Les clones de tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
tiens moi en ce moment je cherche une pédale assez proche de ma TS9 82 black label, niveau chaleur, mais avec plus de gain
je en parviens pas a trouver une pedale qui aie du gain comme une disto mais avec le spectre et la chaleur d'une OD...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Phonsaaall
J'ai une petite question. Toutes les TS d'ibanez actuellement sur le marché sont dans la liste de clones de TS, donc quelle serait la vraie TS?
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le 10 Mai 2008, 07:45
brui2fon a écrit :
tiens moi en ce moment je cherche une pédale assez proche de ma TS9 82 black label, niveau chaleur, mais avec plus de gain
je en parviens pas a trouver une pedale qui aie du gain comme une disto mais avec le spectre et la chaleur d'une OD...

Suffit de changer un composant...
soopajeanmi
Pour moi une TS c'est une bonne bosse dans les mediums, pas mal de compression et un coté légèrement "sale" quand on les pousse un peu.

Selon moi le top c'est la MJM Blues Devil. Une alternative sympa est la digitech Bad Monkey, qui a un EQ suffisamment polyvalent pour être réglée de manière très transparente.

Les Barber LTD et Direct Drive n'ont pas grand chose à voir comme son avec une TS: elles ne compressent pas assez et la DD est vraiment trop méchante!

La LTD par contre c'est la pédale de blues ultime pour moi. Perso j'adore les Barber: j'ai une LTD, une Direct Drive, une Small Fry et une Tone Press...
meringue
Je suis assez d'accord. j'ai une barber LTD Special Recipe et c'est une excellente OD, que ce soit pour booster ou comme simple overdrive. Elle est très transparente et la Special recipe a été conçu pour justement ne pas avoir de bosse dans les medium. Comme boost en son drive ou en clair, elle est très bien aussi. mais justement, elle ne compresse pas du tout, ce qui est justement son point fort car lorsqu'on superpose les étages de gain (preamp en overdrive + pédale), le son compresse très vite.

J'ai eu un OD 808 de chez maxon qui est une excellente pédale mais la bosse dans les mediums et les basses coupées font que son utilisation en booster est limitée. Le son compresse très très vite et devient nasillard. Par contre, lorsque le canal clair d'un ampli à lampe est poussé à fond, elle devient magique. Très blues et très "PHAT", un bon gros son blues. Mais associé à beaucoup de gain, le son peut être un trop strident.

J'ai également un BB preamp et celle ci est vraiment de la famille des Tube screamer dans le sens ou elle possède une bosse dans les mediums et elle compresse assez vite, mais la marge de manoeuvre est beaucoup plus importante que sur un Tube Screamer et les basses ne sont pas coupées, on peut même les gonfler. Le son est aussi un peu plus crémeux. Elle fonctionne bien pour booster un canal overdrive mais il faut veiller à ne pas pousser le gain trop fort sur l'ampli, sinon ça compresse. Avec de bons réglages, cette pédale fait des merveilles.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
soopajeanmi
La BB est une très bonne pédale mais j'entend pas la bosse dans les medium. J'ai revendu la mienne car justement c'était trop plat dans le medium et avec beaucoup trop de gain trop rapidement. Pas assez "sale" non plus.
meringue
Disons que comme la plupart des OD ont une bosse plus ou moins proéminente dans les mediums, celle de la BB est finalement assez peu présente, mais comparée à la LTD SR qui en délivre très peu, c'est assez flagrant; tout dépend de la référence qu'on a dans les oreilles. Trop propre? utilisée toute seule, oui, effectivement. Mais avec un canal drive, ça peut même devenir assez gras et dégoulinant.
grasshopper
Ca donne grave envie d'avoir une Barber LTD !
Jusqu'au dernier moment, j'ai hésité. Finalement, j'ai opté pour la Direct Drive car j'avais peur de ne pas avoir assez de gain avec la LTD. En réalité, je ne dépasse jamais 10-11 heures du point de vue du gain sur la Direct Drive, et je me surprends à l'éclaircir constamment avec le potard de volume. Je crois que la Direct Drive LG serait la pédale parfaite pour moi. Malheureusement, ils l'ont lancée quelques mois seulement après mon achat.
N'empêche, les pédales Barber sont vraiment trop peu connues et elles coutent vraiment pas grand chose par rapport à leurs concurrentes.

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
meringue
Malheureusement très peu distribuées en Europe, les OD Barber sont une bonne alternative en terme d'overdrive/saturation. C'est du "presque boutique", elles sont plutôt transparentes donc s'intègrent très facilement dans un rig et d'une qualité globalement supérieure à ce qui se fait pour un prix similaire (un peu plus de cent euros).
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le 19 Mai 2008, 16:54
bon j'ai pas tout lu, mais j'ai une Vox V810. J'avais relevé le schémas une fois par curiosité, vas voir sur techniguitare, je l'avais posté il y quelques temps. Elle sonne vraiment bien (un peu plus chaud que certaines TS) et elle a un true bypass (c'est à la mode en ce moment...)

Bye

si tu trouves pas envoie moi un MP et je rechercherai dans mes archives si je l'ai encore.
David Watts
Dans la liste il me semble qu'il manque aussi le Maxon OD 820.
Très bon overdrive qu'on peut également utiliser en clean boost car avec le potard de gain à 0, il n'y a aucune saturation, contrairement à pas mal de TS-like que j'ai pu essayer.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Starfucker Inc.
Ondulation a écrit :
En fait j'ai une TS-9 et je suis à la fois satisfait et à la fois mécontent.

Si t'es déjà possesseur d'une TS autant la modifier plutot que d'acheter une autre pédale qui sera une TS modifée
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le 25 Mai 2008, 17:52
StratLover a écrit :
Ondulation a écrit :
En fait j'ai une TS-9 et je suis à la fois satisfait et à la fois mécontent.

Si t'es déjà possesseur d'une TS autant la modifier plutot que d'acheter une autre pédale qui sera une TS modifée

Je plusois depuis que j'ais modifier les miennes je suis aux anges....
StevieREddy
Quand on sais le faire ça devient bien plus simple !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Starfucker Inc.
Regarde le topic modification de pédales

Si t'as des questions => mp , je pourrais te guider sur telle ou telle modif
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Ondulation a écrit :
Effectivement. Que faut-il faire pour qu'elle perde moins ces basses ?

Parce que sinon, ce que je voulais faire c'était garder la TS pour les sons TS, et en prendre une autre pour les sons plus chauds et pleins de basses.

regarde vers les deux dernieres pages du topic modif, j'ai posté un tableau sur les mods de la sd1 de boss, le schéma est le meme.

En ce moment sur effet guitare...