Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
big_boss
c'est un road king, mais je pense que je vais passer en midi via un ENGL Z11 pour supprimer la latence des relais du Gsystem et profiter des autres contrôles du roadking
big_boss
petite question:

Je voudrais utiliser le gsystem avec 2 amplis (jcm800 et recto ).

Voici ce que j'aimerais faire dans l'ideal:

- Preamp du JCM dans Loop 4
- Preamp du Recto dans insert
- Output Left vers Retour JCM
- Output Right vers Retour Recto

Et ensuite bien sur paramétrer des presets ainsi :

- 1 Preset JCM : Loop4 on, insert off, output 100% Left, 0% right
- 1 Preset Recto : Loop 4 off, insert On, Output0% Left, 100 % right.

Pour les preamps, pas de soucis, par contre pour selectionner soit la sortie left, soit la sortie right, je n'ai pas encore trouvé

Avez vous des suggestions / remarques / avis ?
big_boss
C'est bon, j'ai trouvé, c'est dans preset routing. Ma configuration marche nickel, c'est une tuerie
balabice
je vais peut etre essayer ça cette aprèm avec un dual recto et un engl screamer...
big_boss
Je suis à la recherche d'un bon réglage de chorus, j'ai beaucoup de mal à en trouver un bien. Avez-vous des suggestions ?
big_boss
hello, est-ce que quelqu'un ici utilise le g system avec un switcher midi (type z11) ? Je galère trop pour la configuration !
Invité
  • Invité
yes qu'y a t il?
big_boss
C'est bon j'ai trouvé Merci !
Charles.m
Mon cablâge:

Guitare vers in G-system ( en passant par la wha Vox)

Send G-S vers in Triaxis

Send Triaxis vers Return G-S

Out G-S vers Retrun Triaxis

Out Triaxis vers Mesa 2:90.

Cette config me permet d'avoir le filtre et le compresseur avant la disto (preamp) et le reste après.

ET C'EST NICKEL !

herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le 18 Août 2008, 20:39
Citation:
Je suis à la recherche d'un bon réglage de chorus

Pas trouvé de chorus convaincant moi sur le GS.
Le chorus 8 voies de mon vieil Intellifex est d'une ampleur à tomber par terre,et tout les réglages de la galaxie sur le GS ne procure pas un tel chorus.
-Bruno-
Bonjour à tous,

je viens de m'offrir un G-System d'occaz ( 750 euros en V3 avec flightcasa pedaltrain).
Je commence à comprendre la machine mais j'ai plusieurs questions:

- J'ai un fender hot rod comme ampli. J'ai fabriqué un cable pour le switch des canaux avec le schema sur le site de tc, mais je trouve que ce n'est pas vrmt optimal. Quand je suis sur le canal "more drive" et que je veux passer direct en clean, il fait une étape par le canal "drive" , on entend l'étape (ptite bosse dans le son) et ça ralenti le switch
Quelq'un d'autre utilise le gsys avec cet ampli?Meme problème?

- Je n'ai pas encore acheter de pédale d'expression mais après lecture sur différent post, je comptais me diriger vers une boss fv500 et une roland EV5.
Je compte utiliser la roland pour la wha (course plus petite) et la boss pour le reste ( volume, etc...).
Mais en ce qui concerne la boss je dois prendre la FV500H (high impedance) ou la FV500L (low impedance).
Je ne connais pas vraiment la différence entre high/low impedance.
Laquelle choisir en fonction de mon utilisation?

D'avance merci
Charles.m
J'ai essayé un FV 500 (L ou H, je sais plus !) comme wah wah ainsi qu'une ev5.

D'une, je trouve que la wah du G-system n'est pas terible avec la pedale d'expression, c'est pour ça que j'utilise encore ma vox.

De plus, si tu actionne la pedale trop vite (vers le bas par exemple), le signal a tendance à rester en haut (plus avec la FV 500).

Je trouve par ailleur que la EV5 est beaucoup trop legère pour s'en servir de wahwah (sauf si tu la fixe sur un pedal board, ou un gros bout de tôle, ça devrait le faire. Mais rien ne vaut une vox ou une cry baby.

J'espere avoir pu t'aider sur ce coup là.

-Bruno-
Salut, merci pour ta réponse!

Je n'ai jamais eu de whawha avant donc pas vraiment de point de comparaison avec les vraies.
Mais je sais déjà que je n'en ferai qu'une utilisation occasionnelle donc je pense que celle du g-system me conviendra.

Sinon je fixe tout (gsys et les pédales) au pedalboard ( pedal train) avec du velcro.
Niveau course tu penses qu'une des deux est convient plus que l'autre?
(la course de la EV5 me parait plus petite)
J'ai pensé à la rocktron exp pour la wha mais les connections se font sur le côté, c'est plutot embetant!!
Sinon je prend 2 boss..
Charles.m
sur la EV5, il y a un cable d'origine qu'on ne peut pas deconnecter de la pedale (sauf en l'ouvrant et dessoudant) mais comme je te l'ai dit, je ne suis absolument pas convaincu par la qualité de la wah wah du G-system bien que tous les autres effets me plaisent (petite reserve sur la chorus aussi). Je te conseillerais plutot d'essayer une pedale d'expression dessus avant d'en acheter une.

Il y a autre chose aussi, dans le manuel il est precisé qu'il ne vaut mieux pas utiliser une pedale de volume comme pedale d'expression, mais que le contraire ne derange pas. Je ne sais plus si la EV5 ou la FV 500 sont des pedales de volume ou d'expression.
Pour ce qui est de la course, il est possible que la EV5 soit plus courte, car la pédale est plus courte, mais je n'ai jamais fait gaffe à ça.

Je ne les utilise pas (encore? peut etre), pour le volume, j'utilise le boost (entre solos et rythmiques). Je n'ai pas encore vraiment essayé tout ce qui est whammy, etc...

En ce moment sur effet guitare...