-Bruno- a écrit :
Ca me fout un peu les boules de devoir ajouter un préamp à côté!
Pas nécessairement ... est-ce que le son te semble dégradé quand tu pousses à ce point là ?
Je n'ai pas de remords à mettre certains réglages à fond, du moment que le son est OK
-Bruno- a écrit :
Est ce possible en prenant une interface de bonne qualité, de se passer de préampli externe?( et tout de même faire du (très) bon travail?)
Oui, c'est possible, et régulièrement fait par pas mal de personnes.
Je connais des types qui fond de l'électro (commercialement) et qui n'utilisent qu'une Presonus Firepod ... donc pas besoin de se forcer à investir si tu es satisfait ainsi
-Bruno- a écrit :
Dans le menu "FIREBOX control" de mon interface, j'ai une option Input level boost qui me permet d'avoir +12db, dois-je l'enclencher lors de ma prise micro? (le plus souvent elle l'est et même comme ça je dois pousser, voir coup de gueule précédent
)
Je n'ai pas d'avis à ce sujet
-Bruno- a écrit :
Si je branche un préampli externe avec deux entrées dans les entrées lignes de mon interface, serais-je en mesure d'enregistrer 4 pistes simultanément? ( deux du préamp et deux de mon interface)
A priori (d'après les appelations "3 & 4" et le schéma de connection sur le site), oui
-Bruno- a écrit :
Sinon comment faire pour éviter le problème de phase à la prise? C'est une question de placement?
Alors la version de Travize est malheureusement trop simpliste ... car il n'existe pas que 2 possibilités (phase ou opposition de phase) mais des milliards d'autres
Cf la page précédente où j'ai mis le lien vers Ziggysono.
Pour éviter les soucis de phase, c'est effectivement au placement micro que ça se règle :
-pour un ampli guitare, mettre les capsules à la même distance et contrôler ça avec un bruit blanc ou une OD comme décrit par Bill dans son topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
-utiliser un corrélateur de phase (et ses oreilles !) en cas de doute sur le placement.
Un peu de lecture en anglais :
http://www.soundonsound.com/so(...)r.htm
Après ... comme dirait R.Humeau lors des prises à l'ICP : "la phase, c'est la vie"