Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
OK Charles !
Le serial2 est dans la dernière update , j'ai enfin compris comment ça marche !!!!!!!!!

Gwen
Charles.m
Une petite question aux utilisateurs de cet engin:

J'ai essayé de mettre une pedale de boost crunch (la Trouble Booster de Kleuck pour ne pas la citer) dans la boucle numéro 1 et je n'arrive pas vraiment à l'activer. Je m'explique:

Boost on et loop 1 on: son clair (le meme que le preset d'origine)
Boost on et loop 1 off: pas de changement
Boost off et loop 1 off: toujours pas de changement
Boost off et loop 1 on: Je n'ai plus de son.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il ne va pas (en sachant que j'ai fait le reglage du volume de la boucle) ?

S'il-vous-plait?

Merci d'avance !
gwenou
  • gwenou
Salut Charles !
As-tu vérifié que ton switch "loop1" est bien attribué au ON/OFF de cette boucle et non pas à une autre fonction (vu que l'on peux réaffecter certains switchs) ??
Ou alors le boost et la loop1 sont bloqués dans le menu utility (locked).
Gwen
Charles.m
Salut Gwenou!

Je n'ai changé aucun switch, donc aucun soucis de ce coté là, maispar-contre, je n'ai pas la possibilité de locké les boucles (a part le "Insert" pour le préamp)
gwenou
  • gwenou
Effectivement il n'y a que la boucle d'insert qui est verrouillable !
Je ne vois pas l'origine de ton problème du coup !!

Gwen
gwenou
  • gwenou
Tiens nous au courant de tes recherches , j'ai encore jeté un oeil hier soir , chez moi tout fonctionne !!
Ton boost est à quel niveau ?
As-tu essayé ta pédale dans une autre boucle ?

Gwen
gwenou
  • gwenou
Salut Charles !
As-tu enfin trouvé ??
Je pensais à un truc con , n'aurais-tu pas inversé le IN et le OUT sur ta pédale ?????

Gwen
Charles.m
J'avais essayé avec les deux, mais ça ne marchait pas. Mais j'ai rendu la pédale, alors, c'est pas grave.

De toute façon, je vais bientot modifier le cablage:

guitare --> Triaxis --> G-system --> Amp --> 4x12

Pour voir c'que ça donne.
Krameraddict
Bonjour aux proprios du G system.

Je vais me le payer d'ici quelques mois et j'aimerai savoir si je peux l'utiliser dans la boucle de mon ampli avec des distos dans les loop1, loop2, loop3 ? Parce que étant donné que ce sera dans la boucle de mon apli, j'ai peur que ça sonne mal...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
c'est prévu pour ça !

Il faut mettre les distos dans loop 1 2 3 4 et mettre le preamp de ton ampli dans le Insert du G system (Insert send vers input de ton ampli et FX send de ton ampli vers Insert return du gsystem)
Krameraddict
Ok merci, c'est la seule grosse question que je me posais. Ce sera le G system alors
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Invité
  • Invité
Krameraddict a écrit :
Ok merci, c'est la seule grosse question que je me posais. Ce sera le G system alors

Excellent choix
Invité
  • Invité
Krameraddict a écrit :

Excellent choix

En ce moment sur effet guitare...