4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Ca ^^
Desole jpe que mettre le lien...

http://guitargearfinder.com/wp(...)x.jpg

Suivant le pedalboard et les options on peut envoyer les od et disto ( ou autre^^) en facade ampli et le reste par la boucle.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La méthode 4 câbles je l'ai pratiquée sur du boss gt et du fractal, et comme expliqué à côté, il y a plein d'avantages sympa mais c'est pas la panacée. Et je suis surpris que vous parliez de respect du signal car ça occasionne des pertes de dynamique (double conversion ad/da) et du souffle. Ce dernier point est inhérent à la conception de l'appareil donc ça devrait pouvoir être évité (niveaux I/O associé au full range digital, c'est la racine du problème si j'ai bien compris) Pourtant... Malgré des heures de paramétrage des volumes, j'ai toujours eu des problèmes de signal pas très propre.
Vous battez pas, je vous aime tous
frelon33
si je me souviens bien sur un multi effet la méthode 4 cables c'est guitare imputs . Effet output avec return ampli s'il y en a un bien sur. Send effet avec imput ampli. Return effet sur send ampli s'il y en a un.j"espere ne pas me tromper car je n'utilise pas ce systheme de branchemrnt trop de soufle mais peut etre qu'avec des multi effets recant cela et devenu gerable. si je me suis planté sur le branchement rectifiez moi
frelon33
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
La méthode 4 câbles je l'ai pratiquée sur du boss gt et du fractal, et comme expliqué à côté, il y a plein d'avantages sympa mais c'est pas la panacée. Et je suis surpris que vous parliez de respect du signal car ça occasionne des pertes de dynamique (double conversion ad/da) et du souffle. Ce dernier point est inhérent à la conception de l'appareil donc ça devrait pouvoir être évité (niveaux I/O associé au full range digital, c'est la racine du problème si j'ai bien compris) Pourtant... Malgré des heures de paramétrage des volumes, j'ai toujours eu des problèmes de signal pas très propre.

La dernière vid ci-dessus montre l'utilisation du 4 câbles sur le Helix. On n'entend pas de perte de dynamique flagrante sur le Bogner. De toute façon, il faut faire des concessions dès qu'on met des pédales entre l'ampli et la gratte. J'ai juste le sentiment aujourd'hui qu'il y a un point critique où un gros PB va bouffer plus de son qu'un multi digital. J'avais déjà ce sentiment avec le Zoom G3 qui a de super effets mais des convertos un peu ternes. Jamais tâté du Fractal par contre. Je suis plutôt du genre à tout entrer en façade sur un ampli clean, avec d'excellents résultats ma foi, j'ai lâché les multicanaux depuis un bail.
frelon33
pour être franc dans tout les multi effets que j'ai eu jr n'utilisais que les memes efftets copressor od distos chorus delay reverbe mon son est surtout basé sur les disto (métal) cela fait peu de pédales j'ai laché sur les gros PB pour que le HELIX me branche il faudrait que les distos et OD sonnent envoient du lourd sinon je préfere rajouter des bonnes pédalrs autous d'unr disto qut envoie du bois rajouter ma disto a un multi effet serait surement à tesyer mais sur le pod foor plus ce n"est pas proban
frelon33
ChrisFloyd
Biosmog a écrit :

Ba écoute j'avais le M13 dans un MesaBoogie Lonestar avec ma PRS et j'ai eu 0 problème^^
Une chance?
Pourtant jsuis dans un groupe de baloche et les bruits de souffle sont généralement synonyme de remontrance du chef.....
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
c'est pas vraiment de souffle dont on parle mais de perte de signal/dynamique lié aux multiples conversions AN/NA
ChrisFloyd
J'ai répondu pour le souffle...le reste je n'entend rien de remarquable sur scène (C'est l'endroit le plus important au final )
Biosmog
  • Biosmog
kerdef a écrit :
c'est pas vraiment de souffle dont on parle mais de perte de signal/dynamique lié aux multiples conversions AN/NA

Si si je parlais de problème de hiss. Si tu fais une recherche 4 cables method, tu retrouves beaucoup de gens qui ont ce problème. On leur conseille des affreux noise decimator ou je ne sais quoi. La conversion AD/DA produit aussi une diminution du rapport signal / bruit. Si la sortie de l'effet est vraiment full range, c'est-à-dire qu'elle n'est pas filtrée dans le haut du spectre comme par exemple les strymon et sans doute pas mal d'effets digitaux pour guitare (si tu regardes, sur certains il ne se passe rien au-dessus de 8-10kHz), le signal à travers le préampli un peu poussé a tendance à produire du souffle qui est repris ensuite dans la conversion AD puis DA qui suit et réamplifiée dans l'ampli de puissance. Il y a une explication technique dont je ne te donne que ce que j'ai compris. Après, cela se passe avec un gain poussé et ce n'est pas rédhibitoire, j'ai joué un bon moment avec cette méthode en concert. Mais je soulignais ce point parce qu'il était dit qu'avec un multi-effet tu as un son tout propre. Or non, je ne trouve pas que j'avais un son vraiment plus propre qu'avec un pedalboard bien fourni, à cause de ce phénomène.
frelon33
pour faire simple le soufle et la dynamique du son sont lié j"ai un pb qui ne soufle pas et un son dynamique je m'intredit tous bruit parasite. avec mon anacien multi effet(GP aucun bruit en facade alors que soufle en 4 cables il y a aussi le fait de jouer en stéréo qui banni se systheme de branchemment
frelon33
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Pour régler 90% des problèmes de souffle et autre boucles de masse il faut un transfo par pédale, les guirlandes sont à proscrire.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 28 Sep 2015, 20:01
frelon33 a écrit :
pour faire simple le soufle et la dynamique du son sont lié

Je ne vois pas en quoi le souffle peut être lié à la dynamique. Faudra m'expliquer comment la différence entre le niveau le plus fort et le plus faible peut avoir un rapport avec la présence de fréquences non désirées dans ton signal. La dynamique, ça n'est pas le volume de sortie...
frelon33
on parlais du 4 cables soufle son plus terne donc moins dynamique
frelon33
frelon33
je viens de vérifié la définition exacte de la dynamique du son et je me suis rendu compte que j'étais dans l’erreur ce que je voulais dire c'est que dans le branchement 4 câbles je constaté une perte de clarté dans les basses comme dans les aiguës qui me poussais à modifier l egualisation et le volume par rapport aune entré en façade je m excuse de la confusion
frelon33
Biosmog
  • Biosmog
Il faut distinguer le hum,
du hiss et du buzz magnétique. Le premier est dû à des potentiels différents de deux systèmes créant un déphasage à 50hz. Le deuxième est dû à la suramplification d'un mauvais rapport signal/bruit. Le troisième est dû à un champ magnétique généralement capté par les micros de guitare. Le problème de perte d'aigu et de dynamique c'est autre chose: signal qui se perd dans des mauvais câbles, connexions, pedales, trop nombreux, trop longs. Le problème des conversions, c'est encore autre chose: le son perd du juteux, du corps, les aigus deviennent harsh, il y a comme un voile sur le son et une relative déconnexion. Excepté pour les buzz de champs magnétiques, un multifx est susceptible d'atténuer tout ces problèmes: une seule conversion ad/da quelque soit le nombre d'effets, pas de connexion foireuse, un système d'alimentation unique, le signal analogique est optimisé..

Où je me pose des questions, c'est dans le routing très généreux du Helix. Alors peut-être qu'il est extrêmement bien conçu, mais je me demande ce qui sort quand on cumule les loops externes.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...