4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
Dimebug a écrit :
oui, ca devrais coller, reste a voir la construction de la partie amplification.

C'est pas faux, c'est comme le Vetta qui est loin d'être transparent niveau amplification... sinon les stage source sont quand même prévus pour ça dans la même gamme de prix...enfin, tout ça c pas simple sans essais !
PDG association "Handizic"
Micc21
  • Micc21
  • Special Cool utilisateur
tontontaine a écrit :
Dimebug a écrit :
oui, ca devrais coller, reste a voir la construction de la partie amplification.

C'est pas faux, c'est comme le Vetta qui est loin d'être transparent niveau amplification... sinon les stage source sont quand même prévus pour ça dans la même gamme de prix...enfin, tout ça c pas simple sans essais !

je suis dans la même situation, sans essai, c'est dur et dans cette gamme de prix, on aimerait bien faire le bon choix
Dimebug
c'est vrai que les stage source c'est une soluce très tentante, surtout vue la flexibilité de l'outil, perso, j'ai jamais essayé.
Micc21
  • Micc21
Dimebug a écrit :
c'est vrai que les stage source c'est une soluce très tentante, surtout vue la flexibilité de l'outil, perso, j'ai jamais essayé.

Et apparemment avec leur système L6 Link, tu peux en connecter plusieurs et gérer plusieurs paramètres assez facilement (stéréo entre autres).
Yandid
  • Yandid
Hello,

Je suis kemperiste et assez content de mon matos, question rendu...

C'est la première fois que j'arrive en modélisation à accrocher un son sympa en live ET en home studio. (et même les deux en même temps).

Comme retour en live, j'utilise le "return" d'un bugera lampe, le FRFR ne m'ayant pas convaincu...

Mais je reconnais que je suis à la rue question ergonomie, et pour cela, le Helix me fait de l'oeil.

L'un de vous a t-il déjà essayé les deux machines (Kemper et Helix) et si oui, la qualité de son est elle vraiment du même niveau ?

Merci
olirc7usa
comparatif helix/kemper/ax8... et la nouvelle BIAS HEAD, démo orientée metal :

par contre y'a des trucs complètement barjo que l'on peut faire avec l'Helix...

...

News : la prochaine mise à Jour de l'Helix arrive avant le 15 novembre !!!

Rusty Cooley is the Lord of the String
littleguitar
Lui qui sonne toujours pareil habituellement, je trouve que l ax8 et le bias fx sont au dessus...
Tubes, what else !
olirc7usa
sur video de OLA : ... pour moi, les 4 sont kif-kif à peu de chose prêt...ce n'est qu'une question d'EQ. (ce n'est pas cette video qui me fera pencher vers l'un ou l'autre en tout cas...)

voici encore une autre vidéo bien instructive sur les possibilités de l'Helix :

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
olirc7usa a écrit :

Quel intérêt d'avoir un Hélix quand on possède déjà un Axe (et réciproquement).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
dhaiphi a écrit :
olirc7usa a écrit :

Quel intérêt d'avoir un Hélix quand on possède déjà un Axe (et réciproquement).

Comparer les deux avant d'en choisir un ?
sebskillzz57
Orli7ucsa j'ai vu que t'avais pas mal de matos est ce que ta eu l'occase d'entendre le friedman asm12 j'aimerai mon acheté 2 avec l'helix
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :
Comparer les deux avant d'en choisir un ?

Pour faire des vidéos sur Youtube ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
olirc7usa
Faut demander à Fremen... il a l'helix, l'ax8, l'amplifire et l'axe fx 2

Non, je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre un Friedman ASM12 à ce jour... mais les retours d'utilisateurs sont fort positifs visiblement. (à 949 €/pièce x 2 ...et ça ne court pas les rues dans les magasins de musique en Belgique en tout cas)
sebskillzz57
J'ai le budget j'hesité avec les rcf nx 12. La stéréo ça rend bien avec l'hélix?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...