Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
Même combat...

Galèèèère !
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
Personne pour m'aider ?

Youri dit :
c'est une config à mettre dans le g systeme...
Youri dit :
t'en fais pass, y'a pas un truc "cassé"
Youri dit :
c'est toi qui merde, welcome.

Une idée de ce que j'aurais malencontreusement désactivé ?
balabice
a mon avis tous est ok, maintenant il faut que tu regle correctement tes niveaux.
est ce que tu n'envoie pas trop de patate dans le TC via le send de ton amp, ce qui pourrais effectivement te donner un vrai son de merde.

as-tu bien lu la doc? parce qu'elle est quand meme bien faite..

Sur du matos de ce type, c'est pas facile de donner un coup de main, il y a un tas de parametre et de niveau à règler.

Le mieux c'est que tu commence par comprendre a quoi sert chaque potard de ta boucle d'effet, comment elle fonctionne et bien comprendre le cheminement du signal a travers tous ce bazar. Une fois que tu aura fais ça, tu n'aura plus besoin d'aide.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Bon, j'ai enfin pu essayer mon g-sys ce week end.
C'est ENORME!

Après configuration (câblage, réglage des niveaux, etc), j'obtient le même son de base de l'ampli.
Je comprends pas les gens qui se lamentent sur le fait que le g-sys bouffe le signal... ce n'est absolument pas le cas chez moi en tout cas.
Par contre j'ai passé 2H à le régler correctement.

Le seul léger soucis, c'est que ça m'a introduit un peu de souffle, mais c'est surement du aux câbles que j'ai utilisé. Je vais investir prochainement dans de bons câbles.

Voilà, en tout cas je suis hyper satisfait pour le moment

Je vais recevoir une fuzz factory cette semaine, que je mettrai en insert. Et j'aurai bouclé ma config définitive

Une petite question à ceux qui ont racké le g-sys: vous avez acheté quoi comme rack?
J'aimerais bien trouver un rack 3U mais qui mesure la moitié d'un rack traditionnel en profondeur.
Et mettre les pedales sur un tiroir coulissant.

Si vous avez des références...

En tout cas c'est le bonheur de n'avoir plus qu'un câble entre l'ampli et le pédalier
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
ColDay a écrit :
Je vais recevoir une fuzz factory cette semaine, que je mettrai en insert. Et j'aurai bouclé ma config définitive

malheureusement non...une "vrai fuzz" comme la fuzz factory ne supportera pas d'etre mise derrière le buffer du g-system : le son n'est pas du tout le même et surtout, adieu les variations au potard de la guitare. Si tu veux en profiter à fond, il faudra la mettre avant le g-system.
steph
-----------------------------------
ColDay
  • ColDay
Arg!

Ca marchera pas si je la mets dans une boucle? Je comprends pas trop là. Les boucles sont pas sensées être balancées en entrée de l'ampli? (au grand dam de certains d'ailleurs, qui auraient aimé pouvoir insérer leur chorus ou autres effets de modulation dans leur boucle fx)

Pour moi c'est impossible de la mettre avant le g-sys... ca voudrait dire tirer un autre cable du pédalier à l'ampli, et ca voudrait aussi dire que je ne pourrais pas l'inclure dans un mode "patch".

A la limite les variations au potard de volume je m'en fous, je joue toujours a fond sur le volume
Par contre si le son est altéré, pas bon
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
une fuzz, quelle qu'elle soit doit se situer au plus près de la guitare, en haute impédance donc sans buffer. C'est la plaie ces fuzz mais c'est le prix à payer...
Si tu joues avec le potard tout le temps à fond (mais alors, tu vas utiliser ta FF à 10% de ses possibilités) ça te conviendra peut etre mais le son sera de toute façon différent.
Pour info, l'input du g-system est bufferisé car les blocs comp et filter sont avant les boucles analogiques. Celà dit, tu peux entrer ta guitare directement dans la loop 1 et là normalement tu pourras mettre ta FF sans degrader le son. Malheureusement, tu n'auras plus les blocs comp et filters...
steph
-----------------------------------
ColDay
  • ColDay
Ok j'y vois déjà plus clair.

Bon, j'ai reçu la FF, le mieu ce sera de tester ce soir. Peut etre que le son m'ira très bien comme ça.
(je connais déjà la FF, je l'utilise qu'en mode "solo crépitant").
Si ça me va pas j'essaierai peut etre ta solution de mettre la guitare en boucle 1, vu que je n'utilise ni comp ni filtres
Bruno Cointreau
Hello à tous!

Propriétaire d'un G-SYSTEM, me voila lancé pour créer mes presets dans le banque utilisateur (User Bank)

J'ai une petite interrogation:
Je souhaite créer mes patches depuis 0 en ayant les preset des bank user effacées.
Je me suis aperçu qu'on ne peut apparemment pas créer ses patches sur un preset utilisateur vide.... ????
Je suis obligé de copier un preset factory dans un preset user, et puis j'édite pour obtenir le preset personnalisé....
Vraiment bizarre, non?
ColDay
  • ColDay
gounzy a écrit :
une fuzz, quelle qu'elle soit doit se situer au plus près de la guitare, en haute impédance donc sans buffer. C'est la plaie ces fuzz mais c'est le prix à payer...
Si tu joues avec le potard tout le temps à fond (mais alors, tu vas utiliser ta FF à 10% de ses possibilités) ça te conviendra peut etre mais le son sera de toute façon différent.
Pour info, l'input du g-system est bufferisé car les blocs comp et filter sont avant les boucles analogiques. Celà dit, tu peux entrer ta guitare directement dans la loop 1 et là normalement tu pourras mettre ta FF sans degrader le son. Malheureusement, tu n'auras plus les blocs comp et filters...

Pinaise, je pense que t'avais raison...
En fait si je me mets à 2 au volume de la gratte, j'ai ZE son fuzz factory, sans altération.
Si je mets plus, sur les grosses attaques, le son est comme "aspiré" dans un premier temps, puis le volume revient normal. C'est bizarre... surement du à ce que tu appelle la bufferisation.

Enfin faudra que je teste sur ma config (la je teste sur les paul/combo VHT, et ma config standard c'est du tele / marshall jvm).
Starfucker Inc.
Le tc-electronic G-system c'est vraiment de la merde :

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
8O La vache,quand je vois combien ça coute,z'ont pas honte...
Invité
  • Invité
Salut a tous! Y en a parmis vous qui controlent une tete Fuchs ODS (footswitch 4boutons donc connectique "xlr" 5broches) avec leur G-System?

Je viens de recevoir le mien mais je ne sais pas comment controler ma tete avec..

(J'ai déjà envoyé un mail chez TC j'attends leur réponse..)
yngwieaddict
A mon tour d'apporter ma pierre a l'edifice des problemes de reglages avec le g-system :

Pas moyen d'avoir les effets post preamp...

Mon signal entre bien dans le gsys, j'ai bien les effets pre-preamp (comp/filter) mais ensuite j'ai l'imression que ca repasse pas dans le gsys... (tete Sig X dans mon cas branchée comme indiqué avec send et return)????
Franchement je suis largue, j'ai tout essaye...Enfin je pense.....
Si je vais sur un patch avec delay ou reverb, chorus, ben j'ai le son de la sig x , point barre....

PROBLEME réglé, j'ai enfin les sons du G system....
Par contre, j'ai encore quelques questions pour affiner les reglages avant de m'attaquer aux sons.

Sur la sig x, comme sur bcp d'autres tetes j'ai :

- un potard pour "mixer parallele et serie"
- un switch parallele/serie
- un switch level hi/low
- un switch bypass in/out.

Mon problème venait du dernier switch qui etait sur out, donc pas de sons du Gsystem

J'ai mis l'autre switch sur parallele, et le dernier sur level Hi.
Enfin concernant le potard qui "mixe" parallele et serie, il faut le mettre a fond sur parallele j'imagine?

Merci par avance
Invité
  • Invité
J'ai un souci:

Je ne peux pas calibrer mes pédales (ernie ball 6168 (=6166+switch) et dod vcc1) avec les ctrl vol & exp..

En touchant les différents cables testés, lors de la calibration, il y a du signal mais dès que je branche dans une pédale 0 et plus aucune réactivité..

J'ai eu beau cherché sur le support technique je ne trouve pas de solution..

(Mes pédales fonctionnent très bien lorsqu'elles sont utilisées avec le GFX01 donc je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.. )

Merci d'avance à ceux qui seraient susceptibles de m'aider!
vassago
  • vassago
  • Special Total utilisateur
Salut les gars,

Je viens tout juste de me payer un G System d'occasion. En le branchant ce soir j'ai vite compris que si je n'avais pas de son c'était à cause des réglages de l'ancien propriétaire. Comme je ne connais pas encore bien la machine, j'ai choisi de reseter le G System.

Problème. Maintenant j'ai le son, mais plus l'image. Je m'explique. Le son passe, l'écran vert est allumé, mais rien y est affiché, l'écran led rouge est vide, les bagues d'allumage restent éteintes, bref, tout fonctionne parfaitement sauf l'affichace. Je peux donc tout piloter, mais complètement à l'aveugle. est-ce que quelqu'un aurait eut le même genre de problème après un reset ? Et si oui, que puis-je faire pour remédier au problème.

A priori toutes les upgrades ont été faites par l'ancien propriétaire.
Au départ j'ai penser à refaire un reset, mais comme rien ne s'affiche, je ne sais pas comment faire... Bref c'est l'impasse !

Vous avez l'air de maitriser la bête, ce qui est loin d'être mon cas pour le moment. Si vous avez des astuces je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide.

En ce moment sur effet guitare...