bonjour à tous,c'est mon premier post je viens de m'inscrire.
Est ce que quelqu'un utilise l'helix ou l'ax8 avec du rcf nx 12?
j'imagine que pour tirer le maximum de ce genre d'engin il faut du lourd a la sortie.
l'idée, acheter l'helix avec 2 rcf nx 12 en stereo.
est ce que quelqu'un utilise cette config ou un equivalent?
Friedman ASM 12... 800€ en espagne. un seul suffis. j'ai eux du Thiele, du Matrix, du RCF, du Bogner, du Diezel. Ca fait baffle et ampli : un seul défaut : le poids conséquent.
Friedman ASM 12... 800€ en espagne. un seul suffis. j'ai eux du Thiele, du Matrix, du RCF, du Bogner, du Diezel. Ca fait baffle et ampli : un seul défaut : le poids conséquent.
Comme sebskillzz57, la stéréo ne vaut pas le coup ? Et le Thiele je croyais que c'était top, pourquoi préfères-tu le Friedman ? Perso j'ai toujours un peu de mal avec le FRFR.
la stereo c'est super, mais selon le niveau de ton groupe, le nombre de guitaristes et le niveau d’équipement, ca peut aussi etre une source d'emmerdes diverses.
Si tu veux vraiment de la stereo, tu envois tout le monde dans une table de mix et la sono et la t'envois un son leché, positionné ect... Pour un groupe qui tourne vraiment qui baloche ect oui, pour des amateurs, l’intérêt est limité sauf si y'a très peu de musiciens et qu'il faut meubler l'espace sonore.
Le Thiele a une super peche, ca claque, dynamique en pression acoustique de fou.
Le friedman colle bien a ce qu'attends un gratteux, le sentiment de jouer un cab de guitare, un leger grain, du graou et il colle vraiment a l'axe : j'utilise les memes preset a la maison qu'en live... ca n'a jamais été le cas avec mes autres solutions d'amplification. Les clairs sont bon, voir tres bon, les satues aussi, pas de prise de tete en equalisation... bref confort, a part le poids.
Le Thiele a une super peche, ca claque, dynamique en pression acoustique de fou.
Le friedman colle bien a ce qu'attends un gratteux, le sentiment de jouer un cab de guitare, un leger grain, du graou et il colle vraiment a l'axe : j'utilise les memes preset a la maison qu'en live... ca n'a jamais été le cas avec mes autres solutions d'amplification. Les clairs sont bon, voir tres bon, les satues aussi, pas de prise de tete en equalisation... bref confort, a part le poids.
Donc en fait l'avantage du Friedman sur le Thiele, c'est qu'il permet de garder les mêmes presets à la maison qu'en live (truc de fou ça) ?
Le thiele est également + présent dans les aigus la ou le Friedman est confortable d'origine. Regarde un peu les avis de ceux qui sont passé dessus, la plupart viennent de soluces FRFR assez poussée.
Pour le fait de jouer avec les mêmes preset a la maison qu'en live, faut juste calibrer le gain pour le live.. après a la maison, faudra attaquer un peu plus ;-) (doit y avoir moyen de jouer dessus dans les settings globaux mais perso, ca me perturbe pas plus que ca).
Le thiele est également + présent dans les aigus la ou le Friedman est confortable d'origine. Regarde un peu les avis de ceux qui sont passé dessus, la plupart viennent de soluces FRFR assez poussée.
Pour le fait de jouer avec les mêmes preset a la maison qu'en live, faut juste calibrer le gain pour le live.. après a la maison, faudra attaquer un peu plus ;-) (doit y avoir moyen de jouer dessus dans les settings globaux mais perso, ca me perturbe pas plus que ca).
Mais alors si le Thiele est si bien, pourquoi être passé au Friedman ?
merci pour tous ces renseignements forts intéressants ! faut que je le lise tout ça plus en détail car pour le moment pas trop compétent entre Thiele, Friedman ou autre .... même les stageSource, sur TGP les possesseurs de l'helix en sont satisfaits
Autre question sur l'helix : peut-on en même temps utiliser des effets pour le chant et pour la guitare ?