4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
oui j'ai testé les deux. L'AX8 reste sensiblement meilleur pour moi. Par contre l'Helix peut traiter ta Musicman comme tu l'entends. C'est possible aussi avec l'AX8 mais tu pourras mettre moins d'effets

Pas de pitch shift intelligent dans l'Helix, au contraire de l'AX8. La qualité de la transposition est également nettement meilleure avec l'AX8
Merci pour la réponse,

Pour le helix, serait-il possible qu'il prévoit une mise à jour avec un pitch-shifter intelligent?

Pour le ax8, comment gérer le traitement de la sortie magnétique et celle du piezo différemment, je pensais qu'il ne pouvait gérer qu'une seule ligne(d'ampli effet et cab), contrairement à l'helix qui je crois peut en gérer 4.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
Il sait jouer le bougre !

Curieux comme ce sont les bons guitaristes qui ont un bon son.
Je dis ça , je ne dis rien... mais c'est comme en physique, l'expérimentateur qui fausse l'expérience.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
dhaiphi a écrit :
fremen_mu a écrit :
Il sait jouer le bougre !

Curieux comme ce sont les bons guitaristes qui ont un bon son.
Je dis ça , je ne dis rien... mais c'est comme en physique, l'expérimentateur qui fausse l'expérience.

il joue super mais pour moi il a pas le "son" à proprement parler.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Salut Stef ! Toujours à l'affût...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626

dhaiphi a écrit :
Salut Stef ! Toujours à l'affût...

je sais pas si le terme est approprié, je suis le topic, et des fois je reagis comme la.
le sujet est interessant, si le son est donc dans les doigts, on doit sonner super sur n'importe quoi, d'ou ma question , d'apres vous , est ce qu'il y a le son sur cette video, sur les 2 protagonistes (que je respecte hein et y'a pleins d'autres exemples , mais juste c'est amha un exemple tres parlant)

salut à tous nouveau
quelqu'un pourrait m'expliquer simplement ce que sont les snapshots et comment ça marche ?
les vidéos en anglais j'ai du mal
merci par avance pour vos lumières

amicalement jo
paflechien66
kafou63 a écrit :
salut à tous nouveau
quelqu'un pourrait m'expliquer simplement ce que sont les snapshots et comment ça marche ?
les vidéos en anglais j'ai du mal
merci par avance pour vos lumières

amicalement jo

Salut Jo,

simplement, les snapshots, c'est ce que les utilisateurs de Fractal et Kemper envient aux utilisateurs du hélix, c'est à dire que sur un même preset, tu peux avoir 8 snapshopts qui sont en fait des photos instantanées d'une configuration du dit preset

je m'explique

tu as un preset avec un ampli qui te convient et tous tes effets.

tu peux par exemple définir que sur le snapshot 1 ton ampli a un faible gain et aucun effet pour avoir un son clair, ton snapshot 2, le gain du même ampli est monté avec en plus l'overdrive de ton preset ON, sur le 3, tu as le gain bien poussé avec l'overdrive sur ON et un delay par exemple pour avoir un lead.

d'autres s'en servent pour avoir tous les sons d'une chanson sur un seul preset.

par exemple snapshot 1 = intro
snapshot 2 = couplet
snapshot 3 = refrain
snapshot 4 = solo
etc...

et le but étant d'avoir plein de sons différents sur le même preset, donc, pas de latence !!

après comment ça marche, il te suffit de régler ton preset comme tu veux, tu selectionnes snaphot 1 2 ou 3 et tu sauvegardes.

tu peux aussi régler ton hélix de manière a ce que tes changements soient sauvés automatiquement

j'espère avoir été clair, mais sur le comment ça marche, le manuel version 2.01 est très clair à ce sujet

j'ai lu le forum depuis le début

j'en profite simplement c'est quoi un ir
j'ai téléchargé le fichier de Ownhammer
mais comment s'en sert on ???
il y a t'il des tutos en français ?

je n'ai pas pu tester le kemper ni malheureusement l'axe
pas de revendeur
mais l'helix oui et c'est la raison de mon achat
j'avais un mark 4 que j"ai vendu
sacré machine , comment peut on la comparer à un pod ?
ca m'a fait bondir de lire ça pour en avoir eu
je crois quand même que pour ce genre de becanne le système d’écoute est fondamental
le système de monitoring , ou les bains de pieds ou le casque doivent être à la hauteur de l'engin pour se rendre compte de la différence entre les deux
le défaut c'est qu'au final ça coûte plus cher qu'un bon ampli et quelques pédales bien choisi
mais du coup on a plus de lampes à changer et ce qui compense la futur décote de l'appareil
merci paflechien66 pour ta réponse trés clair

j'ais ce genre de système en fait sur mon voice live
finalement je vais pouvoir mettre les deux connecté en midi genial
juste comment fait on pour passer d'un snap à un autre
le mode d'emploi en francais 2.01 existe ?
merci encore pour votre aide
amicalement jo
paflechien66
kafou63 a écrit :
merci paflechien66 pour ta réponse trés clair

j'ais ce genre de système en fait sur mon voice live
finalement je vais pouvoir mettre les deux connecté en midi genial
juste comment fait on pour passer d'un snap à un autre
le mode d'emploi en francais 2.01 existe ?
merci encore pour votre aide
amicalement jo

De rien
Tu tapes Helix Manuel sur Google et hop, mode d'emploi en français.

C'est clair que c'est pas comparable à un pod !

Et par rapport à une config classique, le gros plus c'est que tu viens en concert avec ta gratte et un sac à dos.
Moi j'ai acheté le Helix Bagpack, dedans j'y mets le pédalier et tous mes jacks, xlr et accessoires guitare (cordes, bottleneck, manivelle, coupe cordes etc...)

Ton dos te dit merci et ta bagnole aussi
excalibur46
Citation:
paflechien66
MessagePosté le: 16 Oct 16, 10:46 am

Salut Jo,

simplement, les snapshots, c'est ce que les utilisateurs de Fractal et Kemper envient aux utilisateurs du hélix

???????????????. Chez Fractal ça s'appelle des scènes et ça fait un sacré bout de temps que c'est utilisé. C'est Line 6 qui a repris le concept
ou télécharger des ir payantes ou gratuites ?
amicalement jo
merci encore paflechien66
manuel trouvé
j'ai bien la clef usb line 6 mais la doc est obsolète
soit dit en passant ils auraient put donner une clef avec une plus grande capacité
la c'est vraiment super triste, ça fait même radin vu le prix de la bête

En ce moment sur effet guitare et Line 6...