4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Janv 2018, 11:44
Certains se servent aussi des IR pour changer le son de la guitare en début de chaîne.
Oghkhood
@Jumi, ben justement, le HX n'a pas un grand écran tactile comme le Helix. En cela il est plus proche du Firehawk. C'est pour ça que je ne comprend s pas trop bien ce qu'a fait Line6.
Autant pour le Helix et le LT c'est cohérent, autant pour le HX, il me semble evident que le Remote serait un atout, et pas un gadget
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Janv 2018, 11:55
L'écran du Helix n'est pas tactile, il n'a pas besoin de l'être.
D'après ce que j'ai aperçu du HX il semble aussi plutôt facile à utiliser, un peu façon zoom G.
Oghkhood
Ben justement, j'ai eu un Zoom G5, et maintenant un Firehawk avec le remote. Question ergonomie, et interface, le Remote enfonce completement le G5 qui etait deja excellent.
Et l'interface facon Helix ne peut tout simplement pas etre plus rapide que le Remote.

Je ne suis pas entrain de dire que le Frehawk est mieux que le Helix ou le HX. Ca serait aussi ridicule que pretendre qu'une 208GTI est ausi performante qu'une Porsche GT3. Mais question interface, il y a vraiment un truc a prendre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Janv 2018, 12:14
Je peux comprendre qu'on aime une remote, mais on peut aussi ne pas aimer et ça n'empêche pas de pouvoir s'habituer à une interface aussi simple et d'être rapide avec.
Quand je joue, j'ai déjà le multi (le helix de mon côté), la guitare, pas envie d'avoir en plus mon téléphone à sortir de la poche (ou plutôt de mon sac car en général je ne le garde pas sur moi quand je joue parce que je pense que je pourrais facilement l'exploser, et je le coupe carrément), ou poser quelque-part, risquer qu'il envoie un train d'ondes parasites sur la sono, le dévérouiller, lancer l'appli, alors que tout est là à mes pieds et qu'en 5s ça sera réglé...
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 29 Janv 2018, 12:24
Oghkhood a écrit :
@Jumi, ben justement, le HX n'a pas un grand écran tactile comme le Helix. En cela il est plus proche du Firehawk. C'est pour ça que je ne comprend s pas trop bien ce qu'a fait Line6.
Autant pour le Helix et le LT c'est cohérent, autant pour le HX, il me semble evident que le Remote serait un atout, et pas un gadget

Le helix n'a pas d'écran tactile (contrairement au headrush)
Et l'interface du hxfx est dans la lignée malgré l'absence du grand écran. D'après les premiers avis il semble très intuitif.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
comas
  • comas
Waw je viens de voir le HX, je sens que ca va gaser et que je vais vendre les 3/4 de mon board !!

J'attend les démos et je saute le pas
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sofasurfer
Je pense que le HX est orienté vers celui qui veut insèrer un pedalboard complet modulation/ compression/delay/reverb/ synth dans la boucle d'effets de son ampli guitare en utilisant les canaux traditionnels pour passer en clean/crunch/lead...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Janv 2018, 18:30
Il peut même placer des effets avant ou après le préamp en 4 câbles je pense, vu la connectique derrière.
Il a deux boucles send/return.
comas
  • comas
Sofasurfer a écrit :
Je pense que le HX est orienté vers celui qui veut insèrer un pedalboard complet modulation/ compression/delay/reverb/ synth dans la boucle d'effets de son ampli guitare en utilisant les canaux traditionnels pour passer en clean/crunch/lead...

Exactement ce que je veux faire
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sofasurfer
Gzii a écrit :
Il peut même placer des effets avant ou après le préamp en 4 câbles je pense, vu la connectique derrière.
Il a deux boucles send/return.

Heureusement qu'à ce tarif il est en 4C

Certes on peut placer des effets en post, mais les OD/distos sonnent degueu sur un preamp a lampes.Peut etre peut on utiliser l'autowah et le noise gate en post, il faut voir...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 31 Janv 2018, 20:17
Sofasurfer a écrit :
les OD/distos sonnent degueu sur un preamp a lampes.

Depuis quand ???
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Janv 2018, 20:21

Les OD ou disto sur un preamp à lampes c'est ce qu'on fait quand on met une pédale devant l'ampli.
Je n'ai pas essayé mais lu plusieurs personnes qui trouvent les od/disto/fuzz du Helix bonnes devant un lampes, ça ne devrait pas être différent.
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 31 Janv 2018, 20:51
Je pense sofasurfer que tu voulais parler des reverbs et delays
Mais même là je ne suis pas d'accord :p
Philippp
Bonjour à tous,

Je viens de commander l'Helix chez Thomann mais pour moi ça va être une grande première
avec ce type de matériel en espérant que le manuel soit en français

Questions : (comme je suis une bille en informatique

Afin de gagner du temps en amont, qu'est-ce que je dois installer comme :

- drivers avec un PC / Win10

ou récupérer comme

- autres logiciels pour utiliser efficacement ce pédalier ?

Si ma doc n'est pas en Français, comment vérifier le Firmware installé
et où aller pour connaitre et récupérer ce programme ?

Merci à vous pour votre compréhension

En ce moment sur effet guitare et Line 6...