MDLZ a écrit :
Merci des infos!
Pour répondre en vitesse :
- Avant d'ajouter noise gate, boost, EQ etc... je te conseille déjà de bien maîtriser et régler tes sons de base car le G System est une telle usine à gaz qu'il devient contre productif si pas totalement maîtrisé.
- Le boost est en réalité un réducteur de -3 a -6dB lorsque désactivé... Et tu reviens à 0db lorsque qu'il est enclenché. Personnellement j'ai d'abord utilisé l'EQ paramétrique en boostant les mids, puis maintenant j'utilise une Tubescreamer pour ressortir du mix je trouve que ça fait tout autant le job.
- Pour les câbles de patch pour tes loops, le manuel préconise d'utiliser du câble symétrique, Laird Williams l'inverse je crois. Il faut faire tes essais et voir au cas par cas. Perso dans mon cas ça fonctionne très bien avec du câble "instrument" (1 conducteur + masse).
Enfin globalement il faut toujours y aller tranquillement pour comprendre d'où viennent tes ennuis. Le white paper t'expliquera que pour arriver jusqu'au bout il faut faire tes réglages progressivement :
- D'abord tu ne branches le G system qu'au niveau de la boucle d'effet (et donc ta guitare dans l'ampli sans utiliser les effets style wah, comp)
- Ensuite tu branches me G system avant préampli et sans le connecter au niveau de la boucle d'effets,
- Ensuite tu le branches en méthode 4 câbles et vérifie que tout fonctionne,
- Ensuite tu branches tes pédales dans les loops, pédale par pédale en vérifiant à chaque fois que tout fonctionne correctement,
- etc etc...
Car si tu branches tout d'un coup tu ne sauras pas quoi régler...