Citation:
Ma première question est: peut on brancher le g-system de façon classique pour éviter la première conversion:
send boucle ampli -> in g-system
out g-system -> return boucle ampli.
quitte à ne jamais utiliser la section comp+filtres.
Je pense que oui,mais c'est pas conçu pour à la base,autant prendre un G-Major ou un G-Force quitte à ajouter un comp et une wha en façade..
Citation:
Concernant la pédale de volume,cette dernière est elle placée en pré ou post préamp ? ce qui change tout évidement sur le rendu du volume en saturé.
Peut on la placer en pré ou post via le soft,ou est elle figée en pré ou post ?
Tu peut la mettre soit avant ou après les loop,mais dans les deux cas de figure,elle se retrouve toujours pré préamp.
Embêtant lorsqu'on veut agir uniquement sur le volume et garder un gain constant en sons saturés (si tu utilise les saturations de ton ampli).
Citation:
La qualité intrinsèque des effets,est elle à la hauteur du g-force ou plutôt semblable au g-major ? ce qui change tout là aussi sur le rendu.
Les algorythmes utilisés sont les même sur les trois machines et pourtant je trouve que le G-Force sonne un peu mieux....mais c'est peut être qu'une impression...
Citation:
gounzy disait qu'il faut accepter le fait de l'utiliser 100% wet.
Cela aussi me laisse perplexe,pourquoi ne pas faire un mix 50/50 (avec le potard de boucle de l'ampli) par exemple,cela permet à une partie du signal (non convertit et traité) de passer,ce qui ne peut être que mieux pour le son,non ?
Un chorus/ flange sonne mieux avec un mix de 50%, un delai ou un reverb avec un mix de 20%.. Lorsque on contrôle un mix depuis l'ampli, on adopte une valeur et une seule pour tous les effets . Sur le G-System en série, on gère les mix par preset et par bloc d'effet.
Dans une boucle parallèle, la pédale de volume ne sert à rien puisqu'elle ne contrôle que le G-System et non pas le signal direct (dry)
En branchant le G-System en série, il devient la tour de contrôle de ton systéme..
De plus certains effets doivent traiter la totalité du signal, sans quoi il ne sont pas utilisables. Par exemple le tremolo, le panner (dans un config stereo), certains octaver, le detune..
Citation:
La fonction boost est elle un véritable boost oui ou non ?
Car d'après ce que j'ai compris le boost ne fait que ramener le signal à un niveau normal.(si c'est vraiment le cas,ce n'est pas un boost)
Dans le domaine digital, le boot n'existe pas au dela du maximum (0 dB fs) chose possible en analogique .
Donc le signal est atténué de -6dB en mode "normal" et ramené au 0dB max lorsque le boost est engagé.
En pratique cela ne change pas grand chose, car la définition sur 24 bits est assez précise pour atténuer de 6 dB un signal (et même plus) sans affecter le son.