Line 6 Relay G30 - Système sans fils pour guitare

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 21 Déc 2010, 18:14
Bon ça y est j'ai trouvé la vraie cause :

dans le boiter en plastique logement des piles,
tout au fond,
il y a 2 lamelles pour les piles,
elles s'étaient aplaties avec le temps,

je les ai redressées avec la lame d'un couteau,

et c'est repartie !
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Pour ceux que ça intéresse, le G50 est en promo à 310€ chez woodbrass, ça le met a 5€ de plus que le G30

j'ai attendu d'avoir commandé le mien pour donner l'info sinon ça allait être hors stock ^^ hehe
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
J'ai une petite question par rapport au G50. Que se passe-t-il si on casse notre cable. Il semble que ce soit un connecteur propriétaire, non? Y-a-t-il moyen de trouver un cable ou un connecteur de ce type à souder?
remayz
  • remayz
c'est du mini XLR standard..

il suffit d'acheter un cable Shure ref WA302 avec jack droit, et WA304 avec jack coudé.
j'ai acheté un coudé que j'ai installé ce soir, ça marche parfaitement.
http://www.music3000.fr/PBSCPr(...)85542

au pire, on peut acheter les prises séparément et faire un cable à sa sauce. le pinout est dispo sur le forum Line6
SatRiany34
remayz a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, le G50 est en promo à 310€ chez woodbrass, ça le met a 5€ de plus que le G30

j'ai attendu d'avoir commandé le mien pour donner l'info sinon ça allait être hors stock ^^ hehe

...vu que ça m'intéresse, tu peux me dire ce qu'à de plus le G50, très franchement ?
remayz
  • remayz
depuis ils ont remonté le prix. il était a 310€.

ce qu'il a de plus ? il a le même émetteur que le G90, en métal. Le recepteur est en métal aussi, avec affichage de la réception et du niveau de batterie (pas besoin de regarder sur l'emetteur). Le recepteur a une sortie tuner déclenchée par le bouton mute de l'emetteur, la portée est doublée (avec un mode economie d'energie selectionnable si on joue près du recepteur).. bref, quelques changements quand même
Philou13
J'ai un petit soucis avec mon G30 :
il fonctionne tout à fait normalement lorsque je le branche sur mon multifx ou sur mon préamp digitech 2112,lorsque j'intercale entre le G30 et le digitech une Wha (la triple wha de dan electro) ben il y a un buzz horrible impossible de jouer ...savez vous d'ou ça vient ?
Zed_43
  • Zed_43
Bon, ca y est. Le G50 est à la maison et a déjà une repette derrière lui! C'est trop de la bombe cet engin!
Ca ne fait pas cheap pour un sou! Les boitiers sont en métal, et paraissent incassable (surtout l'emmetteur).
Ca ne consomme pas tant de piles que ca: une après midi et une matinée après, la jauge est toujours au max!
Le signal est super fidèle! Pas la moindre latence avec l'emmetteur et recepteur séparés de 3 étages.
Cet engin est vraiment génial!
Même au moments ou on ne saute pas partout, on se sent libre!!!!! Pas de cable au pied sur lequel on risque sans arret de marcher! On peut faire virevolter sa pelle sans risquer le noeud ou d'abimer son jack!
Le seul hic pour ma part, c'est qu'il empeche mon pc de se connecter au wifi de ma box quand emmetteur et recepteurs sont sur le meme canal (ce qui est quand meme plus pratique pour pouvoir jouer). Mais unqiement sur le mien. Pas de problème avec les 4 autres PC rencontrés a la maison ou en repette.
SatRiany34
Super ! ...moi, je pense prendre le G30 pour question finances ... 30 mètres de portée me suffit amplement et pour le reste, je m'adapterai ... je pense que le rendu sonore doit être le même que pour le G50 ? pour la fragilité, ben j'y ferai gaffe, voilà tout !
...au fait, une question: si on est trois membres du groupe à se servir d'un G30 chacun en choisissant une fréquence différente, ça va le faire ? ...pas de risques d'interférences ou de décrochages, ou autres nuisances ?
remayz
  • remayz
Zed_43 a écrit :

Le seul hic pour ma part, c'est qu'il empeche mon pc de se connecter au wifi de ma box quand emmetteur et recepteurs sont sur le meme canal (ce qui est quand meme plus pratique pour pouvoir jouer). Mais unqiement sur le mien. Pas de problème avec les 4 autres PC rencontrés a la maison ou en repette.

lorsque j'avais testé le mien chez moi, le recepteur était a 50cm de ma Freebox, et j'avais des décrochages en mode eco. pas de décrochages en mode hi power, mais je voyais la jauge de réception qui bougeait alors que j'étais à moins de 2m du recepteur..

donc éviter de trainer près d'une box ^^
Zed_43
  • Zed_43
Moi je ne suis pas près de la box pourtant! Mais par contre, a coté du PC dans ma salle de musique. Par contre je n'ai absolument aucun problème de décrochage! Enfin si, c'est le PC qui décroche! Mais pas le moindre problème du coté guitare!
Dime_RIP
le G50, a-t-il plus d'autonomie que le G30 ???
merci
remayz
  • remayz
ça dépend.. tu as 2 modes de puissance.. selon la distance entre toi et l'emetteur. je n'ai pas encore vidé de piles en répet', je dois en être a environ 6 ou 7h de jeu en mode hi power.

a mon avis, ça tient bien les 8h annoncées. l'avantage du G50, c'est que tu as le témoin de batterie sur le récepteur, donc pas besoin de te taper des torticolis a regarder derrière ta sangle pour savoir si tu vas être en rade

En ce moment sur effet guitare et Line 6...