Bonjour à tous,
Je suis intéressée par ce g-system,toutefois je me pose quelques questions sur la conception de ce multi,car je ne voudrais surtout pas me planter.
Je joue sur fender strat,gibson lespaul et sur un ampli soldano slo100.
Déja,un truc qui m'intrigue ou plutôt qui m'inquiète le g-system propose bien une conversion pré préamp (compresseur et filtres) + post préamp (tout le reste).
Rien que le fait qu'il y ai deux conversions me laisse perplexe ,qu'on en voit les "ravages" qu'occasionent une seule conversion en post préamp sur le g-major...alors avec deux,y a de quoi s'inquièter.
Etrange que tc n'ai pas opté pour une solution analogique concernant les effets en pré preamp.
Ma première question est: peut on brancher le g-system de façon classique pour éviter la première conversion:
send boucle ampli -> in g-system
out g-system -> return boucle ampli.
quitte à ne jamais utiliser la section comp+filtres.
Concernant la pédale de volume,cette dernière est elle placée en pré ou post préamp ? ce qui change tout évidement sur le rendu du volume en saturé.
Peut on la placer en pré ou post via le soft,ou est elle figée en pré ou post ?
La qualité intrinsèque des effets,est elle à la hauteur du g-force ou plutôt semblable au g-major ? ce qui change tout là aussi sur le rendu.
Un truc qui m'inquiète terriblement aussi,c'est le fait qu'il n'y ai pas de true bypass,en effet apparament le signal reste doublement convertit même en bypass,pour un multi aussi cher,je trouve cela pas très pro comme solution.
Qu'en est il exactement ?
Les 4 inserts pour pédales sont placés en pré ou post préamp ?
Peut on les placer en pré ou post via le soft,ou sont ils figés en pré ou post ?
gounzy disait qu'il faut accepter le fait de l'utiliser 100% wet.
Cela aussi me laisse perplexe,pourquoi ne pas faire un mix 50/50 (avec le potard de boucle de l'ampli) par exemple,cela permet à une partie du signal (non convertit et traité) de passer,ce qui ne peut être que mieux pour le son,non ?
La fonction boost est elle un véritable boost oui ou non ?
Car d'après ce que j'ai compris le boost ne fait que ramener le signal à un niveau normal.(si c'est vraiment le cas,ce n'est pas un boost)
Voilà,de vos réponses dépendra mon orientation vers le g-system ou autre chose.
Merci de m'éclairer messieurs.