Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kamfr
  • kamfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kamfr
    le 21 Oct 2006, 08:06
Question aux Gsystemer de France.

Comment feriez vous pour programmer le pitch sur un preset de tel facon que la fonction Hold ne s'applique pas à l'ensemble des presets des bank mais uniquement au preset voulu?
Exemple: Le morceau "Hold the line" mondialement connu pour son solo; a la fin de celui ci il y a une harmo, il faudra pouvoir enclencher le pitch de facon temporaire et passer toute de suite a la rythmique.
Autre exemple: "The show must go on" de queen au de but du 2ème chorus il y a une harmo. Le truc sera de ne pas avoir a programmer un son specifique pour quelque seconde mais de l'avoir a dispo avec la fonction Hold.
..... Merci pour vos reponses.
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 21 Oct 2006, 13:11
kamfr a écrit :
Question aux Gsystemer de France.

Comment feriez vous pour programmer le pitch sur un preset de tel facon que la fonction Hold ne s'applique pas à l'ensemble des presets des bank mais uniquement au preset voulu?
Exemple: Le morceau "Hold the line" mondialement connu pour son solo; a la fin de celui ci il y a une harmo, il faudra pouvoir enclencher le pitch de facon temporaire et passer toute de suite a la rythmique.
Autre exemple: "The show must go on" de queen au de but du 2ème chorus il y a une harmo. Le truc sera de ne pas avoir a programmer un son specifique pour quelque seconde mais de l'avoir a dispo avec la fonction Hold.
..... Merci pour vos reponses.

Ben déjà tu prépares ton preset avec le bon réglage de pitch, mais en réglant ce dernier "enable : off" . Ensuite, ce que je ferai, c'est que je reprogramerai la molette "boost" (qui ne me sert personnellement à rien vu qu'on peut booster un son avec l'equal ou le compresseur) en tant que "pitch ; hold".

je sais pas si ça répond à ta question, mais j'ai déjà fait des réglages similaires, c'est uktra efficace.
Stabilo Boss
Je pense, si j'ai bien compris ta question,que tu dois utiliser la fonction enable qui se trouve dans les réglages de chaque effet.Tu régles ton effet et ensuite tu choisis on ou off pour choisir si oui ou non tu désires que ton effet soit enclencher en meme temps que ton preset.Ensuite pour faire ton solo de toto tu enclenches ton pitch
salut les gars, mon fiston viend de s'hacheter un g system, superbe outils, mon tonelab se me parrait bien therne maintenant.Bref javais une question peut etre conne mais comme chui pas tres calé tampis je me lance, comment peut-on savoir en quelle version est son G System???.

et pour la mise a jours, faut-il utiliser les sortie/entrée MIDI ou bien par le cable USB.
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 21 Oct 2006, 20:12
carbone14 a écrit :
salut les gars, mon fiston viend de s'hacheter un g system, superbe outils, mon tonelab se me parrait bien therne maintenant.Bref javais une question peut etre conne mais comme chui pas tres calé tampis je me lance, comment peut-on savoir en quelle version est son G System???.

et pour la mise a jours, faut-il utiliser les sortie/entrée MIDI ou bien par le cable USB.

Tu peux savoir la version de ta becane au demarrage de celui ci. Pour la MàJ USB uniquement
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 22 Oct 2006, 16:23
Qui arrive a à avoir une course correcte concernant la pedale d'expression. J'ai calé la delai dessus et à mon grand desespoir au début de la course de la pedale rien et tout viens à la fin. Quelqu'un aurait il des réglages concret la dessus?. DELAY et autres... Merci
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 23 Oct 2006, 09:03
Batgrat a écrit :
je suis passé en 2.01 et mon G-system ne répond plus, ecran vert, plus reconnu par le pc...bref HS...a prmeière vu je ne suis pas le seul, vous avez des infos?

Bah en lisant le Topic, à partir de page trois par exemple, tu auras des exemples de la saga complète...
Juste pour être direct, m'est avis que tu es bon pour un renvoi en réparation.
Stabilo Boss
Batgrat a écrit :
je suis passé en 2.01 et mon G-system ne répond plus, ecran vert, plus reconnu par le pc...bref HS...a prmeière vu je ne suis pas le seul, vous avez des infos?

le club s'agrandit on dirait
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 23 Oct 2006, 17:34
Batgrat a écrit :

Je me disais il peut y avoir 2 sans.........................3
Batgrat tu es le 3eme bienvenue au club des poissards. Tu peux renvoyer ta becane...
Desolé
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 23 Oct 2006, 17:37
Sinon qq1 peut il me rencarder la facon de prog la pedale assigner sur le delay en ayant une course la plus homogene possible? J'ai essayé pas mal de chose et rien ne me convient.
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 23 Oct 2006, 17:39
Sinon qq1 peut il me rencarder la facon de prog la pedale assigner sur le delay en ayant une course la plus homogene possible? J'ai essayé pas mal de chose et rien ne me convient.
zdavid
  • zdavid
  • Custom Cool utilisateur
zdavid a écrit :
Petite question les amis.
J'utilise un clean boost dans une boucle et quand je l'enchenche bien sur le volume augmente.
Vous connaissez un moyen de paramétrer le volume global d'un preset ou mieux lorsque l'on active une boucle ?
Pour l'instant vu que j'ai une réverbe enclenchée en permanence, j'utilise le volume globale de la réverbe mais bof pas terrible.
Merci.

Alors une petit piste ?
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 24 Oct 2006, 09:29
zdavid a écrit :
zdavid a écrit :
Petite question les amis.
J'utilise un clean boost dans une boucle et quand je l'enchenche bien sur le volume augmente.
Vous connaissez un moyen de paramétrer le volume global d'un preset ou mieux lorsque l'on active une boucle ?
Pour l'instant vu que j'ai une réverbe enclenchée en permanence, j'utilise le volume globale de la réverbe mais bof pas terrible.
Merci.

Alors une petit piste ?

Personnellement, je jouerai sur le compresseur qui permet de rajouter du gain, et sur l'equal, qui bien réglée envoie méchant.
Maintenant, je ne suis pas sûr de comprendre bien la question car je ne vois pas le rapport entre ton clean boost et les volumes des preset...
zdavid
  • zdavid
  • Custom Cool utilisateur
C'est simple, un clean boost rajouté en entré d'un canal crunch par exemple, rajoute du gain mais dans certain cas augmente le volume générale. Si sur patch 1 tu as ton crunch et sur patch 2 tu as un crunch+clean boost, tu obtients une différence de volume. L'idée est de trouver un paramètre afin de raajuster les niveaux entre les presets, rabesser un peu celui du patch 2.
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouver c'esst de retirer -2 ou -3db sur le volume générale d'une réverbe constament enclenchée.
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 25 Oct 2006, 21:38
zdavid a écrit :
C'est simple, un clean boost rajouté en entré d'un canal crunch par exemple, rajoute du gain mais dans certain cas augmente le volume générale. Si sur patch 1 tu as ton crunch et sur patch 2 tu as un crunch+clean boost, tu obtients une différence de volume. L'idée est de trouver un paramètre afin de raajuster les niveaux entre les presets, rabesser un peu celui du patch 2.
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouver c'esst de retirer -2 ou -3db sur le volume générale d'une réverbe constament enclenchée.

Ouah!! C'est un peu compliqué ton truc. Ca a pas mauvais comme idée le compresseur et l'eq.

En ce moment sur effet guitare...