Merci à tous pour vos réponses
~El Julio~ a écrit :
La gestion du volume sur le g-system est dans tous les cas POST préamp!
On peut d'ailleurs choisir sa position: avant ou après les effets post préamp du g-system..
Pour ma part j'utilise deux ernie ball junior:
-L'une est une 250k que j'utilise pour le volume, la progression du potard est logarythmique et est (pour beaucoup et moi également) parfaite pour cette utilisation..
-L'autre est une 25k ayant une progression linéaire et est donc parfaitement adaptée en tant que pédale d'expression..
La partie "note importante" n'est pas claire mais completée par un simple catalogue TC, on comprend alors de par la conception de leur pédales V1 et X1 quelle configuration se prete au mieux au g-system:
-250k log pour le volume
-25k lin pour l'expression
Et c'est tout à fait logique
Salut El Julio,
Très intéressant ton post j'ai compris pas mal de chose
J'ai bien compris pour le potentionmètre linéaire ou logarythmique, et comme tu le dis, c'est tout à fait logique.
( ptite question, pour une wha c'est une progression linéaire?)
J'ai cherché sur le site de boss pour voir si la FV500 L ou H est soit linéaire ou logarythmique mais rien vu...
J'ai déjà une pédale de volume, si j'en crois la notice je peux l'utiliser, mais de préférence uniquement comme pédale de volume c'est bien ça?
C'est celle ci :
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)5-000
Pour la connecter, j'utilise un cable en Y? 2 mono ( in et out de la morley) et 1 stereo ( entrée vol. du gsys)?
C'est bizarre quand parcourant différent forum pour récolter des infos, je n'ai vu personne qui a pris les pédales tc v1 et x1 avec son gsystem.
Quelqu'un a eu des retours négatifs?