kafou63 a écrit :
salut à tous nouveau
quelqu'un pourrait m'expliquer simplement ce que sont les snapshots et comment ça marche ?
les vidéos en anglais j'ai du mal
merci par avance pour vos lumières
amicalement jo
Salut Jo,
simplement, les snapshots, c'est ce que les utilisateurs de Fractal et Kemper envient aux utilisateurs du hélix, c'est à dire que sur un même preset, tu peux avoir 8 snapshopts qui sont en fait des photos instantanées d'une configuration du dit preset
je m'explique
tu as un preset avec un ampli qui te convient et tous tes effets.
tu peux par exemple définir que sur le snapshot 1 ton ampli a un faible gain et aucun effet pour avoir un son clair, ton snapshot 2, le gain du même ampli est monté avec en plus l'overdrive de ton preset ON, sur le 3, tu as le gain bien poussé avec l'overdrive sur ON et un delay par exemple pour avoir un lead.
d'autres s'en servent pour avoir tous les sons d'une chanson sur un seul preset.
par exemple snapshot 1 = intro
snapshot 2 = couplet
snapshot 3 = refrain
snapshot 4 = solo
etc...
et le but étant d'avoir plein de sons différents sur le même preset, donc, pas de latence !!
après comment ça marche, il te suffit de régler ton preset comme tu veux, tu selectionnes snaphot 1 2 ou 3 et tu sauvegardes.
tu peux aussi régler ton hélix de manière a ce que tes changements soient sauvés automatiquement
j'espère avoir été clair, mais sur le comment ça marche, le manuel version 2.01 est très clair à ce sujet