Line 6 Relay G30 - Système sans fils pour guitare

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 23 Juil 2010, 07:17
Le problème quand tu le mets dans la poche c'est qu'à la fin du set tu enlève ta gratte et tu arrache le jack parce que tu as oublié l'émetteur dans la poche....

Pour la latence je pense qu'elle est plus due à la distance entre toi et l'ampli qu'à la technologie :
- vitesse du son 340 m/sec
- à 34 m-> 100 ms de latence et à 3,4 m -> 10 ms

en gros si t'est à 10 mètres de l'ampli t'as déjà largement tes 25 ms ....l
Yaourt Nature !
Guillaumemagen
exact !
Pour ce qui est de la solution de le mettre de la poche, je trouve quand même que c'est plus simple pour changer de guitare ... mais je crois que c'est surtout par peur de le faire tomber que je fais comme ça
Guitariste du groupe Magenstria
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Pour la question du placement de l'émetteur, comment vous faîtes pour le mettre sur la sangle?
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 20 Sep 2010, 22:03
t'as une attache en métal sur les émetteurs et ça bouge pas.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Mais quand vous le mettez sur la sangle, il est vertical? Moi il est en biais. ^^
Pour faire un ptit retour, je dois être rendu à un bonne dizaine de presta avec le G30, et aucun soucis

C'est vraiment un super matos...

Pour les piles, j'utilise des rechargeables 2400mAh et franchement, je fais toute ma presta avec, balances + 2/3h de show derrière... il m'arrive même de les finir à la repet suivante, ou aux balances suivantes...

J'ai seulement eu une presta où les piles ont laché... début de chanson: le chanteur a fait un speach!!! J'ai pris le jeu de piles de secours sur l'ampli, et hop, on a attaqué l'intro
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 20 Sep 2010, 23:05
IRONDAM : comprend pas, t'as quoi comme sangle ?
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
SatRiany34
Bonjour à tous j'étais sur un autre topic pour demander des avis sur différents modèles de systèmes sans fil, avant de m'arrêter sur le Line6. J'ai vu ce topic qui en parle, donc voilà, je vais essayer d'en savoir plus !
Tout d'abord, j'aimerai savoir pourquoi le premier post sur ces avis: http://fr.audiofanzine.com/acc(...)avis/
...est négatif, tous les autres sont positifs ...est-ce qu'il y a vraiment un décalage dans le son ? ...moi je pense que si c'était le cas, au prix où est ce système, ils n'en vendraient pas beaucoup, non ? ...et puis, en occasion, ça se bouscule pas, donc, ceux qui l'ont, ils le gardent ...
Moi, ce qui m'interroge vraiment, c'est sa facilité d'utilisation, son côté plugg&play, pas besoin d'une éternité pour sa mise en service, son efficacité dans le son, c'est à dire qu'il reproduise fidèlement le son du câble, son absence de décrochages intempestifs ou d'interférences subites, pas de latence, à moins bien sur de jouer à 30m de l'ampli et que l'autonomie des piles dure au moins 3 heures, et enfin qu'il soit assez solide quand même, qu'il n'explose pas en mille morceaux en cas de chute ...
Si toutes ces conditions sont remplies, je pense pouvoir sacrifier 350 euros !!!
Merci de vos avis (à ceux qui l'utilisent, uniquement !)
SatRiany34
Jimmy the Dice a écrit :
Et bah les gars... c'est ENORME

Testé pendant 3h de repet... son nickel, voir plus limpide et dynamique qu'avec mes jacks... réagit vachement bien au potard de la gratte... 0 latence, 0 décrochage... les 30m annoncés tiennent le choc, à travers les murs, sur le parking, avec 5 groupes dans les autres locaux, et du WIFI activé...
On était 2, le bassiste du groupe ayant aussi acheté le sien... aucun conflit!!!!

285€... de la balle, de la bombe, le rêve quoi

Où tu l'as eu à 285 euros ??? ...que je le commande pour Noêl !
SatRiany34
ktofe a écrit :
Je viens de commander le BRACE DWG-1000 chez music store..

Pour la dizaine de concerts que je fait par an ça ira bien et ça coute 100 euros de moins ......

http://www.braceaudio.com/

...alors tu l'as reçu ? ... tu peux nous donner ton avis ?
SatRiany34
..au fait, un truc tout c... mais pour le G30, il fonctionne avec deux piles AA pour l'émetteur, ces piles font 1,5v en principe, non ? ...si on les remplace par deux accus NI-MH de 2950mAh, ils ne font que 1,2v ... ça a une incidence quelque part ?
whitelion
apparemment, un manque de 0 ,6Volt n'a pas l'air de gêner quelqu'un.
Cela est vrai pour beaucoup d'appareils portables.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Alors pour te répondre SatRiany34

- il n'y a pas de décalage dans le son... le décalage vient du fait que si tu joues à 30m de ton amp, le son de l'ampli prend son temps pour arriver à toi, point barre...
- le côté plug&play, tu peux y aller les yeux fermés... choix du canal, tu branches, ça chante
- le son est lui reproduit très fidèlement selon moi, sans aucun décrochage ou interférence (et je vais te dire, je joue dans des lieux parfois pourris niveau install elec, etc.)
- pour la solidité, le mien, comme celui du bassiste, est déjà tombé... RAS
- niveau autonomie, je suis béni... j'arrive à jouer + de 4h avec des accu
- pour le prix, j'ai choppé le mien en février chez mon revendeur local... Thomann le faisait à l'époque à ce prix là... fallait être sur le coup
eneXium
Attention le G30 a énormément augmenté!!!
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
SatRiany34
Bon, ben, je pense avoir fait le tour de la question et être informé pour tout ce que je voulais savoir sur ce système sans fil ... il n'y a qu'un avis négatif chez Audio Fanzine, le premier de la liste, mais il faut bien que sur un million d'utilisateurs, y ait un insatisfait
En tout cas, je suis conquis et je vais le commander, je crois qu'il est à 288 euros en ce moment, au moins cher ... le prix de ma Bugera 333, très, très bonne tête, ceci dit en passant ...mais c'est un autre sujet !!!
Merci pour tous vos témoignages, je ne manquerai pas de venir laisser mon avis quand je l'aurai
gno34
  • gno34
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gno34
    le 17 Déc 2010, 13:27
Bonjour à tous, je possède une G30 depuis 1 an environ, je l'utilise souvent du fait que je suis professionnel.
rien à redire sur le son mais par contre le cote cheap de l'emetteur m'agace un peu.. je suis obligé de faire tenir le fermoir du bloc piles avec un elastique et je commence à sentir des faux contacts avec la prise jack, bref, je me tate a passer au G50 que j'ai vu et qui parrait bcp plus costaud (metal) ou sinon, je me posais une question, à savoir:
est-ce que l'emetteur du G50 fonctionnerait avec le recepteur du G30 (car pour le recepteur, j'en suis entirement satisfait)?
FORMATION : + de 5H00 de VIDEOS + 1 Tuto INEDIT sur http://www.kevinroche.fr/?

Chaîne Youtube: Tutos / Démos : https://youtube.com/c/KevinROCHEGuitar

Pour ME SOUTENIR sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/kevin-roche/
Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/kevinrocheFB/
Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/kevi(...)uitar
L'Orchestre que je dirige : http://www.bernardbecker.fr

En ce moment sur effet guitare et Line 6...