Doc Plus a écrit :
Au début de l'année, quand la crise économique faisait la une, y a eu quelques TC2290 en vente sur ebay alors qu'on en voit jamais !
Ils étaient à combien ?
(D'ailleurs, c'est Bellamy qui a acheté son 2290 sur e-Bay je crois.)
Et je parlais de Doc Loco.
Sinon, diverses choses en vrac :
*Le JMP-1 est un superbe préampli_, qui de plus accepte à peu près n'importe quelle pédale en amont. Résultat, quels qu'aient pu être mes goûts sonores et/ou la manière de les atteindre, il a toujours su se rendre indispensable. C'est sans doute la raison pour laquelle je me le traîne depuis si longtemps.
Quant au MIDI, même s'il n'y a pas de CC, les fonctions maping sont suffisamment bien développées pour faire du Marshall la tour de contrôle MIDI du rack.
*L'Ibanez UE400, si je ne m'abuse, est ce qu'utilise Peter Buck de REM depuis des lustres, en plus de quelques autres pédales.
*Autre utilisateur connu de la Leslie Dynacord : David Gilmour. L'engin est présent dans le système à l'oeuvre sur Pulse. C'est le Dynacord qu'on entend sur Us and them, Any colour you like, Brain damage et Eclipse.
*ADA a produit des préamplis légendaires, mais ils ont également donné dans les effets. Hetfield et Hammett s'en sont servi pendant des années, en gros de 86 à 94.
Citons le Digitizer 4 :
mais aussi le multi-tap delay, les égaliseurs MIDI...
Anecdote : il y a une bonne dizaine d'années, j'ai vu un MP-1 pour environ 1000F dans un Cash Converter. Ne sachant pas trop s'il était en bon état, je ne l'ai pas pris, mais à l'époque, c'était tellement tombé en désuétude que ça ne valait pas grand chose par rapport au prix de départ (8 à 9000F).
lemgement lemg