gounzy a écrit :
une fuzz, quelle qu'elle soit doit se situer au plus près de la guitare, en haute impédance donc sans buffer. C'est la plaie ces fuzz
mais c'est le prix à payer...
Si tu joues avec le potard tout le temps à fond (mais alors, tu vas utiliser ta FF à 10% de ses possibilités) ça te conviendra peut etre mais le son sera de toute façon différent.
Pour info, l'input du g-system est bufferisé car les blocs comp et filter sont avant les boucles analogiques. Celà dit, tu peux entrer ta guitare directement dans la loop 1 et là normalement tu pourras mettre ta FF sans degrader le son. Malheureusement, tu n'auras plus les blocs comp et filters...
Pinaise, je pense que t'avais raison...
En fait si je me mets à 2 au volume de la gratte, j'ai ZE son fuzz factory, sans altération.
Si je mets plus, sur les grosses attaques, le son est comme "aspiré" dans un premier temps, puis le volume revient normal. C'est bizarre... surement du à ce que tu appelle la bufferisation.
Enfin faudra que je teste sur ma config (la je teste sur les paul/combo VHT, et ma config standard c'est du tele / marshall jvm).