philming a écrit :
Effectivement...
A propos de Donnerdeal, que vaut leur Mini Guitar Wah ?
Y a til un equivalent plus recommandé ailleurs ?
Comment se passent les commandes sur ce site ? C'est une vitrine Aliexpress et fait s'attendre aux même délais ?
Elle est bien cette wha.
Il faut trouver sa position dessus parce que c'est petit mais une fois que c'est fait, c'est aussi facile à utiliser qu'une pédale de taille normale.
Il y a un réglage pour régler la profondeur de l'effet et un sélecteur pour en faire une pédale de volume.
Je l'ai depuis quelques mois, et pour l'instant aucun souci ça a l'air solide.
C'est le modèle Caline rebadgé.
Sinon c'est un site à part et j'ai toujours été livré en une dizaine de jours.
Sinon j'ai chopé deux micro pédales HB la "little blaster" et la Rated Boost.
La Rated Boost est un clean boost qui peut aller d'un usage classique à une OD très légère.Le résultat est vivant et très naturel.
Plutôt respectueux du signal d'origine, il comporte, en plus du dosage de boost une equalisation graves aigus très efficace et un potard drive.
La pédale est largement capable de faire légèrement cruncher un ampli sur l'attaque (pour le blues ça le fait grave et ça reste dynamique) ou de renforcer un son déjà crunché sans le côté "coin coin" d'une TS.
Je l'ai pontée avec une zendrive ça donne de très bons résultats.
Pour la little blaster c'est une disto très joufflue typé gros son chaleureux.
Là encore un volume et un drive, et une tone et une présence.
Pas de son clair avec celle là, le drive au minimum ça sonne déjà bien gras, et il n'y a aucun problème pour faire du zztop,ou du Gary Moore en montant le gain.
C'est vraiment dans l'esprit de la crunchbox de MI audio.
Comparé au clone Joyo de taille normale de cette pédale j'ai trouvé que le résultat était supérieur, plus défini, plus naturel.
La little blaster est une pédale super bien adaptée pour un son lead puissant mais chaleureux avec un gros sustain et elle respecte bien la personnalité des guitares.
En revanche si on cherche des sons rythmiques rock un peu nerveux, c'est pas du tout adapté, il y a trop de corps.
Cette pédale est très puissante et ne manque pas de volume (à 1/3 de la course on a rattrapé le volume d'origine.
La dynamique n'est pas monstrueuse mais c'est pas l'esprit.
Elle se ponte très bien avec la Rated Boost, le son obtenu est vraiment énorme.
Les deux pédales sont ridiculeusement petites mais construites comme des tanks et ne sont pas bruyantes.
L'interrupteur est petit mais à l'air solide.
Pour 30 euros/pièce c'est vraiment une très bonne affaire...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection