Je suis assez d'accord. j'ai une barber LTD Special Recipe et c'est une excellente OD, que ce soit pour booster ou comme simple overdrive. Elle est très transparente et la Special recipe a été conçu pour justement ne pas avoir de bosse dans les medium. Comme boost en son drive ou en clair, elle est très bien aussi. mais justement, elle ne compresse pas du tout, ce qui est justement son point fort car lorsqu'on superpose les étages de gain (preamp en overdrive + pédale), le son compresse très vite.
J'ai eu un OD 808 de chez maxon qui est une excellente pédale mais la bosse dans les mediums et les basses coupées font que son utilisation en booster est limitée. Le son compresse très très vite et devient nasillard. Par contre, lorsque le canal clair d'un ampli à lampe est poussé à fond, elle devient magique. Très blues et très "PHAT", un bon gros son blues. Mais associé à beaucoup de gain, le son peut être un trop strident.
J'ai également un BB preamp et celle ci est vraiment de la famille des Tube screamer dans le sens ou elle possède une bosse dans les mediums et elle compresse assez vite, mais la marge de manoeuvre est beaucoup plus importante que sur un Tube Screamer et les basses ne sont pas coupées, on peut même les gonfler. Le son est aussi un peu plus crémeux. Elle fonctionne bien pour booster un canal overdrive mais il faut veiller à ne pas pousser le gain trop fort sur l'ampli, sinon ça compresse. Avec de bons réglages, cette pédale fait des merveilles.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...