Yandid a écrit :
Hello,
Je suis kemperiste et assez content de mon matos, question rendu...
C'est la première fois que j'arrive en modélisation à accrocher un son sympa en live ET en home studio. (et même les deux en même temps).
Comme retour en live, j'utilise le "return" d'un bugera lampe, le FRFR ne m'ayant pas convaincu...
Mais je reconnais que je suis à la rue question ergonomie, et pour cela, le Helix me fait de l'oeil.
L'un de vous a t-il déjà essayé les deux machines (Kemper et Helix) et si oui, la qualité de son est elle vraiment du même niveau ?
Merci
Salut
J ai la chance d'avoir les 2 machines ....... Le kemper depuis 1 an et l'hélix depuis 4 mois......
A la maison , j'utilise mes enceintes de studio Dynaudio BM5...... Génial.
Après avec mon groupe, un un pote ma prêté 2 QSC K8 ........ très bien .... puissantes et précises .... mais trop cher pour moi......Par la suite j'ai essayé avec 2 amplis different.
J'ai essayé un Laney LT5,.....pas terrible ...... puis j'ai acheté tout récemment un Victory amp Contess avec le baffle fermé qui va bien avec ....... Cette ampli est vraiment bien ....... sauf, que je trouve que cela ne fonctionne pas non plus ( meme si c'est beaucoup mieux que le Laney)....
Depuis peu, il y a dans le local de repète 2 retours qui viennent de cher Thomann, the box MA8/2 ;CL....... ben là je trouve que cela marche bien (surtout pour le prix 110€ je crois..)
Perso, je préfère jouer en stéréo .....
Pour revenir a ta question Kemper ou Hélix .......
Au début, je trouvais que le Kemper sonnait un peu plus vrai...... difficile a expliquer .... c'était plus vivant ......
Quand j'ai acheté l'Hélix, après 2 heures à essayé les sons .... grosse déception ..... puis j'ai bossé dessus, il y eu les updates..... le routing,la simplicité, le pédalier (génial), les multiples sorties .. etc ... conclusion, je garde l'Hélix
Voilà, pour moi, l'Hélix est plus pratique, surtout quand tu joue en groupe .... et la différence avec le Kemper (au niveau du son pur) est devenu très subtil...... après les gouts et les couleurs ....