Hello les "fuzzer" !
J'ai actuellement un Blues Junior réglé sur un clean déjà bien crade, dans lequel je branche une Scarab Deluxe, un super clone de Tone Bender MkII, j'obtiens un son très très gras, crade, bien boiseux, et très envoutant.
Des sons un peu dans ce genre là :
J'adore vraiment mon son, et en plus il va très très bien dans le groupe de "post-stoner" dans lequel je suis (du stoner instrumental avec plein d'influence de prog, de psyché, et de post rock... Et plein d'autre choses ! ). Seulement... Le Blues Junior a beau être un sacré bon p'tit ampli pour la maison et même pour la répet, le fait est que, pour mon genre de musique, j'aurais besoin d'un son beaucoup plus ample, avec des basses un peu plus présente, quelque chose qui fasse plus vibrer (physiquement) quoi. A ma salle de répet, il y a des cabinets 4x12, cependant ils n'ont qu'une entrée 16 ohms, et le BJ ayant sa sortie HP à 8 ohms, ça ne le fait donc pas.
Grosso modo, voilà le topo : j'ai le choix entre acheter un cabinet 2x12 (j'ai peur qu'un 4x12 soit trop chiant à transporter et tout le tralala), qui m'apportera un baffle de plus, donc un son plus riche, si possible fermé pour accentuer les basses, tout en restant assez transportable, ou alors je m'achète une tête pour pouvoir utiliser le 4x12 de ma salle de répet'... Et mon problème réside dans ce dernier point : je n'ai absolument aucune idée vers quelle tête me tourner. Avez vous des idées, d'après ce que j'ai décris comme son et les 2 exemples que j'ai donné ? Il me faudrait une tête, 20-30w maxi (au delà je n'arriverais pas à pousser plus, et je suis partisan de ceux qui poussent leurs ampli à bloc ! ), capable de me délivrer un clean dégueulasse (un clean qui reste pas clean longtemps quoi), sans être trop bright (pour pas que la fuzz fasse le "nid d'abeille"), avec le minimum vitale : une entré, une petite équa voir pas d'équa du tout, un volume, un master, et en voiture Simone ! J'ai pas nécessairement besoin de boucle d'effet ou de ampli tweakable avec 36 canaux.
Si vous avez des idées je suis preneur, si vous ne voyez pas de solution, j'opterais pour un cabinet 2x12 !