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Line6 Helix

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sebskillzz57
J'ai le budget j'hesité avec les rcf nx 12. La stéréo ça rend bien avec l'hélix?
jimiyves
dhaiphi a écrit :
jimiyves a écrit :
Comparer les deux avant d'en choisir un ?

Pour faire des vidéos sur Youtube ?


dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
olirc7usa a écrit :
Faut demander à Fremen... il a l'helix, l'ax8, l'amplifire et l'axe fx 2

Dans son cas, je crois que cela sert à arrondir modestement ses fins de mois par la diffusion de presets.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
olirc7usa
sebskillzz57 a écrit :
J'ai le budget j'hesité avec les rcf nx 12. La stéréo ça rend bien avec l'hélix?


Sinon oui, jouer en stéréo avec l'Helix, c'est super... si tu es le seul guitariste du groupe ou si tu joues chez toi, faut pas hésiter ex : Un mesa sur le baffle gauche, un Soldano sur le baffle de droite... effets panoramiques, etc ... c'est le pied !
Rusty Cooley is the Lord of the String
excalibur46
Citation:

Quel intérêt d'avoir un Hélix quand on possède déjà un Axe (et réciproquement).

Citation:

Comparer les deux avant d'en choisir un ?


C'est exactement ce que j'ai fait. J'avais un Axe FXII, je voulais une solution pédalier tout en un pour voyager plus léger. J'ai essayé l'Hélix et j'ai bien comparé avec l'Axe, et résultat j'ai revendu le Fractal et je ne regrette pas contrairement aux avis que j'ai pu entendre
Avant j'avais du mal à percer dans un mix, maintenant je retrouve des sensations de jeu oubliées depuis longtemps
L'axe en comparaison est sombre pour mes goûts musicaux, ballade, rock, c'est à dire pas de métal
Les clean sont bien profonds et très présents
Par contre y'a pas photo dans les effets par exemple, le pitch du Fractal enterre l'Helix et on perd toutes les possibilités des enveloppes et autre ......
Mais après les goûts et les couleurs. C'est pour ça qu'il faut toujours essayer. Avec l'Helix c'est simple car dispo en France et délai de rétractation si ça plait pas
ChrisFloyd
sebskillzz57 a écrit :
J'ai le budget j'hesité avec les rcf nx 12. La stéréo ça rend bien avec l'hélix?


Salut,
J'ai des LINE6 L2t y'a une table de mix intégré (Ou pas pour la L2m) , c'est vraiment au top comme son.
Tu devrai essayer avant de partir sur RCF ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Yandid a écrit :
Hello,

Je suis kemperiste et assez content de mon matos, question rendu...

C'est la première fois que j'arrive en modélisation à accrocher un son sympa en live ET en home studio. (et même les deux en même temps).

Comme retour en live, j'utilise le "return" d'un bugera lampe, le FRFR ne m'ayant pas convaincu...

Mais je reconnais que je suis à la rue question ergonomie, et pour cela, le Helix me fait de l'oeil.

L'un de vous a t-il déjà essayé les deux machines (Kemper et Helix) et si oui, la qualité de son est elle vraiment du même niveau ?

Merci


Salut
J ai la chance d'avoir les 2 machines ....... Le kemper depuis 1 an et l'hélix depuis 4 mois......
A la maison , j'utilise mes enceintes de studio Dynaudio BM5...... Génial.
Après avec mon groupe, un un pote ma prêté 2 QSC K8 ........ très bien .... puissantes et précises .... mais trop cher pour moi......Par la suite j'ai essayé avec 2 amplis different.
J'ai essayé un Laney LT5,.....pas terrible ...... puis j'ai acheté tout récemment un Victory amp Contess avec le baffle fermé qui va bien avec ....... Cette ampli est vraiment bien ....... sauf, que je trouve que cela ne fonctionne pas non plus ( meme si c'est beaucoup mieux que le Laney)....
Depuis peu, il y a dans le local de repète 2 retours qui viennent de cher Thomann, the box MA8/2 ;CL....... ben là je trouve que cela marche bien (surtout pour le prix 110€ je crois..)
Perso, je préfère jouer en stéréo .....
Pour revenir a ta question Kemper ou Hélix .......
Au début, je trouvais que le Kemper sonnait un peu plus vrai...... difficile a expliquer .... c'était plus vivant ......
Quand j'ai acheté l'Hélix, après 2 heures à essayé les sons .... grosse déception ..... puis j'ai bossé dessus, il y eu les updates..... le routing,la simplicité, le pédalier (génial), les multiples sorties .. etc ... conclusion, je garde l'Hélix
Voilà, pour moi, l'Hélix est plus pratique, surtout quand tu joue en groupe .... et la différence avec le Kemper (au niveau du son pur) est devenu très subtil...... après les gouts et les couleurs ....
olirc7usa
Merci pour ce retour !

Le kemper va finir dans mon panier d achat
Rusty Cooley is the Lord of the String
Micc21
  • Micc21
  • Special Cool utilisateur
En fait, si on veut résumer grossièrement, on peut dire qu'au fur et à mesure des updates de line6, la différence entre le helix et la concurrence est devenue quasi anecdotique (hormis sur quelques effets), c'est bien ça ?
olirc7usa a écrit :
Merci pour ce retour !

Le kemper va finir dans mon panier d achat


Tu habites pas très loin de chez moi il me semble ...... tu viens essayer le Kemper quand tu veux ......

ps :......... pour finir ....... dans le local de repète, pendant la pause , j' ai (re) essayé un Fender Twin reverb......... y'a pas à dire, ça sonne quand meme de la mort !!!!!
Ok, c'est pas comparable, ça pèse un âne mort .......mais qu'est ce que c'est bon......
dire que j'en avais un il y a 20 ans......
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Ca fait toujours cet effet là quand on a pris l'habitude de jouer sur modélisateur et qu'on rejoue sur un bon ampli à lampes et qu'on peut mettre un peu de volume.

Le cycle est toujours le même:

On prend du numérique pour s'éviter toutes les galères de l'analogique (poids, encombrement, volume minimum requis pour sonner, fragilté des lampes, les câbles, inconsistance du rendu sonore etc.)

Puis on redécouvre le son analo et on retrouve le truc qui nous manquait dans le feel et le son ainsi que le coté plug n play.

Et on fini par ressentir de la frustration dans la mesure ou l'ampli est joué la plupart du temps dans des conditions qui ne lui permette pas de donner le meilleur de lui même faute de temps pour chauffer et faute de volume pour faire bouger les HP.

Ou bien on en a marre de se casser le dos à trimballer guitare, tête d'ampli, baffle, pedalboard pour se rendre compte qu'au final l'auditoire ne fait pas la différence entre un modélisateur et un ampli à lampes quand c'est réglé et sonorisé correctement. Et que de toute façon les retours de scêne sont tellement pourris qu'on ne ferait pas la différence entre une Rev Generator et un Pod.

Donc on repart sur du numérique de dernière génération et ainsi de suite....

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
olirc7usa
Ha ben tu as bien résumé la situation !!!
Rusty Cooley is the Lord of the String
tontontaine
saulot a écrit :
Ca fait toujours cet effet là quand on a pris l'habitude de jouer sur modélisateur et qu'on rejoue sur un bon ampli à lampes et qu'on peut mettre un peu de volume.

Le cycle est toujours le même:

On prend du numérique pour s'éviter toutes les galères de l'analogique (poids, encombrement, volume minimum requis pour sonner, fragilté des lampes, les câbles, inconsistance du rendu sonore etc.)

Puis on redécouvre le son analo et on retrouve le truc qui nous manquait dans le feel et le son ainsi que le coté plug n play.

Et on fini par ressentir de la frustration dans la mesure ou l'ampli est joué la plupart du temps dans des conditions qui ne lui permette pas de donner le meilleur de lui même faute de temps pour chauffer et faute de volume pour faire bouger les HP.

Ou bien on en a marre de se casser le dos à trimballer guitare, tête d'ampli, baffle, pedalboard pour se rendre compte qu'au final l'auditoire ne fait pas la différence entre un modélisateur et un ampli à lampes quand c'est réglé et sonorisé correctement. Et que de toute façon les retours de scêne sont tellement pourris qu'on ne ferait pas la différence entre une Rev Generator et un Pod.

Donc on repart sur du numérique de dernière génération et ainsi de suite....




+1 ! +1000 même ...
PDG association "Handizic"
stef626
saulot a bien resumé la vie du guitariste d'aujourd'hui

sinon je crois pas que ça a ete posté (si ça l'a ete , dsl)
2 eme partie de comparaison avec l'ax8 :

Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
lowdenzed a écrit :
Yandid a écrit :
Hello,

Je suis kemperiste et assez content de mon matos, question rendu...

C'est la première fois que j'arrive en modélisation à accrocher un son sympa en live ET en home studio. (et même les deux en même temps).

Comme retour en live, j'utilise le "return" d'un bugera lampe, le FRFR ne m'ayant pas convaincu...

Mais je reconnais que je suis à la rue question ergonomie, et pour cela, le Helix me fait de l'oeil.

L'un de vous a t-il déjà essayé les deux machines (Kemper et Helix) et si oui, la qualité de son est elle vraiment du même niveau ?

Merci


Salut
J ai la chance d'avoir les 2 machines ....... Le kemper depuis 1 an et l'hélix depuis 4 mois......
A la maison , j'utilise mes enceintes de studio Dynaudio BM5...... Génial.
Après avec mon groupe, un un pote ma prêté 2 QSC K8 ........ très bien .... puissantes et précises .... mais trop cher pour moi......Par la suite j'ai essayé avec 2 amplis different.
J'ai essayé un Laney LT5,.....pas terrible ...... puis j'ai acheté tout récemment un Victory amp Contess avec le baffle fermé qui va bien avec ....... Cette ampli est vraiment bien ....... sauf, que je trouve que cela ne fonctionne pas non plus ( meme si c'est beaucoup mieux que le Laney)....
Depuis peu, il y a dans le local de repète 2 retours qui viennent de cher Thomann, the box MA8/2 ;CL....... ben là je trouve que cela marche bien (surtout pour le prix 110€ je crois..)
Perso, je préfère jouer en stéréo .....
Pour revenir a ta question Kemper ou Hélix .......
Au début, je trouvais que le Kemper sonnait un peu plus vrai...... difficile a expliquer .... c'était plus vivant ......
Quand j'ai acheté l'Hélix, après 2 heures à essayé les sons .... grosse déception ..... puis j'ai bossé dessus, il y eu les updates..... le routing,la simplicité, le pédalier (génial), les multiples sorties .. etc ... conclusion, je garde l'Hélix
Voilà, pour moi, l'Hélix est plus pratique, surtout quand tu joue en groupe .... et la différence avec le Kemper (au niveau du son pur) est devenu très subtil...... après les gouts et les couleurs ....


Hello...

Merci pour ce compte rendu détaillé.

Ca confirme ce que j'ai fini par comprendre... Avec les dernières mises à jour, le Helix est pratiquement égal au niveau du rendu, et beaucoup plus pratique au niveau ergonomie.

J'adore triturer les réglages pour trouver le son, c'est chez moi un plaisir presque aussi intense que de jouer... Je pense que je vais faire comme toi, des économies dans le but d'avoir les deux, au moins pendant assez de temps pour faire mon choix...

Pour info, Kemper vient de mettre à disposition une version 5.00 beta de son OS, avec d'excellents delays, je te la recommande...
Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
saulot a écrit :
Ca fait toujours cet effet là quand on a pris l'habitude de jouer sur modélisateur et qu'on rejoue sur un bon ampli à lampes et qu'on peut mettre un peu de volume.

Le cycle est toujours le même:

On prend du numérique pour s'éviter toutes les galères de l'analogique (poids, encombrement, volume minimum requis pour sonner, fragilté des lampes, les câbles, inconsistance du rendu sonore etc.)

Puis on redécouvre le son analo et on retrouve le truc qui nous manquait dans le feel et le son ainsi que le coté plug n play.

Et on fini par ressentir de la frustration dans la mesure ou l'ampli est joué la plupart du temps dans des conditions qui ne lui permette pas de donner le meilleur de lui même faute de temps pour chauffer et faute de volume pour faire bouger les HP.

Ou bien on en a marre de se casser le dos à trimballer guitare, tête d'ampli, baffle, pedalboard pour se rendre compte qu'au final l'auditoire ne fait pas la différence entre un modélisateur et un ampli à lampes quand c'est réglé et sonorisé correctement. Et que de toute façon les retours de scêne sont tellement pourris qu'on ne ferait pas la différence entre une Rev Generator et un Pod.

Donc on repart sur du numérique de dernière génération et ainsi de suite....



Je plussoie également...

La démarche pour obtenir LE son est une quête très personnelle. Elle est souvent inaudible, même pour les autres membres du groupe... alors le public, n'en parlons pas...

Cela ne rend pas cette démarche inutile pour autant. Elle est une composante essentielle de notre plaisir de jouer... C'est la même démarche pour tous les instrumentistes, et dans tous les styles de musique.

L'intéret pour le coté "pratique" augmente avec l'age, je pense. A 20 ans, trimbaler un ampli 3 corps fait partie du plaisir... à 50, c'est de ne pas le trimbaler qui nous fait rêver

En ce moment sur effet guitare et Line 6...