Dimebug a écrit :
j'ai utilisé un Blackstar ID TVP 60 (que je vends) aussi pour sonoriser mon axe . Ca marche bien aussi, mais ca vaut pas un vrai baffle dédié.
La partie cab d'un combo est loin d’être aussi performante que celle d'un baffle, hors avec un modélisateur, si tu utilises des IR ou les simues de HP pour simuler les différents cab des amplis, bien il te faut un cab au son le moins typé possible avec la réponse la plus plate et large possible pour profiter au mieux de ce que t'offre le modélisateur. Les baffle dedié utilisent 2 types, voir 3 types de HP pour pouvoir couvrir un max de frequences la ou un combo ne profite en general que d'un HP typé guitare.
Cependant, certains combo guitare equipé de modelisation d'ampli trichent et utilise 2 HP different, pour avoir une plage de restitution plus large qu'un combo "de base".
Donc ca peut dépanner mais c'est loin d’être la bonne solution pour tirer le meilleur de son matos, ca revient un peu a équiper une Ferrari avec un train de pneu de 2cv. Ca va rouler, mais ca sera loin de restituer toutes les capacités de la voiture.
Le FH 1500 possède 6 HP et est frfr, d'ailleurs prévu pour sonner avec ses propres modélisations, donc ça devrait coller avec l'helix je pense ou alors j'ai loupé un wagon ... non ?