si j'était encore dans ma config preamp il serait parfait.
Et puis la remote, tu adores ca ok, mais beaucoup de personne s'en passe bien, voire trouve cela gadget.
Donc celui qui veux un multi haut de gamme, facile d'utilisation, avec possibilité d'utiliser des IR pour pouvoirs faire des petites démos en silence. mais qui n'utilisera pas les simus d'ampli. Ca me semble parfait.
... beaucoup de personne s'en passe bien, voire trouve cela gadget.....
Ben soit ces personnes la n'utilisent pas leur matos, soit elles n'en posedent pas, parceque je ne vois pas comment on peut tirer parti des materiels concus avec le remote sans utiliser le remote ... mais bon, c'est une autre debat.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
De toute façon l'helix n'a pas besoin de remote. L'interface est suffisamment bien conçue pour pouvoir créer un preset complexe en moins de 5 minutes. Si je devais éditer sur tel ou tablette ça serait beaucoup plus long.
D'ailleurs ça me fait penser au H9. Le remote est quasi indispensable sur cette machine, mais ça ne rend pas l'édition ou la lecture des presets aisée pour autant.
Bref si le hxfx est à la hauteur du Helix en termes d'interface ça sera juste une tuerie. Pas besoin d'un remote.
Quant aux IR, c'est un bonus non négligeable. Rien n'empêche de faire une config HXFX + preamp (genre twonotes, fredamp ou autres : même une ts suffit) dans la boucle. Tu places ton preamp où tu veux dans la chaîne et tu mets une IR à la fin (voire deux si tu peux partir comme sur le helix sur deux chemins simultanés). C'est juste génial et ça permet d'avoir un pedalboard passe partout, ultra complet avec juste ces deux éléments.