Prends le avec la pochette c'est le même prix.
La pochette ne protège pas super bien (mousse peu épaisse) mais c'est mieux que rien et pas mal pour le transport.
Bon je tiens aussi la poignée en même temps dans le doute.
Je vais prendre le sac à dos Line 6 avec ! Ca fait un peu monter la facture, mais grâce à la baisse de prix du Helix je peux me le permettre et il a l'air vraiment bien !
Du coup j'ai pris le sac à dos Helix, mais j'ai aussi pris le case Gator en Bundle puisque c'est le même prix que le Helix seul, donc le case est gratuit en fait !
Maintenant j'ai trop hâte de recevoir mon colis !!
(Pour me faire patienter je vais chercher une nouvelle guitare cet aprem )
Oui il est top le Helix, il faudra sans doute que tu fasses la mise à jour 2.30.
Et aussi quelques trucs comme activer le pad dans les options globales (je trouve ça mieux, mais bon tu peux aussi ne pas aimer).
Pour cette mise à jour, je ne sais pas si c'est elle ou si c'est moi qui maîtrise mieux l'engin mais j'ai l'impression d'arriver à quelque-chose de très naturel à jouer très rapidement, plutôt facile à régler. Bref encore mieux.
J'ai trouvé le soucis grâce à une vidéo de Glenn DeLaune : il fallait que je télécharge le fichier HX Edit 2.3 qui comprend une version du Line 6 Updater, avec cette version ça a marché direct ! Du coup ça y'est mon Helix est à jour !
Et bah je suis vraiment content de mon achat ! Je me suis fait un petit preset où en gros j'ai recréé le pedal-board que j'avais avant de tout revendre et je trouve que le son est vraiment top, et très proche de ce que j'avais !
J'y ai passé qu'une grosse heure parce que j'ai pas vraiment plus de temps que ça aujourd'hui, vivement le week end !
Voilà je possède un Marshall JVM410H et un cab 4x12 hp eminence, j'ai un pedalboard très complet mais je n'arrive pas à avoir le son que je recherche. Je souhaite donc m'acheter le line 6 Helix (sans revendre pour le moment mon pedalboard), ma question, j'ai beaucoup regardé mais jamais de réponses convaincantes, comment peut-on brancher l'Helix ? je n'y connais pas grand chose, puis-je le brancher sur mon ampli ? si non, dois-je revendre mon matos et m'acheter des enceintes actives ou autre ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Thomas.
Oui tu peux brancher sur ton ampli (en désactivant simu de cab, voire aussi simu d'ampli pour ne prendre que les preamp, ou même rien du tout si tu utilises le gain de l'ampli).
Voilà je possède un Marshall JVM410H et un cab 4x12 hp eminence, j'ai un pedalboard très complet mais je n'arrive pas à avoir le son que je recherche. Je souhaite donc m'acheter le line 6 Helix (sans revendre pour le moment mon pedalboard), ma question, j'ai beaucoup regardé mais jamais de réponses convaincantes, comment peut-on brancher l'Helix ? je n'y connais pas grand chose, puis-je le brancher sur mon ampli ? si non, dois-je revendre mon matos et m'acheter des enceintes actives ou autre ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Thomas.
Oui sans problème, tu peux même le brancher en "méthode 4 câbles", c'est à dire que tu places une partie des effets du Hélix entre la guitare et le préampli, et une autre partie dans la boucle d'effet.
Si tu veux garder tes effets actuels tu peux les placer n'importe où dans le signal, dans la "limite" de 4 boucles.
J'ai un Hélix avec lequel je joue chez moi au casque.
En répet j'ai un Vox AC15 que j'aimerais utiliser avec les effets du Hélix. Problème, le Vox n'a pas de boucle d'effet.
Est-ce qu'en branchant guitare --> Hélix --> AC15 je pourrais choisir de positionner mes effets où bon me semble ? Càd grosso modo mes distorsions avant l'AC15 et mes delays après.
Ou bien ce type de liberté n'est possible qu'avec la méthode des 4 câbles ?