Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
luma a écrit :
Bonsoir,

Je viens d'avoir mon G system red , mais je n'arrive pas à le synchroniser avec mon mac.

J'ai eu des des Pb avec les banques utilisateurs, ça plantait le pédalier, plus moyen de changer de patch.

J'ai été obliger de supprimer les banques utilisateurs depuis le menu du pédalier directement.

Maintenant je voudrais remettre les prog utilisateurs, mais pas moyen, avec une idées SVP ?

Là je ne vois pas !
Je n'utilise pas beaucoup l'éditeur .

Gwen
Krameraddict
Punaise j'en peux plus !!! Mercredi, je vais enfin chercher mon G system red !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 28 Déc 2009, 22:05
Ah merci Gwen
*je le reçois demain soir normalement*
Bonne soirée
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
gwenou
  • gwenou
Ah les veinards !! Des red !
Je m'en vais peindre le mien en mauve , tiens !!
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un tour complet de la version bêta , et vous ?

Gwen
balabice
Je n'ai pas essayé la version beta, par contre pour les pocesseurs de boss FV500-L comme pedale d'expression j'ai trouvé une magouille pour doubler la précision.. je vais faire quelques photos d'ici peu, voir une petite video.
Invité
  • Invité
balabice a écrit :
Je n'ai pas essayé la version beta, par contre pour les pocesseurs de boss FV500-L comme pedale d'expression j'ai trouvé une magouille pour doubler la précision.. je vais faire quelques photos d'ici peu, voir une petite video.

Ha oui, sympa balabice

Çà m'interresse aussi, car c'est vrai que c'est pas le top, cette pedale au niveau course
Krameraddict
Salut à tous, voilà mon red !

Punaise je suis heureux quoi !

gwenou
  • gwenou
La vache !Tu n'as pas perdu de temps !!!!

Superbe le red .

Gwen
Krameraddict
Moi aussi je suis preneur !

Invité
  • Invité
He ben, il t'a gaté le père nouel
balabice
Bon ben en fait pas besoin de video pour le petit truc sur la FV500-L.
Après 35 MIIIIILLLLARDS essais, ils s'avèrent que la précision est meilleur avec un cable en Y branché sur input1 output1 et l'entrée EXP du Gsys plutôt que sur l'exp de la FV500 et l'exp du Gsys avec un cable stéréo.

Au calibrage en "set max" je suis à 35 au lieu de 21 et quand j'utilise la whawha, au lieu d'incrémenter le sweep de 4 en 4, j'incrémente de 2 en 2.

j'aimerai bien faire l'essai avec une FV500-H.

Sur la "L" le potard de volume est sensé faire 25kohm et splitté à 10kohm pour l'expression. Sur la "H" le potard est sensé faire 250Kohm mais toujours 10kohm en expression.
J'aimerais bien arriver à quelques chose de satisfaisant avec cette pédale parce que j'aime beaucoup son look.
Invité
  • Invité
balabice a écrit :
Bon ben en fait pas besoin de video pour le petit truc sur la FV500-L.
Après 35 MIIIIILLLLARDS essais, ils s'avèrent que la précision est meilleur avec un cable en Y branché sur input1 output1 et l'entrée EXP du Gsys plutôt que sur l'exp de la FV500 et l'exp du Gsys avec un cable stéréo.

Au calibrage en "set max" je suis à 35 au lieu de 21 et quand j'utilise la whawha, au lieu d'incrémenter le sweep de 4 en 4, j'incrémente de 2 en 2.

j'aimerai bien faire l'essai avec une FV500-H.

Sur la "L" le potard de volume est sensé faire 25kohm et splitté à 10kohm pour l'expression. Sur la "H" le potard est sensé faire 250Kohm mais toujours 10kohm en expression.
J'aimerais bien arriver à quelques chose de satisfaisant avec cette pédale parce que j'aime beaucoup son look.

Moi aussi, j'aime bien la "gueule de cette pédale et c'est du robuste.

Merci pour cette bidouille
Je vais essayer cela, en plus j'ai déjà le câble Y
DNA42
  • DNA42
  • Publié par
    DNA42
    le 31 Déc 2009, 19:05
Bonjour, deux petites questions que je n'arrive pas à résoudre.
Je viens de me procurer le G-system d'occasion avec trois pédales dispatcher dans les loops, je commence à comprendre comment il fonctionne et j'ai deux problèmes, le premier:
Sur les trois pédales je n'ai voulus en garder qu'une donc je les ai débrancher toute les trois et remis la première avec une autre des miennes mais quand je désire activé la première ou la seconde boucle d'effet il n'y a plus de son alors que quand je veux activer la troisième [où il n'y a rien] j'ai toujours du son, donc pourquoi? sachant que je n'ai rien dé-réglé dans le g-system et juste débranché/re-branché les loops?
La deuxième, j'a décider de remettre la troisième pédales dans la troisième boucle d'effet, la où elle était d'origine et elle fonctionne parfaitement mais j'ai toujours le problème numéro 1 mais avec un nouveau soucis: je n'ai plus qu'un canal sur mon ampli [canal 1: son clair], quand je désire en changer [manuellement car je n'utilise pas encore le G-system pour contrôler ma tête] les canaux désiré s'allume mais le son ne change pas, la je ne comprend absolument pas pourquoi...

Aidez moi s'il vous plait!

PS: j'ai branché le G-system avec la méthode 4 cables dans une Vh-4 de Diezel.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
DNA42
  • DNA42
  • Publié par
    DNA42
    le 31 Déc 2009, 20:10
Deuxième problème résolu! Dans le menu édition, parès les 4 loops il y a insert, je l'ai mis sur on et je peut avoir les canals de ma tête, mais toujours pas les deux premières loops.
Invité
  • Invité
Tu as quelle version sur ton G System?

Peux-être qu'une mise a jour ?

En ce moment sur effet guitare...