Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Je vais avoir un ENGL Powerball avec mon G system et je voulais savoir un truc.

L'ENGL a besoin de deux footswitches, un pour passer du clean au lead et un pour passer du crunch au low gain. Autrement dit, il y a deux branchements. Donc comment je branche mes relais du G System pour pouvoir actionner mon clean, mon crunch, mon Low Gain et mon Lead avec le G system ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Il y a deux switchs sur le G , un jack dans chacun et roule !

Gwen
balabice
Hello!
Petite question au utilisateur:
J'utilise le Gsys en 4 cables, j'ai un petite perte de gain avec la section Pré préamp. J'utilise bien un jack stéréo pour envoyer le signal dans le input de mon ampli comme spécifié mais rien n'y fait. J'ai beau tripoter les niveaux pas moyen. Pas de noise gate, pas d'effet, juste la guitare dans le gsys et le gsys dans l'ampli.. Est ce qu'il y a un truc que j'aurai oublié, il y a une astuce, une bidouille?
gwenou
  • gwenou
Bonjour , tu mets un jack stéréo entre le send de l'insert et le in de ton ampli ?
Dans mon câblage tous ls câbles sont monos et celà marche nickel .

Gwen
balabice
oui.

DOCUMENTATION TC Electronic G-system a écrit :
3 Insert
Cette boucle est prévue pour un préampli. Si
vous utilisez des câbles de plus de 1 mètre, ils
doivent être symétriques, même si les
connecteurs du préampli sont asymétriques.
Lorsque vous utilisez des câbles symétriques,
un circuit pseudo-symétrique réduit le bruit de
fond qui apparaît lorsque vous utilisez des
câbles asymétriques.

Dans mon cas, quand je fais l'essai guitare-> ampli ou guitare -> gsys -> ampli, j'ai une net différence, je récupére un peu de bruit et je perd un peu de gain. J'ai essayer de mettre un cable stéréo à la place du mono et bon la différence n'est pas flagrante.. Donc je cherche où est le problème dans mon branchement ou dans ma config.

Tu as quoi comme ampli gwenou?
gwenou
  • gwenou
Mon système est :
Guitare --in Gsys --send insert Gsys ---in RIVERA M60--send RIVERA --return insert Gsys---out Gsys ---return RIVERA .

Le tout dans un multipaire avec des câbles monos .

Gwen
balabice
D'accord..
Bon ben moi je l'ai racké..ca ne doit pas faire de différence normallement. Pour le reste, tout est branché comme toi..
Tu as déjà fais l'essai guitare-> ampli puis guitare->gsys-> ampli pour vérifier la transparence du gsys?
Je vais retourner faire des essais cet après midi au local de répèt.. ça me saoule un peu cette histoire.
gwenou
  • gwenou
Il faut faire plusieurs esais afin de trouver les bons réglages entre les niveaux d'entrée/boucles...
Normalement , une fois fait , il n'y a pas de différence .

Gwen
Charles.m
Moi, je suis câblé comme Gwen, mais en rack. Donc de petits câbles. L'avantage est que le préamp se retrouve après les filtres et la compression, mais avant le reste. Aucune perte de signal, aucun souffle.

balabice
Salut Charles.m!
Tu n'as pas bien lu, je suis aussi cablé comme gwenou et j'ai des pertes.
Je n'ai pas pu réessayer aujourd'hui, je referais l'essai demain.
gwenou
  • gwenou
As-tu bien réglé ton niveau d'entrée ?
A combien es-tu en sortie du G ?
Quel niveau ont tes boucles ?
Niveau de "headroom" ?

EDIT--MENU--ENTER--GLOBAL LEVELS;

Gwen
balabice
Je regarde ça demain et je te dis, merci!
gwenou
  • gwenou
Il faut que tu prennes ton mal en patience , tu règles ton niveau d'entrée et ensuite tu t'attaques au reste !!!
Je suis à zéro partout sauf sur le "headroom" des loops , là je suis à 2dB .La sortie ,c'est selon l'ampli derrière .En fait pour les loops , j'oscille entre 0 et 3 dB ,ça dépend de mes humeurs et des pédales dans le pedalboard à ce moment !!

Gwen
balabice
J'ai déjà passé du temps sur mon niveau d'entrée et sur les autres.. le seul truc que je n'ai pas compris c'est à quoi sert le niveau "headroom".
gwenou
  • gwenou
Il appelle ça un réglage se sensibilité de la section des boucles !
C'est peut-être ce paramètre qui te permettra de retrouver le nivau dry de ton ampli quand tu passe par le G .

Gwen
balabice
Bon ben j'ai règlé mes problèmes de niveau d'entrée avec le loop level. c'est cool! merci gwenou!

Par contre je récupère quand même un peu de souffle mais ça je crois que c'est obligatoire dès que tu as quelques choses entre la guitare et l'ampli... ?
Une autre petite question, j'ai acheté une boss FV-500L pour pédale d'expression, ça fonctionne mais ça manque de sensibilité, pendant le calibrage je vais au mieux de 0 à 23. J'ai la plus grande plage d'utilisation quand le potard de sensibilité de la pédale est au mini.

ça se sent un peux à l'utilisation (whammy, volume ..), j'ai bien parcouru le thread mais je n'ai pas vu de solution ou de bidouille pour ça, est ce que quelqu'un en a une?
merci!

En ce moment sur effet guitare...