Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vassago
  • vassago
  • Special Total utilisateur
Salut les gars,

Je viens tout juste de me payer un G System d'occasion. En le branchant ce soir j'ai vite compris que si je n'avais pas de son c'était à cause des réglages de l'ancien propriétaire. Comme je ne connais pas encore bien la machine, j'ai choisi de reseter le G System.

Problème. Maintenant j'ai le son, mais plus l'image. Je m'explique. Le son passe, l'écran vert est allumé, mais rien y est affiché, l'écran led rouge est vide, les bagues d'allumage restent éteintes, bref, tout fonctionne parfaitement sauf l'affichace. Je peux donc tout piloter, mais complètement à l'aveugle. est-ce que quelqu'un aurait eut le même genre de problème après un reset ? Et si oui, que puis-je faire pour remédier au problème.

A priori toutes les upgrades ont été faites par l'ancien propriétaire.
Au départ j'ai penser à refaire un reset, mais comme rien ne s'affiche, je ne sais pas comment faire... Bref c'est l'impasse !

Vous avez l'air de maitriser la bête, ce qui est loin d'être mon cas pour le moment. Si vous avez des astuces je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide.
Invité
  • Invité
Tu devrais peut-etre réessayer a nouveau, j'ai eu la semaine dernière un problème comparable, sauf que je faisais simplement des changements de config et je ne sais pas si le son passait ou non.. bref.

J'ai redemarré une fois, deux fois, toujours rien.. j'ai réessayé plus tard et ca fonctionnait..

Donc aucune piste précise de mon coté..

Sinon tu peux peut-etre le connecter en usb à ton ordi après etre allé sur le site TC pour récupérer l'éditeur Vyzor et suivre comme d'hab les quelques précisions importantes qu'ils donnent..

Mais ca c'est pour avoir un contrôle qui ne soit pas à l'aveuglette.. ca ne répond pas non plus au souci en question..

Au fait le mien est en version 3, le tiens également?
VAiHalen
excellent la video sur la solidité du produit, en meme temps ca rassure pas mal!
Invité
  • Invité
En meme temps résister a un tank c'est juste pour insister sur le fait que c'est résistant..

Mais ca reste de l'electronique qui peut malheureusement bugger..
VAiHalen
oui mais un pedalier line6 , zoom ou digitech aurai deja disparu de la surface de la terre depuis longtemps
Invité
  • Invité
Alors à quand un comparatif G-sytem/Pédalier Custom Audio VS Tank?
vassago
  • vassago
Bon, fausse alerte, après étude du problème, comme dans 99 % des pannes, il s'agit d'un problème de cable. Là il s'agit du cordon réseau qui déconne. Je vais m'occuper de le changer au plus vite pour éviter tout faut contact.

Je suis soulagé là quand même
Invité
  • Invité
Super! Bon amusement!
vassago
  • vassago
Merci en tout cas d'avoir répondu aussi vite

Sinon je suis en V3 aussi.

Bon, sinon je profite du lieu pour poser une question par rapport au pilotage d'ampli. J'ai bien repéré les sorties SW, il y en a deux hors j'ai 4 entrées jack pour switcher chaque canal de mon Mesa, si quelqu'un pouvait me dire comment je dois faire mes câbles avec les points chaud, masse et froid.

Bref en gros, pour faire simple, comment fait-on pour piloter un Dual rectifier avec un g system ?

Merci encore pour votre aide précieuse.
Invité
  • Invité
Là je peux pas t'aider, j'ai opté pour la solution du pilotage en midi.. si jamais j'ai une autre tete a piloter, je change juste de cable de controle entre le switcher et la tete.. bref..

Seul chose que je puisse dire pour les relays, c'est que tu dois tester pour voir quelle combinaison correspond a quelle action sur la dual..
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
vassago a écrit :
Merci en tout cas d'avoir répondu aussi vite

Sinon je suis en V3 aussi.

Bon, sinon je profite du lieu pour poser une question par rapport au pilotage d'ampli. J'ai bien repéré les sorties SW, il y en a deux hors j'ai 4 entrées jack pour switcher chaque canal de mon Mesa, si quelqu'un pouvait me dire comment je dois faire mes câbles avec les points chaud, masse et froid.

Bref en gros, pour faire simple, comment fait-on pour piloter un Dual rectifier avec un g system ?

Merci encore pour votre aide précieuse.

De ce que je me souviens, j'ai branché mon jack entre la tête et le gsys, je suis allé dans le menu adéquat, j'ai fait défiler les adresses (c'est de l'hexadécimal si je me souviens bien), et j'ai regardé ce que ça faisait au niveau de l'ampli.
Je pense que tu t'en sortiras en tâtonnant en fait, même si pour moi c'était très simple (2 canaux seulement, et 1 seul câble).
Tiens nous au jus
balabice
ça dépends ce que tu veux piloter.. j'ai le meme syteme (dual+g system) que toi en ce moment, je pilote canal 1 2 3 et solo. J'ai 2 cables en Y.
big_boss
comment faire exactement pour piloter 4 cannaux ? parceque moi je ne m'en sors pas !
vassago
  • vassago
balabice a écrit :
ça dépends ce que tu veux piloter.. j'ai le meme syteme (dual+g system) que toi en ce moment, je pilote canal 1 2 3 et solo. J'ai 2 cables en Y.

Voilà c'est ce que je pensais faire.

Citation:
comment faire exactement pour piloter 4 cannaux ? parceque moi je ne m'en sors pas !

En sorti SW tu branches deux cables en Y et avec ça tu peux relier et commander 4 canaux. Après ça dépend de ton ampli, il faut qu'il y ait une entrée jack par canal au dos de la tête pour passer par là. Au pire s'il n'y a pas ça, tu peux passer par le midi si besoin.
big_boss
c'est un road king, mais je pense que je vais passer en midi via un ENGL Z11 pour supprimer la latence des relais du Gsystem et profiter des autres contrôles du roadking

En ce moment sur effet guitare...