Ça venait de chez eux. Ça va se régler.
En attendant J'ai essayé la bête (juste au casque, pour le 4 CM je verrai plus tard)
C'est un régal. Je n'ai jamais eu de numérique.
Je joue sur un engager mod 50 + cab bogner.
Je me ferai une cession plus tard avec les deux réunis mais pas tout de suite... J'ai trop de boulot...
En tout cas. Première cession vraiment très content.
J'en rêvais au moins pour jouer au casque. En appart...
Super intuitif! Le pied. Vraiment!
1) comment fait-on pour sweetcher de la pédale volume à la pédale wah-wah?
J'ai pas trouvé
je lis sur le mode d'emploi :
"Activez le commutateur (caché) de la pédale d’expression pour alterner entre “EXP 1” et “EXP 2”.
Il est vraiment bien caché (on ne le voit pas? il est sous le capot? Parce que moi j'en voit pas sous ma pédale) (Je savais que j'allais vous faire rire -ou pleurer )
Bref comment fait-on pour régler une pédale wah wah sur ces machines ?
Merci à tous (pour une réponse détaillée si possible)
Tu dois mettre un bloc Volume et bloc Wah. Tu les assignes à EXP 1 et EXP 2 (je crois que ça ce fait automatiquement) et tu enfonces à fond la pédale d'expression pour switcher entre EXP 1 et EXP 2. Faut appuyer un peu fort en fin de course pour que le switch caché s'enclenche.
EFFECTIVEMENT, ÇA MARCHE... MAIS pour le coup je trouve pas ça top pour la scène.. .(Il faut vraiment appuyer et surtout c pas super précis.. .)
Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Ça se réglé qq part ? La force à exercer sur la pédale pour sweetcher en les deux pédales quand mon coeur balance ?
Sinon J'ai vu qu'on peut l'assigner a un autre sweetch ou bien je prendrais ma deuxieme pedale mais bon si on peut parametrer ca ce serait bien tout de meme.. ..
Oui tu peux assigner à un autre switch il me semble. Je te conseille simplement de feuilleter le mode d'emploi / google pour comprendre comment.
De mon côté j'ai un helix lt depuis peu. Mon dernier line 6 c'était un hd300 je crois.
Eh bien franchement j'adore. Je n'aurais jamais crû ça mais ça sonne. Les simulations d'ampli sont ouf. Les od et distorsions ne sonnent pas numérique (même si j'aime assez peu leur rat). Les delays sont très très bons... etc.
Surtout c'est simple à utiliser, et cet outil m'encourage à jouer. Je m'amuse comme un fou avec : )
Si je peux donner un conseil aux nouveaux utilisateurs : récupérez quelques patchs sur le custom tone pour voir comment ils sont construits. Certains sont d'excellentes bases pour comprendre les possibilités de chainage, mais aussi l'intérêt d'utiliser des filtres passe haut et passe bas sur ces machines.
Bonjour, quelqu'un a t il déjà eu des soucis avec des switchs de l'Helix, j'ai depuis quelques mois des soucis de contact avec 3 switchs, au départ il fallait réessayer plusieurs fois, maintenant il faut réellement insister pour que le switch change le preset ou n'active une pédale.
Bonjour
Oui j'ai déjà eu le cas sur un switch. Ca a commencé à le faire au bout d'un an et demi. Selon à quel endroit j'appuyai, j'arrivai à le faire fonctionner ou non
J'ai démonté pour voir si je pouvais réparer. Ce sont des tout petits poussoirs pas du tout costauds, en tout cas absolument pas prévu pour en faire un switch au pieds, donc on peut vraiment craindre pour la fiabilité à long terme. Mon idée était de le changer mais je vous raconte pas le démontage avec de la colle tenant les afficheurs. Donc impossible de faire ça proprement sans invalider la garantie. J'ai voulu le renvoyer en SAV mais vu les delais de réparation j'ai abandonné l'idée car j'en avais besoin pour des dates.
Bizarrement le switch refonctionne maintenant sans n'avoir rien fait
Helix firmware beta tester here. The new reverbs are huge. Plenty big enough to ensure that the guitar is a complete muddy mess, if that’s what you want.
People will always hear what they want to hear, but personally if I still had my BigSky there is no way I would keep it once this firmware drops.
Bonjour
Oui j'ai déjà eu le cas sur un switch. Ca a commencé à le faire au bout d'un an et demi. Selon à quel endroit j'appuyai, j'arrivai à le faire fonctionner ou non
J'ai démonté pour voir si je pouvais réparer. Ce sont des tout petits poussoirs pas du tout costauds, en tout cas absolument pas prévu pour en faire un switch au pieds, donc on peut vraiment craindre pour la fiabilité à long terme. Mon idée était de le changer mais je vous raconte pas le démontage avec de la colle tenant les afficheurs. Donc impossible de faire ça proprement sans invalider la garantie. J'ai voulu le renvoyer en SAV mais vu les delais de réparation j'ai abandonné l'idée car j'en avais besoin pour des dates.
J'avais lu une réponse sur TGP qui disait que normalement les switches étaient faits pour évacuer la poussière quand on les utilisait, mais que malgré ça c'est le principal problème qu'ils ont rencontré avec les switches, parfois de la poussière se coince et gêne les contacts.
Bonjour
J'avais lu une réponse sur TGP qui disait que normalement les switches étaient faits pour évacuer la poussière quand on les utilisait, mais que malgré ça c'est le principal problème qu'ils ont rencontré avec les switches, parfois de la poussière se coince et gêne les contacts.
Un petit coup ... de bombe à air devrait remédier au problème, j'imagine