- #1
- Publié par
cky95 le 22 Juil 2011, 14:55
Hello,
Voila on entend souvent parler des couples fuzz/amplis, on sait tous que une fuzz rend (très) différement selon les amplis dans lesquels on les branches!
Donc voila je propose un petit topic dédié à çà, l'idéal serait de ne pas mettre de vérité générale (du genre "fuzz Si + marshall = ok") ni de "j'ai entendu dire" .
Ceux qui possèdent une (des) fuzz + un (des) amplis, et qui jouent avec, disent çe qu'ils pensent de leur couples !
Donc je commence par mon humble contribution :
EHX Big Muff + Epiphone VJ = géniale, très bon bien gras superbe! un son digne des Whites Stripes
EHX Big Muff + Vox Lil Night Train = bof, très moyen, pour ne pas dire que ça sonne pas....
EHX Big Muff Russian Black + Epiphone VJ = parfait, le son plein de basse et velouté, les solos Pink Floyd, bref que du bon aussi bien en micro simple que double.
EHX Big Muff Russian Black + Vox Lil Night Train = pas si mal que çà, mieux qu'avec les autres fuzz.
JMI SupaFuzz + Epiphone VJ = parfait, le rêve, LE son de la fin de 60' et des 70', sa crachouilles, sustain infini, excelent !
JMI SupaFuzz + Vox Lil Night Train = pas moyen sa sonne étouffé ou criard selon les réglages, très dur d'obtenir un son satisfaisant...
Comme quoi !
A vous !
Les contribes des utilisateurs :
Epiphone Valve Junior (head+baffle) + fulltone ultimate octave = The son Queen of the stone age
Epiphone valve junior + ehx big muff = son super mais un peut sourd a mon gout ( MON gout ^^ ) ajouté une ds2 derrier et PAM gros son qui t'attaque a la gorge !
Marshall 2061x + little big muff. Avec une guitare à simple bobinages (j'ai une tele et une strat) c'est énorme, alors qu'avec du humbucker c'est pas génial (son creusé et nasillard).
Little Big Muff + lil night train = avec le tone à droite, noyé dans un son un peu criard et avec le tone à gauche, plus agréable mais un peu sourd.
BenRod Red Fuzz + lil Night Train = trop d'aigus, ne perce pas.
Sansamp + DE Soda Meiser = difficile
Orange rocker 30 + Way huge swollen pickle mk II (parait-il un dérivé de big muff) ça passe très bien. J'arrive à avoir un gros son bien épais que j'utilise surtout en rythmique.
EH Big Muff + Crate V18 = son à la Ozzy ou Gun's selon réglages.
Vox AC15H1TV + MJM Britbender (clone de Tonebender MKII) : si on est le seul guitariste du groupe ça va, sinon on se perd assez facilement dans le mix (son assez "sombre").
Vox AC15H1TV + EQD Tusk Fuzz : Assez bon rendu, même si la Tusk ressemble plus à une Rat fuzzy.
Vox AC15H1TV + Fuzzrite : Pour le coup la Fuzzrite fait plus que percer ! Son très acide, très bzzzzzz, parfait pour du garage 60's (Sonics, Iron Butterfly...).
NightTrain + WMD GeigerCounter + micro Gibson 57 avec le tone à 0 sur une DOT, et bien ça envoie sévère.
Fender Delux reverb RI + EHX Big muff (mais pas vraiment fuzz) cela fonctionne car possibilité d'enlever pas mal d'aigus...
Fender Delux reverb RI + Monsterpiece Fuzz = ne marche pas...
Marshall Bluesbreaker en KT66 + Fuzz Face Joe Bonamassa = une érection !
Orange tiny terror+ Jam Pedal Red Muck (clone Sovtek Muff) = Ca donne grave mais il faut ouvrir les vannes sur l'ampli pour en tirer tout le potentiel, au détriment du voisinage.
Red Witch Fuzz God + ENGL Fireball = canal clean : très bien, son très lourd. Canal saturé : sa passe mal, surement du au faite que c'est un ampli high gain.
Fender Bassman silverface de 73 + EHX Big Muff = très bien.
Fender Bassman silverface de 73 + Fuzz Face = pédale capricieuse.
Vox AC15HW H1TV + MJM Britbender = son de folie, mais attention du de percer le mix en groupe.
Hiwatt custom 100 + Zvex OctaneIII = Démoniaque: Vraiment c'est énorme!
Hiwatt custom 100 + Zvex Fuzz Factory / Mastotron = vraiment bien.
Orange Tiny Terror + Zvex Octane III / Fuzz Factory / Mastotron = rien réussi à faire.
Ibanez TSA15H + EHX Big Muff = çà sonne, pas de problème !
Vox AC15HW H1TV + Stomp Under Foot Civil War = c'est génial, hyper réactive et sensible. C'est chalereux, c'est tout ce que j'aime.
Mesa Roadster + Benrod Red Fuzz Ed. limité NKT275 = un pur bonheur !
Vox Night Train + MI Audio GI Fuzz = fonctionne très bien (merci au switch pour la brillance)!
Red Fuzz Benrod + Vox AC4TV = son très gras, pas d'aigu.
Sun Face Analogman + Vox AC4TV = beau son sur toute la ligne.
Jam Pedals Red Muck + JCM800 qu'on a bien poussé = fantastique, violent, crade à souhait, et une chaleur et une définition que sa little big muff ne peut atteindre...La réactivité des potards n'a rien à voir, on est un gros cran au dessus avec la Red Muck.
Jam Pedals Red Muck + Fender blues Deville = très bien aussi, on a bien poussé le volume et les conclusion sont les même qu'avec le JCM800, avec des nuances puisque ce sont deux amplis très différents...
Zvex Fuzz Factory + Vox Night Train = çà passe très bien, çà sonne.
Vox AC15HW1X + Stomp Under Foot Violet Ram's Head = passe très bien , très réactive et sensible, "péchue" pour les riffs et rythmique.
Ceriatone DC30 + Fulltone '70 : pas top, criard avec des simples, fadasse avec des doubles, je soupçonne l'ampli de pas être fuzz aware.
Ceriatone 18W TMB + sunface analogman NKT275 white dot : simple, double, c'est gras, c'est dynamique, ça clean merveilleusement au potard, tu vas du clean hendrixien avec une strat et le potard de volume à 7 à un méchant gros crunch gras et vintage à sohait avec des doubles, du sustain, je n'ai pas essayé des tonnes de fuzz, mais celle là, elle est terrible !!!
Fargen Mighty Plex + Fuzz Stomp Under Foot (CW et VRH) = super !
Marshall Class 5 + Red Witch fuzz god II = LA patate, it's rock'n roll baby...
Orange tiny terror + Red Witch fuzz god II = Pas mal du tout (j'ai l'impression que la red witch convient à pas mal d'amplis, en tout cas à ceux que j'ai testé.), attention à ne pas trop pousser le gain de l'ampli (comme souvent)
Orange Thunderverb 50 + Redwitch Fuzz God II. = de la bombe pour du stoner bien (mais alors là bien bien bien) crasseux.
Fender Champ blackface + MJM London Fuzz (clone de Fuzz Face Germanium) = Ce couple là marche à merveille, la MJM est telle qu'on peut très facilement jouer sur le rendu avec juste les potards tone et volume de la guitare et ainsi rendre le tout super polyvalent, ce qui est assez rare avec une fuzz pour être noté. Le champ adore cracher les grosses sonoritées fuzz qui tâchent c'est vraiment le pied.
Ampeg GVT user