J'ai un Hélix avec lequel je joue chez moi au casque.
En répet j'ai un Vox AC15 que j'aimerais utiliser avec les effets du Hélix. Problème, le Vox n'a pas de boucle d'effet.
Est-ce qu'en branchant guitare --> Hélix --> AC15 je pourrais choisir de positionner mes effets où bon me semble ? Càd grosso modo mes distorsions avant l'AC15 et mes delays après.
Ou bien ce type de liberté n'est possible qu'avec la méthode des 4 câbles ?
Les vox AC ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour gérer les effets. Les modulations passent plutôt bien, mais les effets de stomp c'est souvent la catastrophe.
mon collegue gratteux a un AC30, les drives ca passe mais les OD donnent une bouillie infame car le son est trop typé.
Le Helix est optimisé pour etre sonorisé par une enceinte active, mais si tu souhaites l'utiliser à travers un ampli guitare, il faut prendre quelque chose de plus modulable, comme les fender...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio
bonjour je viens d'acquérir le hélix j'ai vu dans un des posts qu on peut activer le pad dans global settings. comment faire?
on parle d'interface sensible au toucher
j'ai fait la mise à jour
Comment actionner les pédales tout naturellement la pédale volume se met automatiquement
j'aimerai utiliser exp 2 wah wah comment faire ?
merci à tous et joyeux Noel
bonjour je viens d'acquérir le hélix j'ai vu dans un des posts qu on peut activer le pad dans global settings. comment faire?
on parle d'interface sensible au toucher
Non.
Le helix n'a pas d'interface tactile. L'option pad si tu lis le mode d'emploi détermine le niveau d'entrée de l'instrument. A priori c'est une option pour les micros actifs/puissants, mais beaucoup préfèrent avec, quelle que soit leur config.
Et aussi quelques trucs comme activer le pad dans les options globales (je trouve ça mieux, mais bon tu peux aussi ne pas aimer)
Activer le pad ? Mieux ? Avec une guitare survitaminée oui, mais pas avec une gutare genre strat, ou alors je n'ai pas bien compris...
Question de goûts. D'ailleurs le mode d'emploi invite à essayer les deux peu importe la guitare. Au début je préférais sans, et maintenant avec (même si j'ai l'impression de perdre un chouïa de dynamique).
Ca donne quoi le pitch shifter sur l'helix ? Pour faire des dive-bomb à la pédale d'expression j'entends, comme Tom Morello ou d'autres ?
Sur youtube ça sonne nickel quand on joue note par note, mais j'arrive pas à savoir si ça accroche toujours bien quand on veut pitcher des accords ?
Merci pour vos réponses les gars mais je suis pas sûr d'avoir compris
En gros est-ce-que le pitch du Helix est polyphonique ?
Concrètement j'ai un morpheus bomber qui est polyphonique, on peut pitcher des gros accords avec presque aucun décrochage. Est-ce-que l'hélix peut faire pareil, ou est-ce-qu'il ne fait que reproduire la whammy (qui elle, effectivement, décroche dès qu'on joue deux notes à la fois) ?
Salut à tous.
Question à la c...
Y'a un tap tempo sur le helix? Pour les delay et autres reverb?
Un tap tempo pilotable au pied sur un switch je veux dire
Salut à tous.
Question à la c...
Y'a un tap tempo sur le helix? Pour les delay et autres reverb?
Un tap tempo pilotable au pied sur un switch je veux dire