Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
warmothjoe
Si le egnater fonctionne comme le randall c'est hyper simple,

tu choisis ton preset, tu met le canal que tu veux, tu restes appuyé 2 secondes sur le bouton de changement de canal du préamp et c'est fait
VAiHalen
on verra , surprise!
VAiHalen
Si on utilise plusieurs préampli, un en insert, et un autre sur disons le loop 3, en bypassant e préamp insert , le préamp sur la loop3 réagit aussi bien que si il etait en insert a la place de lautre ou le son est moins bon?
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
j'ai testé avant hier avec mon GT Trio en loop 4 et mon HK Triamp en insert : ça marche nickel. Faut juste bien penser à en bypasser un sinon attention le bordel
steph
-----------------------------------
arsiamons
Salut tout le monde
j'ai le g-system depuis quelques temps et je ne me suis pas encore penché sur sa fonction midi!!j'ai cherché des forums dessus sur audiofanzine ms apparemnt personne n'en a encore parlé.
donc voila si quelqu'un voulait bien m'expliqué a quoi sert la fonction midi sur le GS ca m'arangerais car je suis un neophite et j'ai peur des que j'entends le mot midi ms je crois que ca pourrais me servir!
merci a vous
arsiamons
ah oui et j'oubliais J'ai toujours un prb de parametrage avec ma pedale d'expression quelqu'un peut m'aider?
JE comprends ^pas en faite quand je la parametre elle ne va que jusqu'a 50 pourcent au lieu de 100(est ce un prb avec le pedalier ou la pedale elle meme je me demande)
j'ai brancher le pedalier en parallele ds la boucle et je suis en semi parallele!!
merci de m'aider
ciao
didyeah
ekho a écrit :
Salut tout le monde
j'ai le g-system depuis quelques temps et je ne me suis pas encore penché sur sa fonction midi!!j'ai cherché des forums dessus sur audiofanzine ms apparemnt personne n'en a encore parlé.
donc voila si quelqu'un voulait bien m'expliqué a quoi sert la fonction midi sur le GS ca m'arangerais car je suis un neophite et j'ai peur des que j'entends le mot midi ms je crois que ca pourrais me servir!
merci a vous

salut
Moi j'utilisais le midi du g-system pour piloter un GR30 guitare synthe
Il pilote un système midi externe comme tout autre pédalier etc ....
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 06 Déc 2006, 15:29
ekho a écrit :
ah oui et j'oubliais J'ai toujours un prb de parametrage avec ma pedale d'expression quelqu'un peut m'aider?
JE comprends ^pas en faite quand je la parametre elle ne va que jusqu'a 50 pourcent au lieu de 100(est ce un prb avec le pedalier ou la pedale elle meme je me demande)
j'ai brancher le pedalier en parallele ds la boucle et je suis en semi parallele!!
merci de m'aider
ciao

Est ce que tu as bien pensé à la calibrer avant tout? (dans le menu utility?) au calibrage, tu lui donnes le mini et le maxi après ça roule! ensuite, faut chercher un peu avec des valeurs un poil bizarre pour les whawha par exemple, mais sinon, ça devrait aller. Si le pb persiste, je dirais que faut voir avec ta pédale?

Pour ce qui est du midi, et pour répondre à Vaihalen aussi, je m'en sers juste pour piloter les changements de canaux de l'ampli. C'est vachement plus simple que les relays là...tu mets le preset, tu laisse le bouton appuyé sur ton ampli et pouf : le gsystem se souvient que pour ce preset il faut passer sur ce canal.

Moi en revanche, je me galère toujours pour régler mes volumes et mes gates : je me fais chez moi de bons réglages qui tabassent, mais dès que je pousse pour la répète, les niveaux de gate et d'input changent et ça me fout tout en l'air. Vous faites comment vous? vous réglez les preamp comme les pédales de disto? c'est à dire sans trop les pousser? Le loop insert n'est-il pas fait pour supporter un gros signal?
arsiamons
salut
je ne comprend pas,quand je branche mon tc en paralleles(technique des 4 cables),mes effets sont correctes en sont clair ms qd je me met sur le canal de disto et bien je n'ai plus de disto,pas de satu,c'est comme ci j'etais encore sur le canal son clair!!!no comprendo!!!
je sais pas ce que j'ai fait en tout cas ce qui est sur c'est que ca vient du tc car j'ai essayé sur plusieurs tète et c'est la meme chose!!
alors je met le tc en serie actuellemetn ms c'est bidon c'est pas fait pour ca!!
si c'est arrivé a quelqu'un ou si vous avez une solution,merci de me la faire parvenir!!!
musicalement.....
ps:j'ai effacé les banques d'usines( me demander pas pourquoi ) et comment peut on les recuperer
gwenou35
Salut , ta boucle d'insert est ouverte ?
Car si tes effets marchent en son clair , ils doivent fonctionner en sature , sauf si ta boucle est sur off .Je pense que l'insert est sur off et que ce que tu entends en son clair n'est pas le son de ton préamp , mais le signal qui de ta guitare dans le TC .@+
arsiamons
c'etait exactement ca!!quel bleiro!!
merci pour ta reponse et je tiens a feliciter les support tc electronics également car je leur ai envoyé un mail hier et j'avais la reponse today!!!
bravo les gars
eddie76
salut à tous,

j'ai fait la mise à jour il y a plusieurs semaines, je suis passé direct de la 1.05 à la 2.01 et ça s'est bien passé. je m'en suis assez peu servi jusqu'à ce que je recoive mon nouvel ampli (un Mesa Roadster) et là j'ai l'impression que le TC est plus lent pour changer les canaux (je peux pas comparer avec mon ancien ampli parce que je l'ai vendu mais j'avais jamais trouver de temps de latence)
avec mon ancien ampli j'utilisais un cable que je m'étais fait parce qu'il n'y avait que la prise 7 broches du footswitch alors qu'avec le Mesa il y a des prises jack prévues à cet effet, mais je pense pas que ça vienne de là, j'ai testé le changement sur les jack manuellement et c'est instantané.

quelqu'un aurait-il une idée ?
merci
gwenou35
Salut , j'ais la version 2.01 et je n'ais pas de latence sur les changements de canaux de mon préamp .
La différence avec le footswitch d'origine de l'ampli est vraiment flagrante ?
eddie76
c'est pas non plus injouable, disons que quand j'appuie rapidement le changement se fait plutôt quand je relache le pied. alors qu'avec le footswitch de l'ampli c'est vraiment instantané.
ceci dis c'est peut être pas le changement de canal mais le changement de preset parce que j'ai l'impression que le canal change au même moment que les lampes qui concernent le preset s'allument (je sais pas si c'est très clair ce que je dis).
eddie76
j'ai essayé de mesurer le temps entre le moment où j'appuie (on entend un premier "ploc" dans le switch) et le changement de canal (on entend un deuxième "ploc" cette fois dans le relay) et je l'estime à environ 150ms (mais je ne saurais dire avec quelle précision parce que faut avouer que c'est pas évident) alors que depuis la version 1.05 il est annoncé à 50ms.

est-ce que quelqu'un a déjà essayé de remettre une ancienne version ??? (sur un pédalier qui marche, pas après un update qui a foiré)
parce que j'avais vraiment pas cette impression de décalage quand j'étais en 1.05

merci
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 03 Avr 2007, 11:51
malheureusement, je ne peux guère te répondre précisémment, m'enfin sur le site de TC, ils ont pas mal de questions en rapport avec de nombreux amplis (changement de canaux sur Peavy, Mesa etc.).
tu y trouveras peut-être ton bonheur.

Sinon, tu es sûr qu'en changeant tes presets tu ne changes pas de routage? Moi quand je passe d'un parrallel à un serial, il y a une latence...injouable. C'est dommage...

En ce moment sur effet guitare...