Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
Bon ben j'ai règlé mes problèmes de niveau d'entrée avec le loop level. c'est cool! merci gwenou!

Par contre je récupère quand même un peu de souffle mais ça je crois que c'est obligatoire dès que tu as quelques choses entre la guitare et l'ampli... ?
Une autre petite question, j'ai acheté une boss FV-500L pour pédale d'expression, ça fonctionne mais ça manque de sensibilité, pendant le calibrage je vais au mieux de 0 à 23. J'ai la plus grande plage d'utilisation quand le potard de sensibilité de la pédale est au mini.

ça se sent un peux à l'utilisation (whammy, volume ..), j'ai bien parcouru le thread mais je n'ai pas vu de solution ou de bidouille pour ça, est ce que quelqu'un en a une?
merci!
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Salut Balabice .
Personnellement je n'ai aucun souffle avec le G .
Pour ta pédale , il y a eu une version qui posait problème avec la calibration des pédales , quelle version utilises-tu ?

Gwen
balabice
gwenou a écrit :
Salut Balabice .
Personnellement je n'ai aucun souffle avec le G .
Pour ta pédale , il y a eu une version qui posait problème avec la calibration des pédales , quelle version utilises-tu ?

Gwen

raaahh... peut être que mes cables sont moisis.. je vais faire une grosse commande parce qu'il y en a marre..
Tu parles de version de firmware du Gsys ? je suis en 3.0. Pour la pédale c'est une boss FV-500L, rien de plus de marqué dessus.
Ce pédalier est vraiment excellent, dommage que je galère un peu avec..
Je vais pas tarder à m'acheter une 2eme pédale d'exp pour le volume.

est-ce que vous connaissez un pédalboard qui peut recevoir le G-sys+ 2 pédales d'expression boss?
gwenou
  • gwenou
J'utilise une BOSS "EV5" en expression et je n'ai aucun soucis .Il existe plusieurs type de pédale avec des valeurs de potard différentes , peut-être est-ce là ton problème ????

Gwen
Charles.m
Moi, avec une FV500-L, si je "pédalais" trop vite, elle n'était pas toujours prise en compte avec le G-System.

Je suppose que tu utilises bien un cable stereo.
J'avais eu ce soucis là. Si je ne me trompe pas, dans les paramètres de l'entrée EXP PEDAL, il faut bien la définir comme pédale d'expression.

Mais perso, avec la EV5, je n'ai aucun problème (mise à part que je la trouve trop légère (je parle bien du poids de la pédale). Elle a tendance à foutre le camp sous l'pied. Peut-être serait-il plmus cool de lui ajouter un plaque en tôle en dessous pour l'alourdir, mais la EV5 reste très plastoc quand même.

Le circuit de la EV5 dans le boitier de la FV500-L serait parfait.
gwenou
  • gwenou
C'est vrai Charles , la EV5 est trop légère en terme de poids , je l'ai accroché avec du velcro !!

Gwen
gwenou
  • gwenou
Voilà une idée de cadeau pour noël , un flight pour ton G !!

C'est quand même pratique , tout est cablé , une alim et un multipaire a branché et hop !

Gwen
balabice
Merci pour vos réponses!

C'est surtout que le PedalBoard ça fais plus qu'un boite à balader, donc exit le gsys + les 2 pédales en vrac dans l'astra. Et puis les collegues se posent moins de question, ils prennent la boite et ils rangent.
Je suis en rack aussi.
J'ai bien un cable stereo entre le gsys et la pédale.
J'ai lu quelques part que c'est le même potard dans l'EV5 et dans les FV-500 pour l'expression ... (10 kohms je crois)

Vous avez quoi comme valeur mini et max quand vous calibrez avec la EV5?
gwenou
  • gwenou
Avec l'EV5 , j'ai mini :0 et maxi : 53 .

Gwen
balabice
ça fait un intervalle quand même 2x plus grand que moi..
du coup sur la whawha par exemple tu dois te déplacer par intervalle de 2 alors que moi c'est des intervalles de 4 voir 5.
Je vais peut être récupérer la fv 500l comme pédale de volume et prendre une EV5 pour l'expression...

merci Gwen
  • Publié par
    luma
    le 27 Déc 2009, 20:44
Bonsoir,

Je viens d'avoir mon G system red , mais je n'arrive pas à le synchroniser avec mon mac.

J'ai eu des des Pb avec les banques utilisateurs, ça plantait le pédalier, plus moyen de changer de patch.

J'ai été obliger de supprimer les banques utilisateurs depuis le menu du pédalier directement.

Maintenant je voudrais remettre les prog utilisateurs, mais pas moyen, avec une idées SVP ?
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 28 Déc 2009, 21:07
Bonsoir, j'ai un doute sur ma compréhension de la méthode 4 cables, voici ce que j'avais compris au départ:

Guitare -> G System Input
G system Send insert -> In boucle d'effet d'une tête d'ampli
Out boucle d'effet d'une tête d'ampli -> G system return insert
G system out -> In tête d'ampli

mais dans le manuelle du G system c'est un shéma différent:

Guitare -> G system Input
G system Send insert -> In tête d'ampli
Out boucle d'effet d'une tête d'ampli -> G system return insert
G system out -> In boucle d'effet d'une tête d'ampli

après réflexion la deuxième solution me semble plus logique que la première qui a comme particularité de relié les deux boucles d'effets ensemble [je ne vois pas trop l'intérêt] alors que la deuxième permet de mettre le pré-ampli dans la boucle d'effet du g system et d'attaquer ensuite l'ampli de puissance.

Quelqu'un pour me confirmer que la bonne solution est la deuxième? Merci
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
gwenou
  • gwenou
C'est la deuxième biensur !

Gwen
gwenou
  • gwenou
luma a écrit :
Bonsoir,

Je viens d'avoir mon G system red , mais je n'arrive pas à le synchroniser avec mon mac.

J'ai eu des des Pb avec les banques utilisateurs, ça plantait le pédalier, plus moyen de changer de patch.

J'ai été obliger de supprimer les banques utilisateurs depuis le menu du pédalier directement.

Maintenant je voudrais remettre les prog utilisateurs, mais pas moyen, avec une idées SVP ?

Là je ne vois pas !
Je n'utilise pas beaucoup l'éditeur .

Gwen

En ce moment sur effet guitare...