Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Stabilo Boss a écrit :
gounzy a écrit :
sinon j'ai mis à jour en 2.01 : je confirme ce que je disais à propos de la 2.00 :
ATTENTION !!! quand le popup "vous pouvez redemarrer" apparait sur l'ordinateur, l'upgrade n'est pas fini sur le g-system ; ne redemarrez que lorsque l'ecran du g-system vous le dit, pas avant ! et si ça se passe mal, relancez l'upgrade sans eteindre le g-system.

la Wha semble effectivement être corrigée.

Je n'ai pas attendu le message du g system et apparement tout semble fonctionner.Dois je refaire l'update a ton avis?

non, si ça marche touche rien
steph
-----------------------------------
Stabilo Boss
Merci tout a l'air de fonctionnner.par contre j'ai remarqué un petit détail au niveau des presets d'usine,il ya un petit astérixe derriére certain preset mais pas sur tous(je crois que cela un rapport avec la version 1.05),donc ma question est si pour toi aussi il y est de temps en temps ou alors sur tous tes presets d'usine.
PS:tu ne veux toujours pas donner tes réglages de volume par hasard(de mémoire mon imput gain est a 4 aprés pour le reste c flou car je ne l'ai pas sous les yeux),merci d'avance
gounzy
  • gounzy
Stabilo Boss a écrit :
Merci tout a l'air de fonctionnner.par contre j'ai remarqué un petit détail au niveau des presets d'usine,il ya un petit astérixe derriére certain preset mais pas sur tous(je crois que cela un rapport avec la version 1.05),donc ma question est si pour toi aussi il y est de temps en temps ou alors sur tous tes presets d'usine.
PS:tu ne veux toujours pas donner tes réglages de volume par hasard(de mémoire mon imput gain est a 4 aprés pour le reste c flou car je ne l'ai pas sous les yeux),merci d'avance

c'est pas que je veux pas...j'ai refait les niveaux avec la version 2 car les reactions sont différentes à mes oreilles : input à 9db, loop à 3db, le reste à 0. Faudra peut être réajuster à l'usage...Les asterisques j'ai pas fait gaffe, je regarderai.
steph
Stabilo Boss
J'ai quelques problémes d'orthographe on dirait...
Et avec un niveau a 9 db cela ne sature pas ,car au début je l'avais mis comme toi et j'avais l'impression qu'il y avait comme une saturatuion au niveau des effets j'ai donc baisé progressivement pour arriver entre 3 et 4 db
gounzy
  • gounzy
Stabilo Boss a écrit :
J'ai quelques problémes d'orthographe on dirait...
Et avec un niveau a 9 db cela ne sature pas ,car au début je l'avais mis comme toi et j'avais l'impression qu'il y avait comme une saturatuion au niveau des effets j'ai donc baisé progressivement pour arriver entre 3 et 4 db

oui t'as surement raison, faut que j'ajuste, j'ai pas passé assez de temps...je vais peut etre finir à 0db
steph
Stabilo Boss
Par contre pour les autres niveaux je vais essayer d'oreille comme tu l'avais deja dit pour ensuite comparé avec les tiens
didyeah
Bon je vais aller faire la mise à jour 2.01 .....
je vous raconterai, j'espère ne pas avoir de problème ...
Stabilo Boss
didyeah a écrit :
Bon je vais aller faire la mise à jour 2.01 .....
je vous raconterai, j'espère ne pas avoir de problème ...

La mise a jour du gs c'est pire que le saut a l'élastique,sensations garanties....
Stabilo Boss
Stabilo Boss a écrit :
Par contre pour les autres niveaux je vais essayer d'oreille comme tu l'avais deja dit pour ensuite comparé avec les tiens

Aprés une heure de prise d'oreille j'arrive a: imput gain 3db,loop level 4/5db et loop headroom 2db.
didyeah
ça y est mise à jour 2.01 faite !!!
tout va bien j'ai tout réglé et j'ai retouvé mes sons !!!!
ouffff
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 16 Oct 2006, 08:57
gounzy a écrit :
sinon j'ai mis à jour en 2.01 : je confirme ce que je disais à propos de la 2.00 :
ATTENTION !!! quand le popup "vous pouvez redemarrer" apparait sur l'ordinateur, l'upgrade n'est pas fini sur le g-system ; ne redemarrez que lorsque l'ecran du g-system vous le dit, pas avant ! et si ça se passe mal, relancez l'upgrade sans eteindre le g-system.

la Wha semble effectivement être corrigée.

Boah, t'inquiète pas de toute façon si ça plante vraiment bien, le logiciel ne trouve plus le Gsystem alors bon. M'enfin, bonne remarque en tout cas!

Moi j'attends toujours l'accusé réception de mon coli chez les réparateur...pfff...c'est long tout ça.
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour tout le monde je souhaite mettre cette jolie bébette dans mon brunetti XLR-evo2. çà m'a l'air nickel , mais j'ai peur d'un truc...

Lors de manipulation malencontreuse sur mon pod que j 'utilise pour rajouter des réverbes sur ma brunetti (oui je sais pas bien mais çà dépanne en attendant mieux, et çà marche as si mal que çà), je me suis retrouvé avec une simulation de Tube Screamer derrière mon preamp brunetti, et j'ai adoré le son. Je l'utilise pour faire des solos à la paradise lost , anathema ou queen, son hyper chaud smooth dégoulinant et surtout très doux avec beaucoup de sustain.

Je me dis qu'avec le G-system je peux me prendre une behringer TO-800 qui coute pas trop cher et qui ressemble apparemment beaucoup à une Tube screamer. Seulement celle-ci, si j'ai bien compris sera placé avant le preamp....

je me demande si je vais retrouvé le même son... çà m'embêterait si je le perdais.

Vous en pensez quoi ? Qu'en bidouillant on devrait retrouver le même? Ou c'est mort?

Merci pour aide!!!
didyeah
je ne comprends pas tout ....
Si tu as le gsystem mieux vaut mettre ta TO800 dans une des loops du gsys ... non ?
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Bon pour l'instant je n'ai pas de Gsys ni de T-800. Je regarde comment je vais faire si je remplace mon pod xt live dans la boucle par cela.

Je me suis aperçu qu'une simulation de Tube sreamer derrière mon canal boost, çà le fait pour moi. Je regarde donc si je peux reproduire ce chaînage grâce au G-system.

Apparemment je ne peux pas si j'ai bien compris parce que les pédal en insert sont placés avant le preamp, alors que pour l'instant ma simulation est situé après le préamp.

C'est pour quoi je vous demande si j'arriverai à votre avis à avoir le meme son?

Désolé j'ai un peu de mal à expliquer!
didyeah
le gsystem se place entre le preamp et l'amp
dans la boucle quoi ,c'est là qu'il est, selon moi, le plus efficace ....
gounzy
  • gounzy
didyeah a écrit :
le gsystem se place entre le preamp et l'amp
dans la boucle quoi ,c'est là qu'il est, selon moi, le plus efficace ....

pas vraiment...il se place à la fois devant le preamp et dans la boucle, c'est là qu'il est le plus efficace.
steph

En ce moment sur effet guitare...