J'ai reçu la Talons hier (USPS, c'est looooooooooooooooong). Pour l'instant, juste testé en 9V (dès que le pedalboard arrive avec une sortie suralimentée en 12/18V, ça ne sera plus la même histoire), branchée dans mon JTM-622, avec l'Organizer et ma Nanoverb...
Gain à 0, égalisation neutre, le son est clair, respecté. Légalisation paramétrique 3 bandes est très fine, celui des médiums très présent et modifie profondément le son des guitares. Je ne serai pas surpris qu'une partie de la pédale soit la ToneJob, vu la précision du réglage des tonalités.
Gain à 9h, le son est très proche du canal saturé de mon ampli. Gain à 12h, le son gagne en profondeur. Gain à 15h, on retrouve quasi le son d'un JTM-800. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir en répé et sur scène comment elle va rendre.
Ma Telecaster avait auparavant des pointes d'aiguës en overdrive avec le ME-50, là, aucun son strident parasite, sonorité très riche. Les accords sonnent bien plus soutenus.
Ma Stratocaster manquait un peu de corps en overdrive, certaines positions sont devenues redoutables. La manche+milieu dont je me sers beaucoup devient une position très intéressante, avec une richesse et une complexité plutôt intéressante à exploiter.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]
looking for a new band