4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci encore paflechien66
manuel trouvé
j'ai bien la clef usb line 6 mais la doc est obsolète
soit dit en passant ils auraient put donner une clef avec une plus grande capacité
la c'est vraiment super triste, ça fait même radin vu le prix de la bête
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
stef626 a écrit :
si le son est donc dans les doigts, on doit sonner super sur n'importe quoi,

Lorsqu'on écoute des démos sur youtube pour se faire un avis, comparer des Axe, Kemper et autres Hélix, il faut tenir compte du niveau de jeu de celui qui fait la démo, ce n'est pas élément neutre. Voilà tout ce que je voulais préciser.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
paflechien66
excalibur46 a écrit :
Citation:
paflechien66
MessagePosté le: 16 Oct 16, 10:46 am

Salut Jo,

simplement, les snapshots, c'est ce que les utilisateurs de Fractal et Kemper envient aux utilisateurs du hélix

???????????????. Chez Fractal ça s'appelle des scènes et ça fait un sacré bout de temps que c'est utilisé. C'est Line 6 qui a repris le concept

En tout cas ça doit pas exister sur la Ax8 car sur les forums ils l'espèrent lors d'une MAJ
Quelqu'un a essayer de brancher le Helix avec un preampli à lampe(pream studio) sur une sono? Histoire de savoir si cela peut rajouter de la "chaleur" sur le son.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 16 Oct 2016, 23:22
paflechien66 a écrit :

En tout cas ça doit pas exister sur la Ax8 car sur les forums ils l'espèrent lors d'une MAJ

Heu non ca existe depuis la sortie de l'appareil et sur l'Axe FX depuis plusieurs années...
dhaiphi a écrit :
stef626 a écrit :
si le son est donc dans les doigts, on doit sonner super sur n'importe quoi,

Lorsqu'on écoute des démos sur youtube pour se faire un avis, comparer des Axe, Kemper et autres Hélix, il faut tenir compte du niveau de jeu de celui qui fait la démo, ce n'est pas élément neutre. Voilà tout ce que je voulais préciser.

oui le son est avant tout dans les doigts et quelqu'un qui joue bien sonnera sur n'importe quoi et encore mieux sur du haut de gamme et le mauvais bin ne sonnera pas même avec du haut de gamme et encore moins si le matos est naze , et ce n'est pas réserve qu'aux guitaristes

la seule parenthèse que je ferais sur ce forum
de toute façon après avoir lu presque toutes les pages
certains aiment l'un ou l'autre modélisateur
d'autres nous parlent des amplis a lampes
zut
on parle d'un multi effet qui sort , t'as des images sur you tube c'est bien ! mais ce n'est qu'une démo !!

bin la tu vas essayer et si ça te convient ou pas
et la on peut débattre

montrez vos propres vidéos de comparaison avec l'helix et de votre matos et de ce que vous aimez ou pas

d’ailleurs au passage chapeau bas fremen!! super tes vidéos

franchement 150 pages et très peu de conseils ou d'astuces ou même d'explications sur le fonctionnement de l'helix

je possède un rockman xpr référence du son dans les studios des années 80 et alors ????????
on en a foutre !!!

par contre sur l'helix la tubescreamer est très fidèle
je l'aime toujours pas mais c'est fidèle

et on arrivera a la 153 éme page
qui sera je l’espère beaucoup plus intéressante

un peu désappointé de mettre farci toutes ces pages pour rien
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
paflechien66 a écrit :
excalibur46 a écrit :
Citation:
paflechien66
MessagePosté le: 16 Oct 16, 10:46 am

Salut Jo,

simplement, les snapshots, c'est ce que les utilisateurs de Fractal et Kemper envient aux utilisateurs du hélix

???????????????. Chez Fractal ça s'appelle des scènes et ça fait un sacré bout de temps que c'est utilisé. C'est Line 6 qui a repris le concept

Si je puis me permettre le systême des scènes sur les appareils Fractal Audio ne correspond en rien à la fonction snapshot de Line 6.

On peut en revanche via les fonction X/Y et les controlleurs arriver aux mêmes résultats qu'avec les snapshot.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
dhaiphi
  • dhaiphi
kafou63 a écrit :
franchement 150 pages et très peu de conseils ou d'astuces ou même d'explications sur le fonctionnement de l'helix

Tu n'en n'aurais pas eu davantage sur le sujet de l'Axe... ou du Kemper.
L'impression qui reste à la lecture des nombreuses pages est d'assister à un débat sans fin entre détracteurs et amateurs de l'appareil.
stef626
dhaiphi a écrit :

L'impression qui reste à la lecture des nombreuses pages est d'assister à un débat sans fin entre détracteurs et amateurs de l'appareil.

ça c'est parce que peut etre tu vois que ce que tu veux y voir, perso j'ai appris des centaines de trucs sur ces debats, qui m'ont vachement remis en question sur des trucs que je croyais acquis et durs comme fer.j'ai toujours un axe fx par exemple suite à ce genre de discussions qui m'ont fait changer d'avis parce que j'avais tord.en cela c'est tres, tres utile ce genre de debats.à condition d'ecouter celui en face , bien entendu.
apres celui qui y participe convaincu qu'il a raison, il va se faire chier et etre agacé , on est bien d'accords.
apres, kafou63 , qui a 6 message à son actif sur g.com, dont 5 pour poser des questions et un pour faire la morale aux autres, c'est comment dire ..finalement à l'image de la societe actuelle.j'ai participé en rien à ce forum je suis nouveau mais le contenu ne me plait pas, oh, changez un peu c'est chiant

dhaiphi
  • dhaiphi
stef626 a écrit :
ces debats, qui m'ont vachement remis en question sur des trucs que je croyais acquis et durs comme fer.

J'en suis ravi.

Citation:
apres, kafou63 , qui a 6 message à son actif sur g.com, dont 5 pour poser des questions et un pour faire la morale aux autres,

Je n'avais pas prêté attention à ce détail.
Bin sur je vient d'acheter l'helix avec la dernière mise à jour
Et heureusement que je l'ai essayer avant de venir sur ce forum
Donc la maintenant je peux il me semble participer à un forum qui en parle
Mais si la plupart des gens veulent mettre en avant ce qu'ils possèdent ou pas d'ailleurs par rapport au sujet du forum
Quel intérêt ???

J'ai posé la question des snapshots et j'ai eu une réponse très clair de quelqu'un qui possede l'helix merci encore
Pour un futur ca servira à se dire tient on peut faire ca avec l'helix pour quelqu'un qui ne l'a pas et au passage etque ca marche très bien
L'axe fx 2 est peut être supérieur mais a 1000 euros plus cher
Sans pédalier ca vaut il le coup ?? Bin non
Car il faut avoir un gros niveau comme fremen pour ce rendre compte de la différence
Le kemper au niveau du routage est à la ramasse par rapport au hélix
Et il faut encore rajouter un pedalier de commande
Avec cette dernière mise à jour et le mark 4 l'helix va passer devant tout les autres
La dynamique avec les ir que je viens juste de découvrir est aussi bonne qu'un véritable ampli
Encore faut il avoir un système d'ecoute adapté à la bête
On peut faire tous les styles avec un hélix avec un son d'enfer
Mais si votre objectif est de faire un tribute de téléphone ou de Jimi Hendrixi ou du M
vous n'avez pas besoin d'un de ces appareils
Un bon ampli et une bonne guitare sa suffit
Bonne journée à tous.
jjardoino
dhaiphi a écrit :
stef626 a écrit :
ces debats, qui m'ont vachement remis en question sur des trucs que je croyais acquis et durs comme fer.

J'en suis ravi.

Citation:
apres, kafou63 , qui a 6 message à son actif sur g.com, dont 5 pour poser des questions et un pour faire la morale aux autres,

Je n'avais pas prêté attention à ce détail.

J'ai eu la même impression. Mais ça arrive souvent, quand des gens débarquent sur un forum, qu'ils font comme s'il fallait sortir le tapis rouge et réadapter tout le contenu. Après, en général, ça se calme
Dimebug
"La dynamique avec les ir que je viens juste de découvrir est aussi bonne qu'un véritable ampli " sauf que les IR n'ont aucune influence sur la dynamique...

C'est marrant, le gars qui râle pour le manque de qualité du contenu du forum et qui pour son 1er post en tant que possesseur du matos tire des conclusions bien trop vite, compare avec d'autres machines qu'il n'a pas essayé...

effectivement, il a deja pris les mauvaises habitudes du forum
Dimebug
La dynamique avec les ir que je viens juste de découvrir est aussi bonne qu'un véritable ampli

ce n'est donc pas une vérité ? a bon ?

ais je dis que les ir donnais plus de dynamique ?? je crois pas !!
je ne l'ai pas affirmé , puisque je découvre

De plus d'ou tient tu que certains ir n'ont réellement pas d'influence sur la dynamique, de tes oreilles ,d'un livre , d'une doc ou la tu réellement mesuré ?
lesquels sont les meilleures et pourquoi ?
puisque tu es tellement sur de ce que tu avance
et la ça devient constructif

mais tu vois c’est Grace à des remarques comme la tienne que 140 sur 153 pages de ce forum sont vide de sens et de contenue

quand aux autres machines je n'ai pu les essayer , mais écoutées en vrai oui

d'ou mon choix

bonne continuation
stef626
kafou63 a écrit :

mais tu vois c’est Grace à des remarques comme la tienne que 140 sur 153 pages de ce forum sont vide de sens et de contenue

à mon sens c'est exactement le contraire, puisque tu vois ça permet d'eclaircir par exemple le point sur ce qu'est un "IR" :
en gros un IR, c'est un eq assez complexe qui se compte en milliers de points (on est loin du 7 bandes de l'eq boss en pedale) , ou du "palmer"

en gros une cab sim numerique (IR) , c'est ça (la courbe verte)

super precis.neanmoins c'est STATIQUE,(http://melodiefabriek.com/blog/problem-impulse-response/ ) c'est à dire que ça ne joue pas sur la dynamique, en aucun cas, et c'est un "eq" en gros , c'est à dire que ça ne joue pas non plus sur le grain . (c'est comme si tu prends un eq et que tu bouges les frequences. ça va te donner un son different, plus medium,plus grave, plus aigu, mais le "grain" restera le meme.

donc quand on lit ici ou la qu'un "ir" donne une meilleur dynamique ou un meilleur grain, c'est dans la tete de celui qui joue, uniquement.
tu vois que c'est utile, t'auras appris un truc ce soir
jjardoino
stef626 a écrit :
a permet d'eclaircir par exemple le point sur ce qu'est un "IR"

Honnêtement j'ai beaucoup lu et pas beaucoup compris sur les IR, longues, courtes, qui les supporte ou pas, comment utiliser les trop longues via le DAW...

Mais ce n'est que quand j'ai demandé s'il n'y avait pas un lien avec les réverbs à convolution (comme Space Designer sous Logic Pro, ou Altiverb), qui utilisent des empreintes (ce sont des fichiers audio obtenus par soustraction), et qu'on m'a répondu que c'était bien l'idée, que j'ai commencé à comprendre comment pouvait s'utiliser une IR dans l'Axe, l'Helix (si elles n'étaient pas trop longues) ou bien dans Logic ou Cubase. Et ça m'est paru bien plus clair qu'avec les schémas et tout ce qui va avec

Le reste ce n'est qu'une question de mode d'emploi, ou presque.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...