Les clones de tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 30 Janv 2008, 21:54
StratLover a écrit :
C'est dure la vie d'un guitariste...

Si je chope des infos tu seras le premier informé

ouaye, dur

pour la peine, jvais me remettre à modder de la SD1
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 16 Mar 2008, 18:47
La belcat ovd?
Gibson & Matamp lover
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le 27 Mar 2008, 07:19
J'ais une sd-1 avec une 808 mod,ca sonne tres proche d'une ts-9 avec un un cote un petit peu plus dark et plus de satu.
grasshopper
Je suis quelque peu sceptique quant à la nature de ce topic, mais s'il s'agit de recenser les pédales d'overdrive qui utilisent le même OP que la TS, je citerai la Barber Electronics Direct Drive, dont je suis l'heureux possesseur.
Cela dit, je la considère pas vraiment comme un simple clone de TS, vu certaines de ses particularités : un push-pull pour rendre le son plus riche en harmoniques, deux réglages internes de présence et de réponse aux basse. Elle sort moins de medium qu'une TS et elle a une plus grosse réserve de gain (perso, je mets le gain entre 8h30 et 9h, et ça me suffit, c'est déjà crémeux).
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le 30 Mar 2008, 18:20
Salut à tous, je ne savais trop où poser ma question et je ne voulais pas créer un sujet juste pour ça, alors voici ce qui m'amène ; je cherche une tube screamer, ou un overdrive dans le même genre qui ait un très bon bypass ou un true bypass. Est-ce que la TS9 possède un bon bypass? Je connais l'OD9 de Maxon qui a un true bypass, mais elle est poil trop chère pour moi. Voila, j'attends vos avis

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Nassos a écrit :
La belcat ovd?

J'allais la citer.
Je viens de m'en prendre une par curiosité, pour moins de 30€ je reste bluffé.
C'est une Od qui peut pas mal monter en gain, limite disto au delà de 15h sur le drive.
En tous cas très bon son et réglages efficaces
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
N!c0² a écrit :
Salut à tous, je ne savais trop où poser ma question et je ne voulais pas créer un sujet juste pour ça, alors voici ce qui m'amène ; je cherche une tube screamer, ou un overdrive dans le même genre qui ait un très bon bypass ou un true bypass. Est-ce que la TS9 possède un bon bypass? Je connais l'OD9 de Maxon qui a un true bypass, mais elle est poil trop chère pour moi. Voila, j'attends vos avis

Tiens ça tombe bien je vends ma Tubeblower de chez Jacques...entièrement true bypass, super son ( plage de gain plus grande que l'originale)!

Tout ça pour 80euros fdp in!

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fastback '67
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 31 Mar 2008, 16:27
vous penssé quoi de la maxon OD808 ?
dexter236
J'ai une Arion Tubulator et franchement, lorsqu'elle fonctionnait c'était super. Le problème c'est que j'ai voulu changer l'IC par un autre et maintenant elle ne va plus, je n'arrive pas à souder convenablement.

Je peux toujours la vendre avec quelques IC dont celui d'origine.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Nico_las
LA od808 est plutôt très typé, c'est la tube screamer par définition. Le son est plutôt brouillon, assez dark (je mets le tone à 3-4h, il est super sensible à ce niveau la). Niveau saturation, c'est du srv tout craché, bref un overdrive à l'ancienne à fond dans le traditionnel, bien medium, ça bave, ça crache, le son est clean et saturé en même temps avec des doubles (très étrange et chiant c'est pour cela que je recommande des simples ou bas niveau de sorti).

Je la boost avec soit une Dod YJM ou le canal 1 de ma bulldog. Avec une deuxième TS le son est beaucoup trop sourd. Avec un booster plutôt aigu (pour ne pas dire hyper... ah ba si c'est dit.) Le coté sombre du boost est supprimé et le résultat est juste identique que sans boost mais avec plus de gain. Bref un overdrive boosté c'est le pied quand on a pas la feuille de choux complètement détruite pour pousser son ampli....

L'od808 est nickel aussi bien avec un ampli transi (parce qu'elle est sombre) que avec un ampli à lampe (merci le tone). Mais il faut pas oublier que c'est une TS dans l'âme avec son coté très typé que l'on aime ou que l'on déteste (dans ce cas il y a toute la liste )
olivier01
Salut,

Et la Barber LTD, ne serait pas une TS-Like aussi ?!

A+
Olivier
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le 05 Mai 2008, 07:04
franz2b a écrit :
l'OD-2r de boss, est elle une TS like?

oui.
fxmen974
olivier01 a écrit :
Salut,

Et la Barber LTD, ne serait pas une TS-Like aussi ?!

A+
Olivier

Selon moi oui , dans le genre medium low gain aussi ,mais en bcp plus transparente , et pas de bosse de medium. en plus elle n'est pas chère du tout. On en trouve à moins de 100 euros .

désolé j'n'ai plus de suivi donc je vois les sujets de temps en temps quand je pense à ceux que je suivais

grasshopper : mille merci , j'ai une direct drive ,achetée d'occase , et je ne savais pas du tout qu'il y avait un push pull , tu viens de me le faire découvrir alors MERCI bcp! déjà que je l'aime bcp cette pédale..je vais apprendre à la redécouvrire avec le push pull (les trim pot je savais et déjà réglés). par contre je ne sais pas si c'est vraiment une TS like car elle sonne plutot marshall like , un peu esprit plexi donc avec une réserve de gain moyenne , mais ajoutée à un léger crunch d'ampli c'est la folie , un bon gro slead typé marshall on steroid. j'aime cette marque car elles ont un excellent rapport qualité prix.

tristan , désolé je n'avais pas vu ta question quelques pages plus haut , j'ai gardé la KOT version4 , l'eternity v3 , la barber direct drive ,la tone freak abunai 2 , et la superbe SRB808+III high gain que j'adore (et là encore pas chère du tout). tout le reste a été vendu à des utilisateurs fort contents....

a+ stratlover
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
grasshopper
fxmen974 a écrit :
Salut,
grasshopper : mille merci , j'ai une direct drive ,achetée d'occase , et je ne savais pas du tout qu'il y avait un push pull , tu viens de me le faire découvrir alors MERCI bcp! déjà que je l'aime bcp cette pédale..je vais apprendre à la redécouvrire avec le push pull (les trim pot je savais et déjà réglés). par contre je ne sais pas si c'est vraiment une TS like car elle sonne plutot marshall like , un peu esprit plexi donc avec une réserve de gain moyenne , mais ajoutée à un léger crunch d'ampli c'est la folie , un bon gro slead typé marshall on steroid. j'aime cette marque car elles ont un excellent rapport qualité prix.

Ps de quoi, mais je suis dég parce que depuis ils ont sorti une Direct Drive LG (pour Low Gain), et ils la présentent en gros comme une sorte de "simu d'ampli" (je dis ça avec tous les guilemets d'usage). Quant le push/pull est pas actionné, ça sonne Marshall et quand il est actionné, ça sonne Fender, c'est déjà un peu le cas sur la Direct Drive, mais là c'est encore plus impressionnant !
En tous cas, y'a un test sur You Tube par Pro Guitar Shop, et c'est assez concluant. De la même manière, ils ont fait une LTD Special Recipe, et j'ai jamais vu une pédale aussi transparente. S'il en traînait une à moins de 100 euros, je la mettrais bien sur mon pedal board.
Je pensais juste que la Direct Drive était un clone de TS parce qu'elle avait le même OP, mais de manière générale, est-ce qu'une Tube Screamer n'est pas sensée reproduire le son d'un Marshall poussé dans ses retranchements (c'est une vraie question, pas une affirmation déguisée) ?
Je mets les liens vers les tests de Barber Direct Drive (normal et Low Gain) sur You Tube. A vous de me dire si ça sonne comme une Screamer, parce que je m'y connais pas assez. En tous cas, au cours actuel du dollar, elle doit coûter 100 euros environ (il y a un an et demie, je l'ai payée 112 euros, frais de port inclus !), et c'est donc un achat que je recommande si vous voulez quelque chose qui soit à la fois familier et un brin différent, tout en étant fait main et abordable (elle a le Guitar Player Pick Award, et c'est ça qui a attiré mon attention en premier lieu).

PS : fxmen974, peux tu m'expliquer comment tu as réglé les trim pots ? J'ai un peu tripoté les trim pots, mais j'ai pas perçu de différence significatives, en fait, le son me convient toujours quels que soient les réglages des trim pots et l'ampli sur lequel je l'utilise, alors ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
brui2fon
tiens moi en ce moment je cherche une pédale assez proche de ma TS9 82 black label, niveau chaleur, mais avec plus de gain
je en parviens pas a trouver une pedale qui aie du gain comme une disto mais avec le spectre et la chaleur d'une OD...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare...