Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tu as quelle version sur ton G System?

Peux-être qu'une mise a jour ?
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 01 Janv 2010, 11:53
C'est la version 3.0, je doute que ce soit un problème de version car avant de dé-brancher les loops ça fonctionnait parfaitement.
Edit: solution au premier problème trouvé! Je n'ai pas utilisé les mêmes cables au même endroit que l'ancien propriétaire et les deux jeck send n'était pas bien en-fiché.
Plus de soucis maintenant
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Invité
  • Invité
DNA42 a écrit :
C'est la version 3.0, je doute que ce soit un problème de version car avant de dé-brancher les loops ça fonctionnait parfaitement.
Edit: solution au premier problème trouvé! Je n'ai pas utilisé les mêmes cables au même endroit que l'ancien propriétaire et les deux jeck send n'était pas bien en-fiché.
Plus de soucis maintenant

Cool

Et si tu ne bouge pas ou peu ton G Systeme, débranche et rebranche les jacks des loops, de temps en temps.
J'ai eu des mauvais contact au bout d'un moment. Et un petit coup de bombe contact de temps en temps, ça le fait aussi
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
DNA42 a écrit :
Deuxième problème résolu! Dans le menu édition, parès les 4 loops il y a insert, je l'ai mis sur on et je peut avoir les canals de ma tête, mais toujours pas les deux premières loops.

Le sacré "look" de l'insert !!Tout le monde se fait avoir au moins une fois avec ça !!

Bienvenue au club des G !!

Gwen
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 02 Janv 2010, 19:38
Ah, quand on ne connait pas la bête on ce fait avoir sur des broutilles, Merci à vous deux les gars!
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Krameraddict
J'ai un truc qui me chagrine sur mon G system, je perds un peu de fréquences quand il est branché... On dirait que je perds de la dynamique... Je sais pas quoi faire, ça vient pas de mes câbles.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
gwenou
  • gwenou
Tes niveaux peut-être ?

Gwen
Krameraddict
gwenou a écrit :
Tes niveaux peut-être ?

Gwen

Ben je pense pas, tu le règles comment ?

gwenou
  • gwenou
Je suis à +2dB en entrée et à 0dB en sortie .
La perte n'est pas flagrante , mais je pense mettre le G dans un appareil type mixer , histoire de le passer en "kill dry" et de gérer le niveau des effets via un contrôleur .
Mais là , c'est du pinaillage car ça le fait très bien comme çà !

Gwen
Krameraddict
En fait sur mon Mesa je perds rien, je crois que suis à +4 db en entrée et 0 en sortie, mais sur mon amp d'exercice chez moi, j'ai comme l'impression qu'il y a une sorte de modulation... C'est assez bizarre...

gwenou
  • gwenou
Dans ce cas là , il faut peut-être changer les niveaux ?

Gwen
balabice
Petite info pour les utilisateurs, je viens de recevoir une boss FV-500H. Branché en expression avec un cable insert, au calibrage je vais de 0 à 83!!
Le top.
Du coup j'utilise ma FV-L en volume et la FV-H en expression, les 2 branché avec des cables insert.
Je préferais avoir 2 FV-H, mais pour le volume je m'en tape.
Je suis content, mon set me convient parfaitement maintenant.
Invité
  • Invité
Bonjour

J'ai téléchargé la v 4.02, ainsi que l'éditeur qui va bien.

Quelqu'un sait si on peut installer les 100 presets du GSYSTEM RED, en plus dans le G System.

J'ai essayé, mais je n'ai pas pu. Ou alors un par un.

En ce moment sur effet guitare...