Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kamfr
  • kamfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kamfr
    le 25 Oct 2006, 21:38
zdavid a écrit :
C'est simple, un clean boost rajouté en entré d'un canal crunch par exemple, rajoute du gain mais dans certain cas augmente le volume générale. Si sur patch 1 tu as ton crunch et sur patch 2 tu as un crunch+clean boost, tu obtients une différence de volume. L'idée est de trouver un paramètre afin de raajuster les niveaux entre les presets, rabesser un peu celui du patch 2.
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouver c'esst de retirer -2 ou -3db sur le volume générale d'une réverbe constament enclenchée.

Ouah!! C'est un peu compliqué ton truc. Ca a pas mauvais comme idée le compresseur et l'eq.
zdavid
  • zdavid
  • Custom Cool utilisateur
Le top ce serai un volume réglabe par preset de -5 à 5db
Stabilo Boss
je pense qu'il faut aller dans global level et ensuite aller vers les sorties left et right.Ensuite tu n'as plus qu'a baisser jusqu'a que cela te conviennes.tu enregistres et le tour est joué
Cela influencera seulement sur ton preset et non pas sur le volume général.
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 26 Oct 2006, 09:34
zdavid a écrit :

Ben si tu joues avec la fonction boost, c'est encore plus simple non?
tu peux l'activer ou la désactiver quand tu veux, sur n'importe quel préset, et surtout régler le boost précisément en fonction de tes niveaux souhaités?

Bon et personne n'a de problème avec son pitch?
Moi il sonne d'enfer, mais parfois en passant d'un preset sans pitch à un avec pitch, l'effet ne s'enclenche pas..? et ce plutôt avec la fonction Octaver j'ai l'impression...
zdavid
  • zdavid
Merci, je vais essayer avec le boost, c'est vrai que j'avais complètement mis de côté cette fonction. J'ai réassigné le boost à un relai pour utiliser le boost de mon préamp. Vais regarder
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 26 Oct 2006, 18:53
kleog a écrit :
zdavid a écrit :

tu peux l'activer ou la désactiver quand tu veux, sur n'importe quel préset, et surtout régler le boost précisément en fonction de tes niveaux souhaités?

Le boost c'est mais pas en reglage individuel. L'idée du compresseur est mieux si tu desires le parametrer différenment pour chaque effet.
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 26 Oct 2006, 18:57
kleog a écrit :
zdavid a écrit :

Moi il sonne d'enfer, mais parfois en passant d'un preset sans pitch à un avec pitch, l'effet ne s'enclenche pas..? et ce plutôt avec la fonction Octaver j'ai l'impression...

Non aucun prob constatés. Si ce n'est le choix des tonalités pour un morceaux, il faut reflechir si il est mineur> 6et 7M ou 6b et 7b, etc...
Mais je dis ça pour ça car je ne l'ai^pas encore testé a fond comme toi.
zdavid
  • zdavid
C'est bon je m'en suis sorti avec le boost réglé à +5 sur tous mes presets ça me permet de baisser un preset lorsque ma petite Mojo cobra est enclenchée. Tip top
Stabilo Boss
kleog a écrit :
zdavid a écrit :

Et bien j'avais fais comme ça avant et c plus simple biensur mais tu perds quand meme l'utilité premiére du boost qui est comme son nom l'indique de booster le preset quand tu veux
zdavid
  • zdavid
Stabilo Boss a écrit :
kleog a écrit :
zdavid a écrit :

Et bien j'avais fais comme ça avant et c plus simple biensur mais tu perds quand meme l'utilité premiére du boost qui est comme son nom l'indique de booster le preset quand tu veux

Pas de problème, j'ai assigné le boost du TC sur une tranche de relais qui m'active le boost de mon préamp. Donc la fonction boost du TC ne me servait à rien. Je viens de lui trouver une nouvelle utilité. Régler le niveau d'un préset.
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 03 Nov 2006, 08:56
Bon, moi je voulais juste revenir sur le coup des formants...vous utilisez ça? moi je sens que c'est bien, ça change de la wha, c'est bien différent, mais j'arrive pas à les paramétrer correctement...quelles voyelles pour quel son...bref.
Vous avez des réglages et des effets particuliers?
VAiHalen
ca existe pas encore un site qui reuni des presets de gratteux connu ou pas?
VAiHalen
juste pour dire que jai trifouiller lequalizer interne et il est vraiment super efficace , ca a vraiment amélioré mes cannaux, beaucoup plus chaleureux et musical du coup.

Bon je vais aller faire la mise à jour 2.01....

aller aller courage...
VAiHalen
lol.. on flip tous a lidée de faire les mises a jours.. jai mis une semaine avant de passé en 2;01..

En ce moment sur effet guitare...