Le topic MXR

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 01 Juil 2012, 08:02
SharkFood a écrit :

WLM a écrit :
Haaa ces savoyards..

Attention WLM, le Savoyard est rancunier...

Woooh l'autre.. Le savoyard est aigri plutot, non ?
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
SharkFood
WLM a écrit :

Woooh l'autre.. Le savoyard est aigri plutot, non ?

A plutôt mal dormi...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 01 Juil 2012, 08:12
L'angoisse d'annoncer tes futurs achats ??

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
SharkFood
Bien envie de me commander la m77 moi...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
SharkFood
WLM a écrit :
L'angoisse d'annoncer tes futurs achats ??

Ha ha, excellent, je suis retombé dessus sur la chaine Mangas....et oui, ça pourrait ressembler à ça !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 01 Juil 2012, 08:20
SharkFood a écrit :

Petite question..

Tu as beaucoup de souffle quand tu pousses le gain avec ta M78 ??

Avec la GTOD oui, quand même pas mal.. C'est son seul défaut pour moi..

SharkFood
WLM a écrit :
SharkFood a écrit :

Petite question..

Tu as beaucoup de souffle quand tu pousses le gain avec ta M78 ??

Avec la GTOD oui, quand même pas mal.. C'est son seul défaut pour moi..

Je n'ai plus la GT-OD, mais je ferai l'essai avec le M78 ce matin car je ne pousse que rarement le gain à fond.

Je te tiendrai au jus.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 01 Juil 2012, 08:35
Merci bien ..

Pourras tu aussi nous dire si avec le M108, tu arrives a atténuer les fréquences gênantes, ronflettes, et autres bzzz bzzz..

SharkFood
WLM a écrit :
Merci bien ..

Pourras tu aussi nous dire si avec le M108, tu arrives a atténuer les fréquences gênantes, ronflettes, et autres bzzz bzzz..

Je ne l'aurai que la semaine prochaine, mais je posterai les premières impressions.
eneXium
Comment dit-on déjà ? "il vaut mieux avoir 10 renards dans le poulailler qu'un savoyard" c'est ça ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
SharkFood
eneXium a écrit :
Comment dit-on déjà ? "il vaut mieux avoir 10 renards dans le poulailler qu'un savoyard" c'est ça ?

Je connaissais pas...

Pour la M78 après des essais en mode maison (poussés un peu quand même) pas de souffle avec tout à bloc et bouton crunch activé.

Je fais une répète dans la semaine, je referai le test à plus fort volume.

Je ne l'utilise quasiment plus cette M78, mais je ne parviens pas à la vendre, quand je la rebranche, c'est toujours un bon plaisir pour les esgourdes.

Edit : en fait si, un léger souffle quand tout est à bloc, mais en réduisant un petit peu le gain, c'est parfait.
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Salut,

Aujourd'hui j'ai réussi à trouver une heure de mon temps pour faire un saut chez milonga ou musikia ou je ne sais plus quelle enseigne pour essayer de trouver MA pédale de disto/OD.

J'ai pu essayer, dans des conditions merdiques (Epi SG junior, ampli ESP 5 w et casque qui avait un faux contact ) :
Boss DS1 et Super overdrive.
MXR : OD zakk wylde et Distorsion 3, et phase 90 (pour le fun)

Verdict : Boss, ça me va pas, la DS1 je la trouve trop nasillarde et la super overdrive ne vas pas assez loin dans le grain.

MXR : la zakk, pareille que la SD ne va pas assez loin en terme de graou.
La distorsion 3 m'a bien accroché, car avec le gain à 0 j'ai du crunch et quand je monte j'ai une palette sonore assez large

Je critique pas la ZAKK, mais qu'à mon avis c'est pas pour moi et pour ce que je vais en faire pour le moment, à savoir utiliser la pédale comme saturation principale, tant que j'ai pas trouvé mon bonheur en tête à lampes.

Quand j'aurais trouvé ma tête, là j'apprécierais beaucoup plus les OD pour le coup

Bref, tout ça pour dire, que mes recherches avancent, que je pense que ça sera une MXR. Car en plus d'avoir un look à tomber, ben ça sonne bien quand même

Du coup, il me reste à essayer les Disto + et la custom 78.
La disto + balance moins que la disto 3 ?
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
SharkFood
fenrir1 a écrit :
Je critique pas la ZAKK, mais qu'à mon avis c'est pas pour moi et pour ce que je vais en faire pour le moment, à savoir utiliser la pédale comme saturation principale, tant que j'ai pas trouvé mon bonheur en tête à lampes.

J'ai eu la Zakk, je suis d'accord avec toi, c'est plus une pédale de boost qu'autre chose.
Elle sonne TRES bien sur un ampli lampes qui crunch déjà.
fenrir1
  • fenrir1
Ca me rassure un peu, j'ai pas une oreille si merdique que ça alors

Du coup ça me réconforte mais la disto 3 qui semble bien me convenir.

J'ai peur que la 78 sonne un peu plus vintage que la 3. Vous confirmez ?
SharkFood
fenrir1 a écrit :
Ca
J'ai peur que la 78 sonne un peu plus vintage que la 3. Vous confirmez ?

Oui, bien que n'ayant pas testé avec une guitare typée moderne.

PS : ça me fait toujours bizarre de savoir que vous avez des mags ouverts le dimanche.
Sur Albertville, ça ferme le vendredi soir à 19h00 et rouvre le mardi à 09h30, avec pause méridienne de 2h00...bref, un rythme en harmonie avec la vie des gens quoi.
fenrir1
  • fenrir1
Et du coup shark, entre la disto, la disto + et la disto 3, tu connais les différences ?

En ce moment sur effet guitare et MXR...