fxmen974 a écrit :
Salut,
grasshopper :
mille merci , j'ai une direct drive ,achetée d'occase , et je ne savais pas du tout qu'il y avait un push pull , tu viens de me le faire découvrir alors MERCI bcp! déjà que je l'aime bcp cette pédale..je vais apprendre à la redécouvrire avec le push pull (les trim pot je savais et déjà réglés). par contre je ne sais pas si c'est vraiment une TS like car elle sonne plutot marshall like , un peu esprit plexi donc avec une réserve de gain moyenne , mais ajoutée à un léger crunch d'ampli c'est la folie , un bon gro slead typé marshall on steroid. j'aime cette marque car elles ont un excellent rapport qualité prix.
Ps de quoi, mais je suis dég parce que depuis ils ont sorti une Direct Drive LG (pour Low Gain), et ils la présentent en gros comme une sorte de "simu d'ampli" (je dis ça avec tous les guilemets d'usage). Quant le push/pull est pas actionné, ça sonne Marshall et quand il est actionné, ça sonne Fender, c'est déjà un peu le cas sur la Direct Drive, mais là c'est encore plus impressionnant !
En tous cas, y'a un test sur You Tube par Pro Guitar Shop, et c'est assez concluant. De la même manière, ils ont fait une LTD Special Recipe, et j'ai jamais vu une pédale aussi transparente. S'il en traînait une à moins de 100 euros, je la mettrais bien sur mon pedal board.
Je pensais juste que la Direct Drive était un clone de TS parce qu'elle avait le même OP, mais de manière générale, est-ce qu'une Tube Screamer n'est pas sensée reproduire le son d'un Marshall poussé dans ses retranchements (c'est une vraie question, pas une affirmation déguisée) ?
Je mets les liens vers les tests de Barber Direct Drive (normal et Low Gain) sur You Tube. A vous de me dire si ça sonne comme une Screamer, parce que je m'y connais pas assez. En tous cas, au cours actuel du dollar, elle doit coûter 100 euros environ (il y a un an et demie, je l'ai payée 112 euros, frais de port inclus !), et c'est donc un achat que je recommande si vous voulez quelque chose qui soit à la fois familier et un brin différent, tout en étant fait main et abordable (elle a le Guitar Player Pick Award, et c'est ça qui a attiré mon attention en premier lieu).
PS : fxmen974, peux tu m'expliquer comment tu as réglé les trim pots ? J'ai un peu tripoté les trim pots, mais j'ai pas perçu de différence significatives, en fait, le son me convient toujours quels que soient les réglages des trim pots et l'ampli sur lequel je l'utilise, alors ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari