4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
1) le dv devient "ancien"
2) l'hélix jouit d'une bonne ergonomie et d'une revente plus facile qu'un dv
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Oui, je comprends ton conseil, du coup je me suis mis à regarder et surtout à écouter un max de vidéos sur l'Helix, ça donne le sentiment d'être excellent.
esar
  • esar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    esar
    le 28 Déc 2016, 20:53
[quote="esar"]
fremen_mu a écrit :
assigne le mix du bloc pitch à la pédale d'expression. A fond 0 %, relevée 100 %. Le bloc pitch doit être à +12, en série, après ton simulateur de HP

merci du tuyau, je vais essayer de me débrouiller avec cela.

.
.
.
.
et bien voilà j'ai essayé et je n'y arrive pas
Étant sur Paris, J'ai pu en profiter pour tester aujourd'hui le Helix et le Multiamp. Le résultat final pour mes oreilles, je préfère le Multiamp.
Même si je trouve de considérables progrès sur l'Helix par rapport à ce proposait auparavant Line6 avec le HD500, j'ai retrouvé encore un peu ce côté synthétique qu'au contraire on retrouve pas sur le DV Mark. Le Multiamp à donc un côté "organique" plus chaleureux, je pense rester sur mon premier choix.
En revanche beaucoup moins de possibilités avec le DV Mark, mais de reste pour moi.
GOLDNECK
Si tu as essayé que les sons d'usines, en effet on reste sur notre faim,
mais en faisant quelque modif sur certain preset, là ça devient très convaiquant...
nabstud
Après un mois d'utilisation je suis toujours convaincu !
Je l'utilise principalement "à la Pete Thorn" pour les effets avec la Suhr réactive load et les IR dans l'helix rack.
C'est vraiment excellent !
J'utilise de temps en temps les simulations et ca le fait aussi !
Mais faut régler les présets d'origine
édité le 31 décembre :

J'ai re-testé le Helix, j'ai pu tester également le Kemper, effectivement avec un Helix bien réglé, ça change tout, j'ai trouvé les sons clairs et crunch absolument fantastiques.
En revanche pas le Kemper par rapport à son prix ne surclasse pas le Helix, excellent mais pas forcément meilleur, je parle du rendu des sons.
Là, je réfléchis vraiment entre un Helix et le multiamp.
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Salut, question aux possesseurs de l'Hélix.
Je recherche un multi FX en rack avec les critères suivants:

1-Possibilité de changer les canaux d'ampli ( ampli Marshall deux canaux )
D'après ce que j'ai lu, c'est faisable avec la prise EXT Pedal.

2- Des reverbs et Delays de qualité studio.
J'ai un Eleven Rack et j'aime la profondeur, le naturel et la richesse des reverbs.

3- Un spillover efficace:
Je voudrais que le changement de preset par MIDI soit très fluide, sans coupure de son, le (TC G Major 2 fait ça très bien mais je suis très fâché avec cette marque)
J'ai lu le chapitre Snapshot, en gros c'est l'équivalent des scènes sur l'Axe.

Je n'ai pas l'impression qu'il soit souple au niveau des CC, exemple peut-on piloter les blocs reverb et delay en CC? Sur leur tableau je ne les vois pas.

Configuration: guitare dans pédales analogiques compresseur, bosst et whammy devant le préamp de ma tête Marshall et le rack serait dans la FX Loop.
(Les simus ampli et baffles ne m'intéressent pas)

Merci d'avance.
olirc7usa
jojolapinggg a écrit :
édité le 31 décembre :

J'ai re-testé le Helix, j'ai pu tester également le Kemper, effectivement avec un Helix bien réglé, ça change tout, j'ai trouvé les sons clairs et crunch absolument fantastiques.
En revanche pas le Kemper par rapport à son prix ne surclasse pas le Helix, excellent mais pas forcément meilleur, je parle du rendu des sons.

Pour avoir testé le multiamp face à face avec l helix, je n aime pas le mini ecran du multiamp, et son mode de navigation/edition (sans pc) qui date d une autre époque, et les sim de cab vraiment limitées et de qualité moyenne (pas d import d IR), ...si c est pour jouer en fr/fr, ce n est clairement pas au meme niveau que l helix. (On a passé une soiree à construire des presets pour jouer en direct ds la sono sans baffle guitare sur scene, la différence avec l helix était flagrante )

Si par compte tu veux jouer uniquement sur un cab guitare, alors là le multiamp prend vie (sans sim de cab) et sonne tres bien. Le guitariste de mon groupe en est tres content, mais moi, ca ne serait pas mon premier choix et je ne regrette pas d avoir choisi l helix...

Rusty Cooley is the Lord of the String
olirc7usa a écrit :
jojolapinggg a écrit :
édité le 31 décembre :

Pour avoir testé le multiamp face à face avec l helix, je n aime pas le mini ecran du multiamp, et son mode de navigation/edition (sans pc) qui date d une autre époque, et les sim de cab vraiment limitées et de qualité moyenne (pas d import d IR), ...si c est pour jouer en fr/fr, ce n est clairement pas au meme niveau que l helix. (On a passé une soiree à construire des presets pour jouer en direct ds la sono sans baffle guitare sur scene, la différence avec l helix était flagrante )

Si par compte tu veux jouer uniquement sur un cab guitare, alors là le multiamp prend vie (sans sim de cab) et sonne tres bien. Le guitariste de mon groupe en est tres content, mais moi, ca ne serait pas mon premier choix et je ne regrette pas d avoir choisi l helix...

Merci pour ton message,
Aussi, je voulais te demander, un Helix dans un système "classique", c'est à dire j'utilise mon ampli guitares ( un amp1 de Bluguitar) et mes baffles, est ce que ça passe bien, ou est il préférable à ce que je passe direct à un système home studio.
olirc7usa
Tu peux utiliser le helix et ton bluamp + cab de plusieurs façons, ca fonctionnera nickel.

* tu peux te brancher en 4CM et jongler entre les 4 canaux du blueamp et les differents preamp et effets de l helix..

* tu peux utiliser le blueamp comme ampli de puissance uniquement , et utiliser les preamp de l helix uniquement

* tu peux n utiliser que les effets de l helix et jouer avec les preamp du blueamp..

* tu peux aussi brancher ton mesa et jouer en 7Cm ! (Jamais essaye mais c est prevu dans l helix)

* et ajoute en plus une 2eme chaine pour sortir en fr/fr avec les simul de cab, controler ton blueamp par midi, etc etc

... bref, les possibilités sont énormes !!
olirc7usa a écrit :
Tu peux utiliser le helix et ton bluamp + cab de plusieurs façons, ca fonctionnera nickel.

* tu peux te brancher en 4CM et jongler entre les 4 canaux du blueamp et les differents preamp et effets de l helix..

* tu peux utiliser le blueamp comme ampli de puissance uniquement , et utiliser les preamp de l helix uniquement

* tu peux n utiliser que les effets de l helix et jouer avec les preamp du blueamp..

* tu peux aussi brancher ton mesa et jouer en 7Cm ! (Jamais essaye mais c est prevu dans l helix)

* et ajoute en plus une 2eme chaine pour sortir en fr/fr avec les simul de cab, controler ton blueamp par midi, etc etc

... bref, les possibilités sont énormes !!

Merci !!
C'est donc parti pour le Helix, pas de doutes, mon choix est fait.
olirc7usa
j'ai acheté hier le pack ownhammer 'heavy hitters' ...

> démo sur le HELIX avec ce pack :

IR's basé sur Mesa, Marshall, Orange et Diezel

hâte d'essayer ça....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...