Salut,
Aujourd'hui j'ai réussi à trouver une heure de mon temps pour faire un saut chez milonga ou musikia ou je ne sais plus quelle enseigne pour essayer de trouver MA pédale de disto/OD.
J'ai pu essayer, dans des conditions merdiques (Epi SG junior, ampli ESP 5 w et casque qui avait un faux contact ) :
Boss DS1 et Super overdrive.
MXR : OD zakk wylde et Distorsion 3, et phase 90 (pour le fun)
Verdict : Boss, ça me va pas, la DS1 je la trouve trop nasillarde et la super overdrive ne vas pas assez loin dans le grain.
MXR : la zakk, pareille que la SD ne va pas assez loin en terme de graou.
La distorsion 3 m'a bien accroché, car avec le gain à 0 j'ai du crunch et quand je monte j'ai une palette sonore assez large
Je critique pas la ZAKK, mais qu'à mon avis c'est pas pour moi et pour ce que je vais en faire pour le moment, à savoir utiliser la pédale comme saturation principale, tant que j'ai pas trouvé mon bonheur en tête à lampes.
Quand j'aurais trouvé ma tête, là j'apprécierais beaucoup plus les OD pour le coup
Bref, tout ça pour dire, que mes recherches avancent, que je pense que ça sera une MXR. Car en plus d'avoir un look à tomber, ben ça sonne bien quand même
Du coup, il me reste à essayer les Disto + et la custom 78.
La disto + balance moins que la disto 3 ?