Krogy a écrit :
Je commence à m'intéresser sérieusement aux fuzz avec tout ce que vous présentez.
Mais je me pose une question: j'ai vu que les fuzz s'utilisaient régulièrement en boost pour obtenir un son lead, avec un énorme sustain. Je me plante pas? Ca marche bien comme ça?
Vous me conseilleriez quoi comme fuzz pour aller avec un Fender Hotrod?
J'ai repéré la Jam Pedals Red Muck, la GI Fuzz de MI Audio, et la Classic Fuzz de MXR. Pour un son Pink Floyd, Black Sabbat, Red Fang, etc.
D'avance merci!
Hello Krogy : géniale si ce topic génére des vocations à la fuzz, mais attention, plus d'un ne s'en sont pas remis et resteront à vie intoxiqué à la fuzz dur !
Pour l'utilisation de la fuzz en boost pour un lead, oui sa peut marcher comme sa (exemple solo a la Pink Floyd) mais je dirai pas que sa s'utilise "régulierement" comme çà...par exemple, tu peux l'utiliser comme Whites Stripes, tu enclenche au moment ou tu veux un gros son sale (dans le bon sens du terme) et gras!
Dans les pédales que tu as reperé, la Jam Pedals Red Muck est excelente (puisque comme déja dit ici, clone d'une big muff sovtek), la GI Fuzz est peut etre un peu plus agressive, et le MXR en dessous des deux précedente.
Les SUF de neozecat son géniale aussi!
Mais si tu n'a jamais eu de fuzz, pour commencer, et pour jouer Pink Floyd et Black Sabbath, une EHX Big Muff sera parfaite!
Voila !
Ampeg GVT user