Kopat a écrit :
Ayant eu le Multiamp pendant un an, et l'ayant revendu pour le Helix, ce sont vraiment des machines destinées à des utilisations différentes.
Le Multiamp faut vraiment le voir comme une tête d'ampli classique, avec des bonus.
Des effets pas formidables mais présents, un choix de modélisation suffisant pour couvrir pas mal de besoin, un accordeur intégré qui fait bien son taff.
Posé sur n'importe quel cab, avec un petit pédalier midi pour contrôler tout ça, ça envoi sévère, ça sonnait vraiment bien ( à part la simu totalement ratée du Triple 6, chose incompréhensible venant d'un ampli de leur propre marque... )
C'est pratiquement du plug n play pour une utilisation en répétition ou sur scène.
Pour une utilisation en studio, c'est une autre histoire.
Pas de carte son usb intégré, logiciel d'édition totalement à la ramasse ( j'ai déjà écrasé toute une liste de patch par un son unique... ), chainage farfelu absent, 8 blocs ( dont un pour le cab juste désactivable ) maximum pour faire un son, routing limité, boucle pas vraiment transparente, impossibilité de charger des IR perso et CAB existant vraiment limite.
A coté de ça, le Helix se présente plutôt comme un élément central qui peut s'adapter à n'importe quelle configuration, en y apportant une réelle plus value.
Tu veux l'utiliser en carte son de luxe, avec enregistrement des pistes traitées ET brutes en simultanée pour un futur réamping, tu peux.
Tu veux le brancher en 4CM sur ton ampli chéri pour profiter du meilleur des 2 mondes, tu peux.
Tu veux utiliser tes vieilles pédales analogiques avec, tu peux.
Tu veux le brancher directement dans la boucle return de ton ampli, et le brancher sur un cab pour pas trop chambouler les habitudes ( ce que je fais ), tu peux.
Tu veux tester les joies du FRFR, et balancer TON son direct en sono, tu peux.
Ce qui m'a le plus surpris lors de la prise en main de l'Helix, c'est son intuitivité.
"tiens là ça aurait été cool de pouvoir faire.... ah on peut!"
Merci pour ton retour. Pour une utilisation comme tête d'ampli "classique", que vaut l'Hélix face au Multiamp ? Parce que si l'Hélix est aussi bon aussi dans cette config, autant oublier le Multiamp, non ?