Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
didyeah a écrit :
le gsystem se place entre le preamp et l'amp
dans la boucle quoi ,c'est là qu'il est, selon moi, le plus efficace ....

pas vraiment...il se place à la fois devant le preamp et dans la boucle, c'est là qu'il est le plus efficace.
steph
-----------------------------------
Stabilo Boss
tout ce qui est wha wha compresseur avant le préamp et chorus et compagnie dans la boucle
didyeah
gounzy a écrit :
didyeah a écrit :
le gsystem se place entre le preamp et l'amp
dans la boucle quoi ,c'est là qu'il est, selon moi, le plus efficace ....

pas vraiment...il se place à la fois devant le preamp et dans la boucle, c'est là qu'il est le plus efficace.

oui je me suis mal exprimé ..... je pense que le mieux c'est :

guitar > in gsys
insert send gys > in de le tête
insert return gsys > send de la tête
out gsys > return de la tête
Dr Gonzo
Oui effectivement c'est ce qu'il y a de mieux a faire.

J'ai encore fait une repete hier avec le gsys, je commence a avor qqes patches sous le pied, nondidjou que c'est bon !!!! c'est vraiment une superbe machine a sons et de plus ca gere tout ce qu'on veut...un reve que j'avais depuis 10 ans...

Par contre j'avais une question qui est dans tout bon possesseur de GS avec un ordinateur : A quand le soft PC pour reorganiser, backuper, nomer les patches et peut-etre meme commander le GS a la maniere d'un tone port de line 6... ?

On en a bcp parle mais toujours rien l'heure actuelle et TC a pas l'air bavard a ce sujet...
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 18 Oct 2006, 08:39
levelu a écrit :
Bon pour l'instant je n'ai pas de Gsys ni de T-800. Je regarde comment je vais faire si je remplace mon pod xt live dans la boucle par cela.

Je me suis aperçu qu'une simulation de Tube sreamer derrière mon canal boost, çà le fait pour moi. Je regarde donc si je peux reproduire ce chaînage grâce au G-system.

Apparemment je ne peux pas si j'ai bien compris parce que les pédal en insert sont placés avant le preamp, alors que pour l'instant ma simulation est situé après le préamp.

C'est pour quoi je vous demande si j'arriverai à votre avis à avoir le meme son?

Désolé j'ai un peu de mal à expliquer!

Plusieurs boucles sont dispo dans le Gsystem. Tu peux donc brancher ton preamp en loop4 par exemple, et mettre ta pédale dans l'insert, comme ça tu as l'ordre que tu souhaites.

Perso, ces derniers temps j'utilisais une pédale d'harmonisation de cette manière. ça bouffe un peu de gain, mais sur le principe, ça marche bien.

Tout le monde s'en carre, mais je récupère ma bête aujourd'hui...j'ai hâte, ça fait deux semaines...
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Ok merci pour ta réponse çà parait logique
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 19 Oct 2006, 08:51
Fin de l'aventure du gsystem planté!
tout est corrigé, j'ai pu faire la MAJ de la V2.00, avec quand même un petit frisson au moment de rallumer (quand seul l'écran lcd s'allume, 1 seconde avant tout le reste), mais ça marche.

Alors je n'ai pas eu le temps d'approfondir la chose, mais ce fameux pitch intelligent, j'ai eu un peu de mal à le régler. Le temps de comprendre que le C ionien était le mode majeur classique et qu'il correspondait à la gamme de A mineure naturelle mélodique chais pas quoi là...Sans compter qu'étant accordé un demi ton en dessous, ça force une certaine gymnastique cérébrale (difficile après une journée de boulot des fois). M'enfin.
Alors par contre, je suis très surpris : je suis parfaitement accordé, mais j'ai l'impression que le pitch oscille constamment de quelques dizièmes de tons autour de la bonne note...comme si l'harmonie était fragile. ça vous donne pas cette impression vous? Je n'ai pas pu m'attarder, mais pour le moment je suis un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus "stable".
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
kleog a écrit :
tout est corrigé, j'ai pu faire la MAJ de la V2.00, avec quand même un petit frisson au moment de rallumer (quand seul l'écran lcd s'allume, 1 seconde avant tout le reste), mais ça marche.

Alors je n'ai pas eu le temps d'approfondir la chose, mais ce fameux pitch intelligent, j'ai eu un peu de mal à le régler. Le temps de comprendre que le C ionien était le mode majeur classique et qu'il correspondait à la gamme de A mineure naturelle mélodique chais pas quoi là...Sans compter qu'étant accordé un demi ton en dessous, ça force une certaine gymnastique cérébrale (difficile après une journée de boulot des fois). M'enfin.
Alors par contre, je suis très surpris : je suis parfaitement accordé, mais j'ai l'impression que le pitch oscille constamment de quelques dizièmes de tons autour de la bonne note...comme si l'harmonie était fragile. ça vous donne pas cette impression vous? Je n'ai pas pu m'attarder, mais pour le moment je suis un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus "stable".

Heureux que tout soit rentré dans l'ordre pour toi
De mon côté, aucun soucis avec le pitch, il suit parfaitement et l'harmonie est juste (quand on trouvé la bonne évidemment).
steph
-----------------------------------
didyeah
kleog a écrit :

COOOOOL !!!!! pour la réparation !!!!
il faut se soutenir entre gsystemer
zdavid
  • zdavid
  • Custom Cool utilisateur
Petite question les amis.
J'utilise un clean boost dans une boucle et quand je l'enchenche bien sur le volume augmente.
Vous connaissez un moyen de paramétrer le volume global d'un preset ou mieux lorsque l'on active une boucle ?
Pour l'instant vu que j'ai une réverbe enclenchée en permanence, j'utilise le volume globale de la réverbe mais bof pas terrible.
Merci.
kamfr
  • kamfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kamfr
    le 19 Oct 2006, 19:01
didyeah a écrit :
kleog a écrit :

COOOOOL !!!!! pour la réparation !!!!
il faut se soutenir entre gsystemer

J'ai reçu aussi mon GS, cool! V2.01. Je vais pouvoi tester la bete ce week, et essayer de rattraper le temps perdu.
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 20 Oct 2006, 08:49
bon j'ai rejoué avec le pitcher hier. Ma foi ça sonnait pas mal.
Je me suis amusé à faire des harmonies de barbare, avec les deux voies, on peut vraiment faire des choses énormes.
Genre une voie à la tierce, et l'autre à la sixième, ça donne des sons queenesques vachement intéressants.

Au fait je ne sais plus qui avait posé la question, mais à propos de l'astérisque à côté du nom des presets d'usine, il me semble que ça veut dire que le preset en question utilise une pédale d'expression.

En ce moment je bloque sur le preset "bluebox truc " chais pas quoi...très musical et très puissant.
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 20 Oct 2006, 19:26
Sympa le pitch, pas mal de possibilités. La wah semble egalement correcte.
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 20 Oct 2006, 20:25
purée j'ai un espèce de bug :
j'ai copié le bluebox echo's parmi mes presets perso (en 3 sur la banque).
quand je passe d'un preset quasi sans effet à ce bluebox, le pitch du bluebox ne s'enclenche pas. Plus exactement, le switch est bien allumé, mais le son du pitch ne sort pas!
alors que quand on passe d'un effet avec pitch sur ce preset, tout va bien.
Comprends rien.

Et puis, effectivement, le * après le nom du preset, je ne sais plus à quoi ça sert, mais ça ne concerne pas les pédales d'expressions.
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 21 Oct 2006, 07:52
kleog a écrit :
purée j'ai un espèce de bug :
Et puis, effectivement, le * après le nom du preset, je ne sais plus à quoi ça sert, mais ça ne concerne pas les pédales d'expressions.

T'as encore la poisse ou quoi?
le * apres le nom du preset signifie, a mon sens, qu'il peut etre controle avec une pedale d'expression. A vérifier parmi les Gsystemer.
Pas evidemment a parametrer les pedales d'expression, ils ont enleve, dans le calibrage, de la pedale la position MID. Qd j'ai recu mon GS avec la puce neuve, j'ai été agréablement surpris qu'il est pu garder mes presets d'origine. Ouf c'est ça en moins a refaire.
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 21 Oct 2006, 08:06
Question aux Gsystemer de France.

Comment feriez vous pour programmer le pitch sur un preset de tel facon que la fonction Hold ne s'applique pas à l'ensemble des presets des bank mais uniquement au preset voulu?
Exemple: Le morceau "Hold the line" mondialement connu pour son solo; a la fin de celui ci il y a une harmo, il faudra pouvoir enclencher le pitch de facon temporaire et passer toute de suite a la rythmique.
Autre exemple: "The show must go on" de queen au de but du 2ème chorus il y a une harmo. Le truc sera de ne pas avoir a programmer un son specifique pour quelque seconde mais de l'avoir a dispo avec la fonction Hold.
..... Merci pour vos reponses.

En ce moment sur effet guitare...