Je vous remercie pour toutes ces précisions. Ça semble aller avec ce que j'avais en tête.
De toutes manières, je n'aurai pas 15 pédales.
Pour info, mon chainage présumé est assez cohérent aussi avec l'utilisation. Je verrai à l'usage.
Je potasse le forum sur les chainages en ce moment. La différence étant que je croyais qu'il fallait mettre le compresseur après ma séquence boost-OD.
Je ne veux pas créer un HS non plus. Je vous indique seulement pour information vers quoi je penche.
Une rangée (sans doute en avant): Tuner – (Super Chili Picoso OU Ballast Trouble Booster de Kleuck) – (OD: Catalinbread Hyperpak II OU SRT de Kleuck) – (Compresseur Mojo Hand de Kleuck) (toutes en façade)
L'autre rangée (sans doute en arrière): Tonebone classic distortion (pédale en façade aussi) et deux pédales TC Electronics (Vintage Tremolo et Stereo Chorus Flanger) qui iront dans la boucle d'effets de mon Hot Rod Deluxe.
À l'usage, je verrai si j'enlève des trucs pour y placer ma V847.
Ça vaut ce que ça vaut, je suis tellement néophyte. N'ayant pas de pedalboard précédemment, je plaçais le minimum de pédales pour éviter de passer une heure à m'installer. Il y a fort à parier que je ne garde qu'une seule pédale d'OD entre la Catalinbread, la SRT et la Classic distortion (qui est moins disto qu'OD). Mes pédales préférées étant la SCP, la BTB et la Mojo.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle