4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebskillzz57
Il me semble que oui.
Tu peux faire un chaînage pour ta guitare et un autre pour le micro tu as prise micro derrière l'helix
Dimebug
Pourquoi, je suis passé des thieles au Freidman, simplement parce que j'avais vendu l'axe et les thieles... mais que j'ai finalement repris un axe, hors Thiele + matrix(ou autre ampli de puissance correct = plus cher que le Friedman, donc pourquoi s'emmerder. Le Friedman sonne + cab, + de corps, l'EQ global de l'axe est plat.. bref le friedman a été fait pour ce genre de becane...
Sur cette video tu entends bien pourquoi le friedman plais : le son a du corps (1min 23):

Micc21
  • Micc21
  • Special Cool utilisateur
sebskillzz57 a écrit :
Il me semble que oui.
Tu peux faire un chaînage pour ta guitare et un autre pour le micro tu as prise micro derrière l'helix

merci
Micc21
  • Micc21
oui tout sonne bien !
De toute façon, dans cette gamme de prix, j'imagine qu'il n'y a pas de mauvais produits (?)
jimiyves
Oui ça sonne bien, mais ou c'est moi, ou c'est à cause du son de la prise, mais je trouve que ça sonne quand même encore FRFR. Je veux dire, il y a un truc dans le son, que ce soit en clean ou en disto, qui me gêne, et qui fait que je préfère les cabs guitare.
tontontaine
Bjr à tous ! futur propriétaire de l'Helix, je me renseigne un peu..que pensez vous de l'Helix + le Firehawk 1500 ?
PDG association "Handizic"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Oct 2016, 18:32
pardon je voulais faire un test et ai cliqué sur poster au lieu de visualiser
Micc21
  • Micc21
tontontaine a écrit :
Bjr à tous ! futur propriétaire de l'Helix, je me renseigne un peu..que pensez vous de l'Helix + le Firehawk 1500 ?

d'après ce que j'ai lu, le FH1500 possède déjà tous (ou beaucoup déjà) les modèles d'ampli et effets de line 6 donc ça fait pas doublon avec le helix ? par contre stéréo et adapté aussi pour l'acoustique
tontontaine
Micc21 a écrit :
tontontaine a écrit :

d'après ce que j'ai lu, le FH1500 possède déjà tous (ou beaucoup déjà) les modèles d'ampli et effets de line 6 donc ça fait pas doublon avec le helix ? par contre stéréo et adapté aussi pour l'acoustique

En fait le FH 1500, sauf erreur de ma part, fait office de sono indépendante de 1500W, on peut apparemment se servir de l'ampli et en même temps de retour/sono...donc pour l'helix, ça semble un bon compromis, à voir l'avis d'utilisateurs du bestiaux...(qui me semblent pas très nombreux en France)
Dimebug
j'ai utilisé un Blackstar ID TVP 60 (que je vends) aussi pour sonoriser mon axe . Ca marche bien aussi, mais ca vaut pas un vrai baffle dédié.

La partie cab d'un combo est loin d’être aussi performante que celle d'un baffle, hors avec un modélisateur, si tu utilises des IR ou les simues de HP pour simuler les différents cab des amplis, bien il te faut un cab au son le moins typé possible avec la réponse la plus plate et large possible pour profiter au mieux de ce que t'offre le modélisateur. Les baffle dedié utilisent 2 types, voir 3 types de HP pour pouvoir couvrir un max de frequences la ou un combo ne profite en general que d'un HP typé guitare.

Cependant, certains combo guitare equipé de modelisation d'ampli trichent et utilise 2 HP different, pour avoir une plage de restitution plus large qu'un combo "de base".

Donc ca peut dépanner mais c'est loin d’être la bonne solution pour tirer le meilleur de son matos, ca revient un peu a équiper une Ferrari avec un train de pneu de 2cv. Ca va rouler, mais ca sera loin de restituer toutes les capacités de la voiture.
tontontaine
Dimebug a écrit :
j'ai utilisé un Blackstar ID TVP 60 (que je vends) aussi pour sonoriser mon axe . Ca marche bien aussi, mais ca vaut pas un vrai baffle dédié.

La partie cab d'un combo est loin d’être aussi performante que celle d'un baffle, hors avec un modélisateur, si tu utilises des IR ou les simues de HP pour simuler les différents cab des amplis, bien il te faut un cab au son le moins typé possible avec la réponse la plus plate et large possible pour profiter au mieux de ce que t'offre le modélisateur. Les baffle dedié utilisent 2 types, voir 3 types de HP pour pouvoir couvrir un max de frequences la ou un combo ne profite en general que d'un HP typé guitare.

Cependant, certains combo guitare equipé de modelisation d'ampli trichent et utilise 2 HP different, pour avoir une plage de restitution plus large qu'un combo "de base".

Donc ca peut dépanner mais c'est loin d’être la bonne solution pour tirer le meilleur de son matos, ca revient un peu a équiper une Ferrari avec un train de pneu de 2cv. Ca va rouler, mais ca sera loin de restituer toutes les capacités de la voiture.

Le FH 1500 possède 6 HP et est frfr, d'ailleurs prévu pour sonner avec ses propres modélisations, donc ça devrait coller avec l'helix je pense ou alors j'ai loupé un wagon ... non ?
Dimebug
oui, ca devrais coller, reste a voir la construction de la partie amplification.
tontontaine
Dimebug a écrit :
oui, ca devrais coller, reste a voir la construction de la partie amplification.

C'est pas faux, c'est comme le Vetta qui est loin d'être transparent niveau amplification... sinon les stage source sont quand même prévus pour ça dans la même gamme de prix...enfin, tout ça c pas simple sans essais !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...