Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Je vend rien, enfin presque rien. De temps en temps, si j'ai besoin de sous, je vend une pas top ou que j'aime pas, mais c'est rare.

Comemnt se débarasser d'un DM-3, un DC-2, un Clone Theory, un G5, une Bat Fuzz...

Pour les delays analogiques, j'ai aussi un vieux DOD, c'est autre chose que le DM-3, bien plus crade, mais toujours aussi analogique : quand ca commence a partir en couille, c'est...
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Juin 2006, 01:25
Bassytra, il ya un chip en fabrication depuis quelques temps, le BL3208 par shangai belling. C'est un "2048 stages" donc il en faut deux pour remplacer le "standard" 3205 ou 3005 qui en compte le double : 4096.

Donc si la pédale Jacques est apparue récemment c'est peut être pas qu'une coincidence.

D'ailleurs j'ai regardé il y a une version du Deluxe Memory Man avec deux MN3005, c'est une version améliorée du MN3205 qui fonctionne sur 15 volts au lieu de 5v.
On retrouve toujours le 570 pour le companding.
Donc logiquement le memory Man peut avoir des répétitions de meilleure "qualité" qu'un DM3, à delay équivalent. Et on peut surement en tirer aussi des delays plus longs facilement s'il y a les bons trimpots.
Donc pour moi le son "moelleux" du DM3 ça correspondrait a un son moins "net" avec moins d'aigus, plus "diffus" que le Memory Man, et tout ça c'est à imputer à la base à la présence d'un seul chip pour le delay. Et puis ensuite le reste du circuit.

Mais c'est clair qu'il y a plus de différences entre un D Memory Man et un DM3, qu'entre un DM3 et un AD9.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Do_you_dig
Basstyra a écrit :
quand ca commence a partir en couille, c'est...

Psychedelique ! J'adôôôre
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens vu qu'on est dans le topic boss, je me permet de parler de mon utilisation des delay de la marque...

En fait j'utilise deux delays, 1 boss DD3 et 1 reverb/delay RV3, placé côte à côte sur mon pedalboard, avant les effets de modulation. J'utilise beaucoup les deux delay simultanément.
Réglé quasiment de la meme facon... Mais vu qu'il y a un petit decalage, le delay semble naturellement chorusé. C'est vraiement un son que j'apprécie beaucoup. C'est devenu rare que j'enclenche qu'une seule des deux boss maintenant...
SexyJuju
Ben moi j'ai :
- un BOSS ME-50
- une DS-1 Robert Keeley

Le ME-50 est pas mal, a part la compression, le phaser (trop fort!!).

voilou
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 26 Juin 2006, 14:50
Gabouel a écrit :
En fait j'utilise deux delays, 1 boss DD3 et 1 reverb/delay RV3, placé côte à côte sur mon pedalboard, avant les effets de modulation. J'utilise beaucoup les deux delay simultanément.
Réglé quasiment de la meme facon...

avant les effets de modulation ? tu utilises quoi comme effets de modulation ?
j'ai jamais testé cette configuration, je place toujours DD2 et RV3 après, mais bon je ne crois pas avoir utilisé autre chose qu'un tremolo

tu les utilises en delay court ?
Gabouel
  • Gabouel
delay reglé en mode 2 sur la rv3 avec les potards a midi...
le dd3 reglée quasiment au meme temps de delay.

Les effets de modulation sont un tremolo LNA, un electric mistress et une small clone (ou phaser orange peel rocktron ca depend) placés apres les delay.

Y'a que ma wah et la rotovibe qui sont placés avant les delay...
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 26 Juin 2006, 15:37
faut que j'essaie tout ça tiens

tu sors en mono des delays ?
Gabouel
  • Gabouel
ouais...
Gabouel
  • Gabouel
dd5 ou dd6... en vrai stereo.

Le dd3 a deux sorties mais c'est en fait un wet / dry et non pas un vrai stereo...
Invité
  • Invité
Je suis en pleine période d'acquisition frénétique de Boss.

Ma toute dernière, arrivée aujourd'hui, c'est une NF-1, le genre vraiment vieux. Elle date de mai 79 (Le premier modèle de chez Boss c'est la OD-1 sortie en 1977). C'est plutot bon, ca.. C'est qu'une Noise Gate mais c'est vieux...

Contrairement a une EHX, celle-là a vieilli très bien. C'est tout beau, à l'intérieur.

Je l'ai payée assez chere mais ca vallait le coup...
mazesmood
Basstyra a écrit :
Je suis en pleine période d'acquisition frénétique de Boss.

Ma toute dernière, arrivée aujourd'hui, c'est une NF-1, le genre vraiment vieux. Elle date de mai 79 (Le premier modèle de chez Boss c'est la OD-1 sortie en 1977). C'est plutot bon, ca.. C'est qu'une Noise Gate mais c'est vieux...

Contrairement a une EHX, celle-là a vieilli très bien. C'est tout beau, à l'intérieur.

Je l'ai payée assez chere mais ca vallait le coup...

Si c'est de mai 79, ça ne peut etre que du bon c'est mon mois et mon année de naissance
Gabouel
  • Gabouel
basstyra , tu pourras poster des photos de celle là à l'occas, stp ?
Invité
  • Invité
C'est comme une GE-7... Y'a pas vraiment de raisons que ca soit mieux ou moins bien. C'est moins complet.

En ce moment sur effet guitare et Boss...