4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 22 Janv 2018, 15:16
Gzii a écrit :
excalibur46 a écrit :
Bonjour
Oui j'ai déjà eu le cas sur un switch. Ca a commencé à le faire au bout d'un an et demi. Selon à quel endroit j'appuyai, j'arrivai à le faire fonctionner ou non
J'ai démonté pour voir si je pouvais réparer. Ce sont des tout petits poussoirs pas du tout costauds, en tout cas absolument pas prévu pour en faire un switch au pieds, donc on peut vraiment craindre pour la fiabilité à long terme. Mon idée était de le changer mais je vous raconte pas le démontage avec de la colle tenant les afficheurs. Donc impossible de faire ça proprement sans invalider la garantie. J'ai voulu le renvoyer en SAV mais vu les delais de réparation j'ai abandonné l'idée car j'en avais besoin pour des dates.
Bizarrement le switch refonctionne maintenant sans n'avoir rien fait

J'avais lu une réponse sur TGP qui disait que normalement les switches étaient faits pour évacuer la poussière quand on les utilisait, mais que malgré ça c'est le principal problème qu'ils ont rencontré avec les switches, parfois de la poussière se coince et gêne les contacts.

Un petit coup ... de bombe à air devrait remédier au problème, j'imagine
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
stratolobster
Petite question avant un prochain achat: Pour jouer à la fois de la guitare et de la basse (style pink floyd et metal ancien et récent) que preféreriez-vous entre le Headrush et le Helix?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Janv 2018, 16:14
Faut déjà avoir joué avec les deux...
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 22 Janv 2018, 16:15
stratolobster a écrit :
Petite question avant un prochain achat: Pour jouer à la fois de la guitare et de la basse (style pink floyd et metal ancien et récent) que preféreriez-vous entre le Headrush et le Helix?

Pour avoir aussi hésité ... le Hélix (LT pour ma part) m'a le plus convaincu en plus d'avoir des mises à jour très régulière, tu pourras l'utiliser avec guitare et basse. Il fait office de carte son et je le pilote depuis mon PC via leur logiciel intuitif et fiable.

Le Headrush risque de finir comme le Eleven ... sans suivi ... aux oubliettes, mais c'est surement un bon produit !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
stratolobster
fremen_mu a écrit :
Helix, beaucoup plus flexible, et plus capable de faire des presets complexes comme parfois nécessaire pour du Pink Floyd

Wouah... Ces presets de Pink Floyd sont vraiment hallucinants...
Ca c'est un bon argument
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Mastering
Salut à tous !!!

Est ce que quelqu'un ici est passé du POD HD500 / DT50 au Helix ?

Si oui quel est votre ressenti ? Le Helix met une vraie raclée au POD HD + DT50 ou DT25 ?

Merci d'avance pour vos témoignages
Mastering
Je re ...

Personne n'a pu tester les deux ?
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Perso j'ai eut le HD500 et le DT50 et je trouvait les disto ou crunch horrible.
Plus le coté compressé de la chose (ça m'a fait drôle de repasser à un tout lampe, j'avais l'impression de ne plus savoir jouer)

La avec le Helix (qui est en rack, devant un strategy 500 et un 2X12) j'avais prévu la chose (quitte à ne le garder que comme un multi effet):
J'avais conservé mon préamp (JMP1), mes deux distos (MT2 et BD2) et ma wha.
Après moults essais A/B preamp vs helix et pédales vs helix, j'ai revendu le jmp1, la bd2 et la wha. Pour la MT2 je n'ai pas trouvé d’équivalent dans le helix (si quelqu'un peux m'aiguiller...)
Et pour la première fois depuis longtemps, je n'ai plus d'envie de matos en effet et amplification.
Son seul défaut à mon gout, manque un bon synthé facon EHX microsynth et quelques bon filtres.

Donc pour répondre à ta question, pour moi il n'y a pas photos avec le HD500, maintenant entre un HD500 et un LT, on passe du simple au double... Mais si l'argent n'est pas un problème, Helix sans hésitations...

Mais ça n'engage que moi...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
jjardoino
fremen_mu a écrit :
Helix, beaucoup plus flexible, et plus capable de faire des presets complexes comme parfois nécessaire pour du Pink Floyd

Les mouettes ! Les mouettes !
Mastering
Merci pour ton avis Bastho

Par contre je te trouve un poil sévère avec le DT50... J'avais un Diezel VH4 avant car je faisais pas mal de scène et franchement le DT50 est largement en dessous mais ça reste un bon ampli à lampes je trouve.

Mais je note que le Helix est largement au dessus

Merci !
jipegonzo
si quelqu'un vends son helix... ) mp
jp
The Bot
Quelqu'un joue ou a joué son helix en méthode 7 câbles ? C'est-à-dire en le branchant à deux amplis en même temps ?

Merci
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Janv 2018, 21:00
Des news de la Maj à venir :

Citation:
Le firmware Helix 2.50 propose de nouveaux modèles d’amplis et d’effets incluant cinq nouvelles réverbérations plus 77 effets classiques issus des pédaliers de la série M ainsi que des DL4™, MM4™, FM4™ et DM4™.

J'ai des étoiles dans les yeux
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Janv 2018, 23:01
Oui, et le Helix récupère tous les mêmes effets. Purée certains sortis du DL4. Souvenirs
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Line 6...