Line 6 Relay G30 - Système sans fils pour guitare

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gno34
  • gno34
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gno34
    le 17 Déc 2010, 13:27
Bonjour à tous, je possède une G30 depuis 1 an environ, je l'utilise souvent du fait que je suis professionnel.
rien à redire sur le son mais par contre le cote cheap de l'emetteur m'agace un peu.. je suis obligé de faire tenir le fermoir du bloc piles avec un elastique et je commence à sentir des faux contacts avec la prise jack, bref, je me tate a passer au G50 que j'ai vu et qui parrait bcp plus costaud (metal) ou sinon, je me posais une question, à savoir:
est-ce que l'emetteur du G50 fonctionnerait avec le recepteur du G30 (car pour le recepteur, j'en suis entirement satisfait)?
FORMATION : + de 5H00 de VIDEOS + 1 Tuto INEDIT sur http://www.kevinroche.fr/?

Chaîne Youtube: Tutos / Démos : https://youtube.com/c/KevinROCHEGuitar

Pour ME SOUTENIR sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/kevin-roche/
Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/kevinrocheFB/
Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/kevi(...)uitar
L'Orchestre que je dirige : http://www.bernardbecker.fr
SatRiany34
...aïe, aïe, aïe c'était trop beau ...pour le prix, quand même, c'est gros ! ...nous vivons un drôle de siècle, tout n'est qu'apparence et tromperie ...même les produits chers ne sont plus fiables, mais jusqu'où ira t'on ?
...ben, tè ...du coup, je laisse tomber et je garde mon câble
SatRiany34 a écrit :
nous vivons un drôle de siècle

Un mauvais retour, ça n'est pas une généralité... faut arrêter le délire Drôle de siècle que de voir un forum ne plus faire la part des choses...

gno34 n'a "rien à redire sur le son" mais rencontre des problèmes avec son fermoir... je ne suis pas PRO comme lui, mais je fais 12/15 concerts par an, et ttes mes repets avec le G30... depuis février, je n'ai rencontré aucun problème de fermoir... je ne remets en doute son cas, mais peut-être que c'est lié à son exemplaire, et pas à tous les G30 En tous cas, clairement, moi aussi, ça me ferait chier... d'un autre coté, bien moins que le faux contact, qui lui nuit gravement sur le son...
Pour moi, c'est un très bon petit appareil, qui vivra le temps qu'il vivra... je pense pas qu'on puisse faire une tournée mondiale avec, mais ça n'est pas le but... perso, le mien est déjà tombé 2/3 fois, et n'a pas explosé en vol... je ne le trouve donc pas si cheap que ça, mais une nouvelle fois, ça n'est que mon avis: à vous de le mettre en balance avec d'autres
SatRiany34
Jimmy the Dice a écrit :
SatRiany34 a écrit :
nous vivons un drôle de siècle

Un mauvais retour, ça n'est pas une généralité... faut arrêter le délire Drôle de siècle que de voir un forum ne plus faire la part des choses...

gno34 n'a "rien à redire sur le son" mais rencontre des problèmes avec son fermoir... je ne suis pas PRO comme lui, mais je fais 12/15 concerts par an, et ttes mes repets avec le G30... depuis février, je n'ai rencontré aucun problème de fermoir... je ne remets en doute son cas, mais peut-être que c'est lié à son exemplaire, et pas à tous les G30 En tous cas, clairement, moi aussi, ça me ferait chier... d'un autre coté, bien moins que le faux contact, qui lui nuit gravement sur le son...
Pour moi, c'est un très bon petit appareil, qui vivra le temps qu'il vivra... je pense pas qu'on puisse faire une tournée mondiale avec, mais ça n'est pas le but... perso, le mien est déjà tombé 2/3 fois, et n'a pas explosé en vol... je ne le trouve donc pas si cheap que ça, mais une nouvelle fois, ça n'est que mon avis: à vous de le mettre en balance avec d'autres

...oui, t'as p'p'être ben raison, mais avant de claquer 350 euros, y a intérêt à ce que la balance soit juste
Moi je pense que technologiquement, y a rien à dire, après, ben le côté solidité et fiabilité ne sont peut être pas au rendez vous, mais en y faisant attention et en y prenant soin, ça doit tenir quand même ... c'est sur, que pour n'importe quoi, sur 10 avis positifs, y aura toujours un négatif, donc, ben, bon, oui, mais, hein ??? ...le mieux est de l'acheter et faire avec !
Pour l'instant, je garde mon câble et je me consacre sur un nouvel ampli, mais c'est une autre histoire !
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 18 Déc 2010, 10:13
Bon l'un de mes 2 G30 ne s'allume plus...

J'ai vérifié les piles et le câblage : le deuxième relay marche avec donc ça vient du G30...

J'ai contacté le vendeur aux US : rockystreetsounds.

Au bout de 5 mails d'échanges de sourd, ils me disent d'aller me faire cuire un neuf parce que je l'ai acheté y a 9 mois...

A votre avis, sur Paris, y a un moyen de faire examiner / réparer ce truc ?

Ca me semble un peu léger niveau SAV et fragile au niveau du produit non ?
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
lol4 a écrit :
Bon l'un de mes 2 G30 ne s'allume plus...

Ah bah là... deuxième avis... on peut commencer à s'inquiéter

L'emetteur est à 166€ chez Thomann http://www.thomann.de/fr/line6(...).htm, ce qui fait quand même bien iech

Putain, moi le mien est déjà tombé deux fois... pareil pour mon bassiste... on va croiser les fingers qu'il ne nous arrive rien du coup, perso, je vais lui prendre un holder car je trouve le ptit clip d'accroche bien faiblard
lol4
  • lol4
  • Publié par
    lol4
    le 19 Déc 2010, 17:13
Bon et bien tout est résolu :

Sur les 3 émetteurs G30 que j'ai :

2 d'entre eux ont un faux contact avec le fermoir à piles...

Résultat : une bande de scotch est c'est reparti.

Mais franchement : c'est un peu fragile ce machin je trouve...
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Guillaumemagen
lol4 a écrit :
Bon et bien tout est résolu :

Sur les 3 émetteurs G30 que j'ai :

2 d'entre eux ont un faux contact avec le fermoir à piles...

Résultat : une bande de scotch est c'est reparti.

Mais franchement : c'est un peu fragile ce machin je trouve...

je croise les doigts pour l'instant pas de soucis pourtant il est tombé plusieurs fois ... dommage qu'il y est ce petit problème de solidité parce que pour le reste c'est quand même du très bon !
Guitariste du groupe Magenstria
lol4
  • lol4
  • Publié par
    lol4
    le 20 Déc 2010, 16:44
ouais et bien le très bon aurait été un boitier bien moins cheap...
non, là ça aurait été très très bon
lol4
  • lol4
  • Publié par
    lol4
    le 20 Déc 2010, 18:40
et bien en attendant,

je me retrouve de nouveau aujourd'hui avec 2 émetteurs sur 3 en panne :

la technique de bloquer les piles avec du scotch à vraiment des limites...

Si vous avez des idées...
Guillaumemagen
lol4 a écrit :
et bien en attendant,

je me retrouve de nouveau aujourd'hui avec 2 émetteurs sur 3 en panne :

la technique de bloquer les piles avec du scotch à vraiment des limites...

Si vous avez des idées...

tu les as depuis longtemps ? C'est vraiment dommage cette affaire (l'émetteur du g90 a l'air tout autant cheap ...)
ça me rappelle un peu le rapport qualité prix des pédales EHX nano. Le son est vraiment bon mais au bout d'un mois d'utilisation intensive les pédales flanchent ... (du moins c'est l'expérience que j'en ai fait)
Guitariste du groupe Magenstria
lol4
  • lol4
  • Publié par
    lol4
    le 21 Déc 2010, 18:14
Bon ça y est j'ai trouvé la vraie cause :

dans le boiter en plastique logement des piles,
tout au fond,
il y a 2 lamelles pour les piles,
elles s'étaient aplaties avec le temps,

je les ai redressées avec la lame d'un couteau,

et c'est repartie !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...