Les Couples Fuzz/amplis !

Rappel du dernier message de la page précédente :
batiste02
EH Big Muff + Crate V18

Le son est beaucoup plus propre lorsque je pousse le level de mon ampli et baisse celui de ma Big muff, avec sustain et tone aux 3/4 j'obtient un bon son à la Ozzy (crazy train), en baissant le sustain aux 1/4 et en mettant le tone à fond, un son a la Gun's, avec une wah en amont c'est un regale !
ACDC ♥
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 26 Juil 2011, 13:57
Eh ba voila deux avis de plus!
Génial, merci vos avis serviront surement à plusieurs personne ;-)

J'édite !
Ampeg GVT user
Funky Tom
Ma modeste contribution :

- Vox AC15H1TV + MJM Britbender (clone de Tonebender MKII) : si on est le seul guitariste du groupe ça va, sinon on se perd assez facilement dans le mix (son assez "sombre").

- Vox AC15H1TV + EQD Tusk Fuzz : Assez bon rendu, même si la Tusk ressemble plus à une Rat fuzzy.

- Vox AC15H1TV + Fuzzrite : Pour le coup la Fuzzrite fait plus que percer ! Son très acide, très bzzzzzz, parfait pour du garage 60's (Sonics, Iron Butterfly...).

Et du coup je cherche une fuzz un peu plus épaisse avec du sustain qui perce le mix (Analogman Peppermint? EQD Tone Reaper?).

J'aurais tendance à dire que les clones de Tonebender premières moutures (jusqu'au MKII) ne rendent pas terrible dans les ampli british sombres typés Vox. (Uniquement mon point de vue hein )
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 26 Juil 2011, 14:38
Merci !

Ouai parait que la Analogman Peppermint est excelente ! Sinon la Jam Pedals Red Muck a aussi trsè bonne répute.
Ampeg GVT user
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2011, 14:53
cky95 a écrit :

Une chose ressort c'est que le Lil night train ne prend pas bien les fuzz, et apparement c'est pareil pour son grand frere le Night Train.

Je ne collectionne pas les fuzz donc difficile de dire mais il est vrai qu'il me semble plus enclin à bouffer du booster ou de l'overdrive, tant le son peut rapidement devenir énorme sans des niveaux de gain élevés.
lemgement lemg
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 26 Juil 2011, 15:33
Exacte lemg, ceci dit je trouve que le Night Train est un excellent ampli à mon gout ;-)
Ampeg GVT user
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2011, 11:35
cky95 a écrit :
Exacte lemg, ceci dit je trouve que le Night Train est un excellent ampli à mon gout ;-)

Excellent ampli, oui oui.
Il faut juste apprendre à le dompter.
lemgement lemg
guitare killer
lemg a écrit :
cky95 a écrit :

Ca dépend aussi les pédales qu'on lui fait subir personnellement ça ne me convient plus car je suis un grand fan des sons de fuzz et sur le night train, il y a mieux que ça dans la même tranche de prix qui supporte les fuzz.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2011, 12:59
guitare killer a écrit :
lemg a écrit :
cky95 a écrit :

Ca dépend aussi les pédales qu'on lui fait subir personnellement ça ne me convient plus car je suis un grand fan des sons de fuzz et sur le night train, il y a mieux que ça dans la même tranche de prix qui supporte les fuzz.

On va dire que ça dépend des sons de fuzz recherchés.
Car si tu lui colles une grosse disto (la MXR Distortion III fonctionne très bien dessus) et que tu boostes le tout, tu te retrouves avec un son fuzzy énorme.
Je n'ai plus besoin de ma Fuzz Danelectro.

Après, comment réagis par exemple une Merkin Fuzz, ou une octavia, je l'ignore.
lemgement lemg
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 27 Juil 2011, 13:16
Merci Lemg pour la précision,

Continue dans ta lancé Guitare Killer : quel ampli, dans la gamme du Night Train, sonne mieux avec les fuzz ?!
Ampeg GVT user
guitare killer
lemg a écrit :

On va dire que ça dépend des sons de fuzz recherchés.
Car si tu lui colles une grosse disto (la MXR Distortion III fonctionne très bien dessus) et que tu boostes le tout, tu te retrouves avec un son fuzzy énorme.
Je n'ai plus besoin de ma Fuzz Danelectro.

Après, comment réagis par exemple une Merkin Fuzz, ou une octavia, je l'ignore.

C'est une combine intéressante en effet, jamais essayé.

cky95: dans les prix avoisinants, j'ai aimé brancher une fuzz dans le blues junior et les Laney VC après je me souviens l'avoir fait dans un AC15 mais le souvenir du son a disparu .
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 27 Juil 2011, 14:18
Ampeg GVT user
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2011, 15:07
Quand j'utilise le préampli JMP-1 de Marshall avec le son clair, je peux mettre à peu près n'importe quelle pédale de gain en amont, ça passe.

Par contre, je trouve le Vox AC-4 encore pire que le Night Train pour ce qui est d'encaisser les dites pédales.
lemgement lemg
Sonic boy
cky95 a écrit :
Merci !

Ouai parait que la Analogman Peppermint est excelente ! Sinon la Jam Pedals Red Muck a aussi trsè bonne répute.

Ben l analogman perpermint n a rien a voir avec la Red Muck.. l une (la red muck) est plutot typée Big Muff alors que la pepermint est plutot un fuzzface bien barrée.. La Pepermint est tous simplement énorme pour tout son du type fuzz velcro qui crépite qui bave qui crachote (tout l opposé d une Big Muff) mais attention, elle n aime pas trop bien la chaleur (transo germanium TRES sensibles).. si festoche en plein cagnard alors plus rien. malgré le réglage possible de Bias.. y a plus vraiment de son (comme un noise gate mal réglé... ). Dans ces cas extrêmes, on arrive à approcher le son de la pepermint avec la Fixd Fuzz de chez Blackout effectors avec la fuzz 2 et le shade engagé (tone sur la version deluxe).. c est un peu moins riche mais au moins ça marche en plein soleil!!
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 27 Juil 2011, 15:38
Sonic boy a écrit :
cky95 a écrit :
Merci !

Ben l analogman perpermint n a rien a voir avec la Red Muck.. l une (la red muck) est plutot typée Big Muff alors que la pepermint est plutot un fuzzface bien barrée.. La Pepermint est tous simplement énorme pour tout son du type fuzz velcro qui crépite qui bave qui crachote (tout l opposé d une Big Muff) mais attention, elle n aime pas trop bien la chaleur (transo germanium TRES sensibles).. si festoche en plein cagnard alors plus rien. malgré le réglage possible de Bias.. y a plus vraiment de son (comme un noise gate mal réglé... ). Dans ces cas extrêmes, on arrive à approcher le son de la pepermint avec la Fixd Fuzz de chez Blackout effectors avec la fuzz 2 et le shade engagé (tone sur la version deluxe).. c est un peu moins riche mais au moins ça marche en plein soleil!!

Et la red muck une copie de la big muff russe sovtek, merci pour les précisions
Ampeg GVT user
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 27 Juil 2011, 15:50
guitare killer a écrit :
lemg a écrit :
cky95 a écrit :

Personnellement, pour une fuzz bien sombre et bien barrée, le trio NightTrain + GeigerCounter + micro Gibson 57 avec le tone à 0 sur une DOT, et bien ça envoie sévère.

Ca devient même parfois incontrôlable, et c'est délicieux!

En ce moment sur effet guitare...