Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
La 4.02 est aussi valable pour le Red ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Invité
  • Invité
Oui et je me demande s'il n'est pas sorti d'origine avec?
Krameraddict
C'est possible, car quand je vois ce qu'il y a dans la MAJ, j'ai déjà tout ! Voir plus
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Charles.m
Alors ? quelqu'un à essayé le 4.02 ?

Juste pour savoir s'il y a un risque de plantage, ou surtout, de perte de presets.
J'ai un concert vendredi prochain, et je ne sais pas si il vaut mieux attendre pour faire la màj ou pas.

Merci

Charles
Invité
  • Invité
Je pense que le risque est toujours présent, dans une mise à jour.

Mais si tu a déjà fait des MAJ sur ton G System, il y a peu de chance qu'il se mette à déconner avec celle-ci.

Moi sur le mien, j'ai fait 4 mise a jour, et aucun soucis sur aucune.

J'ai même l'impression, sur la V 4.02, que ça m'a corrigé des niveaux, qui devenais trop forts, dans certains presets.

Je trouve les presets mieux équilibrés en terme de puissance sonore.

J'ai jamais perdus mes presets personnels.

Bref, que du bon
Charles.m
popinjea a écrit :

J'ai même l'impression, sur la V 4.02, que ça m'a corrigé des niveaux, qui devenais trop forts, dans certains presets.

Je trouve les presets mieux équilibrés en terme de puissance sonore.

Tu parles des presets les uns par rapport aux autres ?

Tu peux préciser un peu le "soucis" exact qu'il y avait avant par rapport à maintenant?

Merci!

Charles
Invité
  • Invité
Mes presets perso, étaient trop forts en puissance par rapport aux presets d'usine.

Lorsque je passait d'un de mes presets à un preset d'usine, le son était bien faible, sur les presets d'usine.
En fait, c'était les miens qui étaient trop fort, voir , avec de la ronflette et du buzz.

Après la mise à jour, mes niveaux semblent s'etre réequilibrés .

Moins de buzz (j'ai des pédales overdrive sur mes presets).

Je peux passer d'un preset d'usine à un perso, sans devoir augmenter ou baisser le potard de ma guitare.
Charles.m
Ok.
Pour ma part, je ne sais pas trop étant donné que mon Gss pilote mon Triaxis qui a aussi ses propres presets. Mais ces presets là ont déjà des niveaux différents.

Sur le Gss, je n'utilise pas encore de Reverb, ni de Chorus (ce sont les deux effets avec le flanger que j'aime le moins. Reste à voir ce que ça donne avec la MàJ.

Pas de soucis au niveau du Boost non plus? Parce que celui là, par contre, je suis tout le temps en train de ... on ... off ... on ... off ... tu vois....
Invité
  • Invité
Charles.m a écrit :
Ok.

Pas de soucis au niveau du Boost non plus? Parce que celui là, par contre, je suis tout le temps en train de ... on ... off ... on ... off ... tu vois....

Non du tout! Franchement passe en v4.02
Charles.m
Bein c'est parti alors!

J'vous tiens au courant!

(Et Gwenou, on l'voit plus ??? )

EDIT: Merde ! Comment qu'on fait les MàJ encore? On se branche et on execute? C'est tout ?
Invité
  • Invité
Charles.m a écrit :
Bon, bein j'ai fait ma mise à jour:

toute première impression: J'AI PERDU LA MOITIE DE MES PRESETS !!!

C'est bizarre ça. On dirait que chaque G System réagit différemment.

Moi, je n'ai pas perdu mes presets. Tous à la même place, sans changement de réglages.

Bon, ben, j'espere que tu avais noté tes paramètres
Charles.m
Ouais, c'est bon, c'est réglé.

En fait, tous les presets (à part un) qui contenaient du Chorus et/ou de la Reverb ont disparu, ainsi que quelques'uns où il n'y avait aucun effet, à part le boost (coupé lors de l'appel du preset ou pas).

EDIT: Par-contre, je n'arrive pas à faire un bon reglage du Flanger.
Invité
  • Invité
Bon, tu t'en tire pas mal alors.

C'est un moindre mal.

Content pour toi

En ce moment sur effet guitare...